Première mise en service Galaxy S8 SM-G950F

  • Auteur de la discussion cmartinez
  • Date de début
C

cmartinez

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je viens de recevoir un GS8 estampillé Orange. En attendant de recevoir la nano puce, j'ai commencé à lire le mode d'emploi, qui m'amène à poser plusieurs questions :
Lors de la première mise en service il est indiqué de se connecter à son compte SAMSUNG. Peut-on utiliser l'appareil normalement sans utiliser du tout son compte SAMSUNG ? Qu'apporte cette connection dans la vie quotidienne (plus de services, comme le cloud, le deverouillage de certaines applications, etc ? Car quoi qu'il en soit, le téléphone est en permanence connecté à son compte google, d'une façon ou d'une autre.
Plus loin, dans le même chapitre il est dit que la suppression du compte entrainera la suppression des données du téléphone. Que dois-je comprendre par là ? Est ce que le téléphone sera comme en sortie d'usine ? Cela supprimera-t-il également ce qui est enregistré sur la carte sim, la carte µSD ?
Le téléphone étant estampillé orange, et ayant un abonnement Numéricable, les mises à jour système seront-elles automatiques, ou cela impliquera-t-il de ma part le téléchargement et le flashage du nouveau système d'exploitation ?
je remercie par avance tous ceux qui me liront, ainsi que ceux qui seront susceptible de m'apporter des réponses ou de me faire part de leur(s) expérience(s).
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Pas besoin de compte Samsung sauf si tu veux utiliser leur boutique d'applications ou leur système de localisation en cas de vol. Ce genre de chose que tu as déjà avec Google.
La suppression du compte supprimera les applications que tu aurais pu telecharger via leur boutique. Du coup, pas de soucis, surtout si tu n'en crées pas.
Les mises à jour seront déployées par Orange, non tu n'auras pas a flasher a la main. Mais il faudra être très, très patient... (Sauf si tu veux les avoir plus vite, virer la surcouche orange et les applications orange.)
 
C

cmartinez

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #3
Merci Fruity101079.

S'agissant de virer la surcouche Orange, nous sommes d'accords que cela se passe via le flashage de firmware via Odin ?
Et sachant que je ne suis pas chez Orange, suis-je malgré tout soumis à leur bon vouloir pour les mises à jour ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Je prenais Orange comme exemple. C'est pareil avec SFR ou Bouygues.
Dans tous les cas, soit ton tel a été vendu par ton opérateur et tu dois attendre ses maj.
Si tu l'as acheté nu, tu les auras par le constructeur.
 

Sujets en relation

Haut Bas