Premiers pas?

  • Auteur de la discussion Activebar
  • Date de début
A

Activebar

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, alors comme beaucoup de monde, j'etais sur la pomme depuis quelques années et pour X raisons, j'ai decider de changer et passer sur android. Je viens de commander un galaxy s4 16go 4g chez Bouygues et je dois le recevoir dans la semaine...Apres plusieurs pages de tuto etc...je me rends compte que je suis pas mal larger et que c'est bien different...Ma question est simple, le jour d'arrive de mon telephone, que dois je faire?Comment bien commencer la charge? Dois je faire une sauvegarde comme pour un Pc?dois je flasher des le debut mon tel?etc...je suis pas trop sur de moi pour le coup! Et dire que je commencé a m'y connaitre en ibidule^^Merci a vous d'avance
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour et bienvenue ;)

Voici de quoi commencer pour toi : centralisation-mise-a-jour-du-galaxy-s4-gt9505-t59635.html

Lis bien et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ;)

Il te faudra une bonne semaine pour te faire à android, ca change de la pomme. C'est très configurable, tu peux faire tout ce que tu veux dessus. mais du coup ça peut paraitre un peu compliqué au début. C'est normal, et on s'y fait !
 
A

Activebar

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
22
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse, je pense que je vais attendre un peu avant de faire tout ça...J'ai deja du boulot pour apprendre les bases :lol: Concretement c'est comme le jailbreak?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
C'est la brique qui t'a fait peur ? :mrgreen:

Je l'ai mise pour une bonne raison : tout marche bien si on suit les tutos à la lettre.
Par contre si on faittout à l'envers, si on débranche un cable pendant qu'on flashe, etc .. normal que ça plante.

Tu as raison de déjà faire le tour de ton S4, tu peux tres bien vivre sans root. ;)
 
A

Activebar

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
22
Points
0
  • #5
Bon première impressions après un peu plus d'une semaine, trop bien!!! Je suis super content, sa marche très bien, très intuitif, faut aimer bricoler mais on est pas obliger de rooter etc...On installe nova launcher ou ce genre de truc et on peux tout modifier après c'est vrai on est obliger de garder la surcouche mais pour le moment c'est déjà bien suffisent bref c'est super android! Un ancien Pro Apple qui est maintenant bien converti :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
C'est très bien, continue comme ça ;)

Quand tu l'auras bien en main, tu pourras envisager le root et découvrir encore plus de choses ...
 
A

Activebar

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
22
Points
0
  • #7
Je commence a y réfléchir plus sérieusement, j' hezite encore un peu à cause des histoires de garantie...il en est quoi à ce sujet?
Le peu que j'ai compris, c'est que l'on doit "flasher" son tel et ensuite installer des "roms" :lol: sa parait simple comme ça tongue
 
A

Activebar

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
22
Points
0
  • #8
Petite parenthèse, je vais prendre le Galaxy s3 mini pour ma copine...C'est pas une geek lol juste pour un peu de navigation internet, Facebook et multimédia, c'est suffisent? Les avis des sites sont pas tops mais ceux des utilisateurs c'est pas mal donc je voulais un avis d'un connaisseur..?merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Activebar a dit:
Petite parenthèse, je vais prendre le Galaxy s3 mini pour ma copine...C'est pas une geek lol juste pour un peu de navigation internet, Facebook et multimédia, c'est suffisent? Les avis des sites sont pas tops mais ceux des utilisateurs c'est pas mal donc je voulais un avis d'un connaisseur..?merci

Si tu l'as à un bon prix, ça passe .. c'est l'équivalent du S2. Mon fils en a eu un, ça passe.

Quel budget as tu ?
Sinon il y a le Nexus 5 ou le S4 mini aussi (pour tenir plus longtemps dans le temps)
 
A

Activebar

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
22
Points
0
  • #10
on va l'avoir a 70€ avec un forfait a 15€, c’était pour un petit budget le s4 min on passe a 180€ forfait a 18€...j'ai vu des vidéo sa a l'air correct pour une utilisation classic^^
 

Sujets en relation

Haut Bas