problem Xperia Z1 supression de fichier

  • Auteur de la discussion loopypalm
  • Date de début
L

loopypalm

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
salut a tous
j'ai un ptit problem dans mon Xperia Z1 (c6903) (kitkat 4.4.4/build 14.4.A.0.108)
je peut pas supprimer un video/fichier de la carte memoire extern avec "rock player" ou astro filemanager :pleur4:
je suis encors noob en Android ,mais j'ai reusit a le router :frime1:
j'ai fait quelque recherche,et j'ai trouvé que ca a un rapport avec la "permission" de kitkat ou j'en sais rien
j'ai esayyer tous les "SD fixer" app sur goole play mais ils ont tous "fail"
une idee/suggestion ? une solution s'il vous plait ??? :amen:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Éventuellement, il faudrait essayer avec un autre explorateur de fichier ? Essaye avec Solid Explorer et tiens-nous au courant :wink:
 
L

loopypalm

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
je suis noob mais pas a ce niveau -_- !

les file manager/explorer ordinaire on pas la permission de supprimer des fichier de la cart sd (ext) sur kitkat 4.4.4

seul les app ki nececite les droit du root peuvent le faire (root browser de rom tool box marche)

mais je veu supprimer directement avec le lecteur (je fesai ca avec Xperia S "android 4.1" sans problem)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #4
loopypalm a dit:
je suis noob mais pas a ce niveau -_- !

Rien à voir avec le fait que tu sois noob ou quoi caisse. Ce sont peut-être des questions bâteau pour toi, utiles pour d'autres, mais surtout pour nous car n'ayant pas l'appareil entre les mains, ça nous mets aussi sur la voix pour te diriger correctement sur les manipulations a effectuer pour solutionner ton problème.

loopypalm a dit:
les file manager/explorer ordinaire on pas la permission de supprimer des fichier de la cart sd (ext) sur kitkat 4.4.4
seul les app ki nececite les droit du root peuvent le faire (root browser de rom tool box marche)

Donc pour toi, Solid Explorer est "ordinaire" ? L'as-tu testé ?
Si je t'ai mis sur la voie de cet explorateur de fichier, c'est justement parce que si tu es root, il a accès à tout et à la possibilité de faire tout ce que tu lui demande. Il est donc loin d'être "ordinaire", et règlera ton problème sans soucis.

loopypalm a dit:
mais je veu supprimer directement avec le lecteur (je fesai ca avec Xperia S "android 4.1" sans problem)

Le faire directement avec le lecteur ? Éclaire-moi stp car là, je ne comprends pas.
 
L

loopypalm

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
salut
non,j'ai pas tester "Solid Explorer" mais mon but c de suprimer les video directement avec le lecteur (plus presisement: Rock player 1.7.6)

(quand je fini de matter un video c plus pratique de le suprimer avec le lecteur que de sortir et ouvrir un file manager le chercher lequel...)

et parce que rock player m'indique quelle video j'ai regarder (photo1) ,et la plupart des video que je regard sont ecrit en JAP ...

j'ai entendu parler de modification de platform.xml (sys/etc/permission)

-est ce que cette methode est "safe" ???

-est ce qu'il y a une posibilité de donner les droit de root a rock player ?

les photo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #6
D'accord et bien là, c'est plus parlant déjà :smile:

Je ne connais pas Rock Player, mais je vais tester et je vais te dire ce qu'il en est après.

loopypalm a dit:
j'ai entendu parler de modification de platform.xml (sys/etc/permission)

-est ce que cette methode est "safe" ???

Il y a toujours un risque de modifier un fichier system comme celui-ci. C'est pourquoi avant toute manipulation, je te conseille très fortement de le sauvegarder quelque part avant toute modification.

Aussi, j'ai trouvé ceci qui pourrait peut-être t'intéresser (mais je ne te garanti pas le résultat) : redonner-les-droits-d-ecriture-sur-la-sd-card-externe-t48493.html
 
L

loopypalm

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
6
Points
1
  • #7
dans le topic ke t'a indiké,ils parlent pas de Z1 ni de kitkat

et pour "platform.xml" si le telephone demare pas,comment le restorer ? :vieux-smiley:

est ce ke t'a le meme problem dans Z5 ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #8
loopypalm a dit:
dans le topic ke t'a indiké,ils parlent pas de Z1 ni de kitkat

Non, mais c'est valable pour Android, en général :wink:

loopypalm a dit:
et pour "platform.xml" si le telephone demare pas,comment le restorer ? :vieux-smiley:

Je doute que cela empêche l'appareil de démarrer. En revanche, cela peut causer simplement des problèmes dans les permissions (Et c'est en écrivant cette phrase que je réalise que du coup, cela peut aussi bloquer pour remettre le backup du fichier dans /system...).

Bah, sinon tu reflash une ROM identique à celle que tu as actuellement, sans faire les wipes pour éviter de perdre tes données. Tu devras simplement refaire le root, par contre.

loopypalm a dit:
est ce ke t'a le meme problem dans Z5 ?

Et bien, je n'ai aucun soucis sur le Z5 :-|
 

Sujets en relation

Haut Bas