Prendre le contrôle du tél avec un PC

  • Auteur de la discussion AndroGé
  • Date de début
A

AndroGé

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour,
Puis je prendre un contrôle complet de mon LG-P700 Android4.0.3 avec mon PC sous win7 ?
j'ai mis "TeamViewer QuickSupport" sur mon tel, et "TeamViewer" complet sur mon PC.
je vois les différentes applis mises sur mon tel que je peux désinstaller depuis mon PC, là pas de problème, mais je ne peux pas, apparemment, prendre un contrôle réel de mon appareil, c'est à dire par exemple ouvrir une appli, en télécharger une autre, changer de page, etc., en fait je ne vois pas l'appareil réellement ("physiquement" si on peut dire....).

Est ce possible et si oui, comment s'il vous plait.
C'est juste pour comprendre, car mon but est de prendre le contrôle d'une tablette Asus d'une amie avec mon PC pour un dépannage à distance.

Je voulais donc voir si "TeamViewer QuickSupport" fonctionnait sur mon appareil LG, je sais qu'il n'y a aucun rapport avec ces deux appareils, mais je voulais me familiariser avec ce système qui marche très bien avec des appareils samsung par exemple (vu des tutos sur YouTube).

C'est une soif de curiosité qui m'amène donc vers vous.
Merci de me renseigner, et bonne fin d'année à toutes et à tous, ainsi que mes bons vœux pour la nouvelle année qui se présente :smile:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Je te conseille Airdroid, qui est vraiment très complet pour la prise de contrôle de smartphone.
De plus il est gratuit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #3
Re: Re : Prendre le contrôle du tél avec un PC

Bonjour,
Airdroid ne permet pas de prendre le contrôle de l'appareil, comme tu étais devant.... Si ?

Si tu n'as pas d'appareil/rom Samsung, et que tu est rooter, il existe une version de TeamViewer QuickSupport qui marche pour le controle total !
Info vu :
- ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- et là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+ !
Bew
 
A

AndroGé

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #4
Bonjour

Merci de vos réponses.
J'ai essayé de mon PC à une tablette "Asus memo pad 10", c'est exactement la même chose qu'avec mon LG, c'est normal... :?

skynetfroggy
En effet Airdroid est très bien mais ne permet effectivement pas le contrôle à distance, merci quand même :smile:

bew78,
Je ne suis pas routé, donc pour l'instant je vois que ce n'est pas possible :roll:
Tant pis, je vais aller voir tes deux liens tout de même, merci :wink:

Peut être qu'un jour "TeamViewer " fera un add-on...
Merci quand même et bonne rentrée dans la nouvelle année :smile:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #5
Peut-être qu'un jour T'es fera un addon ? Mais c'est justement ça l'addon....

Enfin si t'es pret à attendre.... Bonne année à toi !
 
A

AndroGé

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #6
Re Bonjour,
Désolé mais je n'avais pas compris... :oops:

Donc j’installe "TeamViewer QuickSupport" sur mon LG (ça c'est fait) , puis "TeamViewerQS_Samsung.apk", mais là tu peux m'expliquer comment faire manuellement, j'avoue que je n'y connais pas grand chose...
Faut il être rooté ?
Tu pourrai m'expliquer comme pour un profane que je suis ? :oops:
Merci d'avance
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #7
Re: Re : Prendre le contrôle du tél avec un PC

AndroGé a dit:
Re Bonjour,
Désolé mais je n'avais pas compris... :oops:
Pas grave :)

AndroGé a dit:
Donc j’installe "TeamViewer QuickSupport" sur mon LG (ça c'est fait) , puis "TeamViewerQS_Samsung.apk", mais là tu peux m'expliquer comment faire manuellement
Alors non, tu desinstalle TeamViewer QuickSupport, et tu installe uniquement TeamViewerQS_Samsung.apk, pour ce faire, je te conseil l'excellent explorateur "ES Explorer" gratuit sur le play store, puis tu va la ou tu a telecharger l'apk, tu clique dessus, puis on va te proposer d'aller dans les paramètres, tu accepte et tu coche "Sources inconnu", quand c'est fais, tu fais retour, tu reclique sur l'apk, puis Installer.

