Problème 3G et 4G

  • Auteur de la discussion prorider68
  • Date de début
P

prorider68

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà après deux jours de recherches et de test je sèche...

Je viens de passer chez Red SFR. Petit offre promo qui m'a bien plu

Une fois la portabilité effectuée et confirmation d'activation de ma carte SIM je test.
Résultat ;
- Appel/SMS OK
- PAS de 3G ou de 4G (uniquement GPRS et quelques fois Edge)


J'ai déjà essayé divers APN pour SFR (même ceux proposé par le chat d'aide (avec sms de configuration): Aucunes améliorations.

J'ai mis ma SIM dans le portable d'un colègue : 4G et 3G nickeeeeeel!
J'ai mis ma SIM dans le portable de ma conjointe : 4G et 3G nickeeeel
=> ça vient bien de mon tél je pense.

(Truc étrange, quand j'ai remis ma carte sim dans mon téléphone (après l'avoir mis dans les autres tél pour les tests) j'ai eu 2 minutes de 4G les deux fois avec connexion qui marche bien et tout, et pouf ça disparaît, Je pense que mon tél ne veux pas s'enregistrer sur les antennes relais ou quelque chose ??!!....)


Vue que j'étais en ROM custom toute bidouillée j'ai tout remis en officiel, dernière ROM , j'ai passé mon csc en XEF.
Je suis plus rooter ni rien. Vraiment en configuration usine.


Bref je sèche vraiment là. Si quelqu'un a une idée ça serait chouette !!! (je peux le rooter à nouveau si besoin)


merci à tous




PS : rien à voir mais j'ai toujours le message que mon capot arrière est mal fermé, y'a une solution docteur ? :vieux-smiley:
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #2
Salut,

Je vois que tu connais un peu mais je me permets de te poser une question simple;
Dans les options réseau mobile, le type de réseau préféré est il bien 3G/4G.

Il semble que tu ai isolé l e téléphone comme souci donc il convient de vérifier tout, surtout si tu as tout remis d'origine récemment.

Lorsque tu as mis ta SIM pour la première fois, le téléphone t'a il bien demander sur quel réseau tu étais et quels paramètres appliquer?

Autre, voyant que ton tel te signale un pb capot arrière et ton problème de data, il n'est pas impossible d'incriminer un choc. Ces 2 éléments sont a l'arrière du tel aussi bien que le système d'antenne....

Si comme tu vois, la 4G est là de temps en temps, il n'est pas a exclure un dysfonctionnement matériel ou un mauvais contact suite a un choc.

Mais d'abord vérifions le soft.

Vérifie aussi que ton opérateur préféré soit en automatique et ne bloque par sur un type de réseau, meme si tu as choisi ton opérateur en manuel. Le bloquer meme sur ton opérateur peut amener le téléphone a bloquer sur un type de réseau. Le réseau est séparé entre plusieurs type GPRS/EDGE/H et 3G/4G, mettre en manuel et c'est un "bug" connu, bloque le tel sur un type. Le tiens pourrait etre bloqué sur un type de réseau.
 
P

prorider68

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Salut, merci d'avoir pris le temps de me répondre!

première question : type de réseau préféré est il bien 3G/4G
Oui : 4G/3G/2G (connexion auto)

deuxième :Lorsque tu as mis ta SIM pour la première fois, le téléphone t'a il bien demander sur quel réseau tu étais et quels paramètres appliquer?
Alors là non pas du tout. J'ai eu aucun messages ni rien.


troisième : Autre, voyant que ton tel te signale un pb capot arrière et ton problème de data, il n'est pas impossible d'incriminer un choc. Ces 2 éléments sont a l'arrière du tel aussi bien que le système d'antenne....
Si comme tu vois, la 4G est là de temps en temps, il n'est pas a exclure un dysfonctionnement matériel ou un mauvais contact suite a un choc.


J'ai ce problème depuis plus d'un an ( e capot mal fermé). ça m'a jamais trop inquiété. J'étais chez free mobile avant et aucun problème d 4g ou même 3g. Tout fonctionnait correctement. 'ai changé de sim ce lundi (l'activation et tout est bon et d'après leur service client aucun problème sur ma ligne)

Par contre chose étrange cette après-midi j'ai eu droit a une petit 10min de 4G.. je ne comprends vraiment pas


quatrième : Vérifie aussi que ton opérateur préféré soit en automatique et ne bloque par sur un type de réseau, meme si tu as choisi ton opérateur en manuel. Le bloquer meme sur ton opérateur peut amener le téléphone a bloquer sur un type de réseau. Le réseau est séparé entre plusieurs type GPRS/EDGE/H et 3G/4G, mettre en manuel et c'est un "bug" connu, bloque le tel sur un type. Le tiens pourrait etre bloqué sur un type de réseau.

J'ai bien fait une recherche de réseau pour essayer mais j'ai toujours remis sélection automatique.
Je ne comprends pas trop l'histoire d'être bloqué sur un type de réseau ? si ça peut être mon cas, peut on le résoudre ?


J'ai mis ma signature à jour si ça peut aider. Je sais pas si vous avez besoin d'infos supplémentaires n'hésitez pas :)

Merci !
 
P

prorider68

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #4
PEtit up :)

Et je rajoute: J'ai rerooter mon phone, mis xposed.
J'ai encore essayé pas mal de chose mais là je bloque.

C'est nouveau que sur marshmallow on peut plus acceder au mode servic e ?(*#001* puis "back" puis "Q0000") ? J'ai pas trouvé de solution, je voulais essayé de forcer en LTEONLY.... :pleur4:
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #5
Salut,

D'abord, je dois te dire qu'a ma connaissance, tous les smartphones actuels, pour adapter automatiquement leurs paramètres, Proposent a l'insertion d'une nouvelle SIM d'un nouvel opérateur et/ou après ré-initialisation, de choisir dans une liste d'opérateurs qui s'affiche a l'écran dés lors.

Vérifie déjà les paramètres à l'aide de cette page du forum officiel RED, section "pour les APN Internet et MMS"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, il semble après recherche que ce soit courant chez les nouveaux clients de cet opérateur en low cost....

As tu essayé de contacter leur SAV...?
 

Sujets en relation

Haut Bas