AndroGé a dit:
Faut il être rooté ?
Pour installer l' appli, non, mais pour la lancer, oui il faudra que tu root !

@+ !
Bew
 
A

AndroGé

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #8
Ok compris :D

Il faut donc que je me lance dans le rootage de mon tél.
Je voulais l'éviter, mais bon...
Pas grave, en tous cas je te remercie de m'avoir expliqué tout ça, c'est sympa :D

Bonnes fêtes et merci encore :wink:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Andro,

Juste pour être sûr d'avoir bien compris, tu veux prendre le contrôle de ton Smartphone ou tablette par le pc, et non l'inverse ?
J'ai toujours fait l'inverse, à travers des solutions comme VNC ou RDP.
Je me posais donc la question du pourquoi...
 
A

AndroGé

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #10
skynetfroggy a dit:
Andro,

Juste pour être sûr d'avoir bien compris, tu veux prendre le contrôle de ton Smartphone ou tablette par le pc, et non l'inverse ?
J'ai toujours fait l'inverse, à travers des solutions comme VNC ou RDP.
Je me posais donc la question du pourquoi...

Bonjour,

En fait, le but final est de pouvoir prendre le contrôle de la tablette d'une amie qui l'a l'achetée il y peu de temps.
Je lui ai mise en route avec un minimum de choses, il faut savoir qu'elle ne connait pas du tout et que ça lui fait un peu peur, c'est comme ça...

Elle n'est pas à côté de chez moi, et si elle est "bloquée" (mon amie, pas la tablette, hi hi...), c'est souvent pour des choses très simple, icône "parti", clique au mauvais endroit, etc., enfin tu vois... Des "dépannages" simples, seulement si je ne suis pas devant, c'est pas facile de lui expliquer au tél.

Donc si je peux prendre le contrôle total de sa tablette comme si je l'avait dans les mains, je pourrai remettre mon amie sur le bon chemin.

J'ai déjà utilisé "TeamViewer" de PC à PC (c'est vraiment super) avec une autre amie qui avait acheté un ordi, et évidement la situation est la même au niveau des petites bêtises qui arrivent par de mauvaises manipulations, et TeamViewer est idéale pour ça.

Pour prendre le contrôle d'une tablette depuis mon PC, il y a évidement "TeamViewer QuickSupport", mais c'est différent, on n'a pas la tablette sous les yeux, donc il est difficile, à part avec une copie d'écran, de diriger la personne.

Voili voilou, j'espère m'être mieux expliqué :smile:

Je voulais donc faire des essais avec mon tél avant de me lancer sur la réalité avec sa tablette.
Je précise que sa tablette est une "Asus memopad 10"

" bew78", que je remercie, m'a indiqué avec précision la marche à suivre, mais cela m'embête de rooter la tablette qui n'est pas à moi bien sur, c'est pourquoi une autre solution est la bienvenue, même su c'est différent de "TeamViewer".

Merci :wink:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #11
Bonjour, je suis désolé de te dire qu'après avoir parcouru qq forums, j'ai lu qu'il n'y avait pas autres solutions....
 
A

AndroGé

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #12
bew78 a dit:
Bonjour, je suis désolé de te dire qu'après avoir parcouru qq forums, j'ai lu qu'il n'y avait pas autres solutions....
Bonjour,
Oui en effet, peut être que bientôt ce sera possible, après tout il doit bien y avoir des développeurs qui intéressent à cette possibilité, je pense que je ne dois pas être le seul à en entrevoir l'utilité :smile:

Merci de t'être penché tout de même sur ce "problème" et encore bonne fête de fin d'année.
Et à l'année prochaine :wink:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #13
Merci, bonne année !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Salut,

Il existe d'autres solutions comme installer un serveur VNC sur sa tablette et prendre ainsi le contrôle avec un client.
Il y a plusieurs solutions basées autour de ça sur le play, fais une recherche pour un programme qui n'a pas besoin de root.
 

Sujets en relation

Haut Bas