Pourriez-vous m'aider à choisir une ROM ?

  • Auteur de la discussion arty83
  • Date de début
A

arty83

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
bonjour a tous

J'ai besoin de votre aide , après l'achat de mon htc M8 chez orange , je me suis dis aller on débloque tous ca comme a l'époque , seul pb je suis perdu car trop de changement depuis mes bidouilles sur un HTC HD2.

J'ai commencer part de Rooter ca c'est ok ;) j'ai mis le Custom Recovery , et je l'ai passer en S-OFF .

Tous ca grâce a vos tuto très bien fais et j'en remercie les auteurs .

Maintenant la ou les chose ce complique pour moi c'est quoi la différence et le mieux entre une ROM SENSE 6 et une ROM Google Play et les ROM Base AOSP, CyanogenMod, AOKP, PARANOID....

Je vous post des screen de ma config car je sais pas déjà ce que j'ai dessus

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Arty83
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Un petit coup de main SVP

salut arty,

tu as regarder ce tuto pour débloquer ton tel
 
A

arty83

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Un petit coup de main SVP

Salut tiboo oui je l'es desimlocker mais ce que je voudrais savoir c'est pour changer de rom et la différence avec toute celles qu'il y a
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Re: Un petit coup de main SVP

Salut :)

Après Tiboo, voici Thibou. :hehe:

Je ne suis pas expert HTC mais je connais un peu les ROMs. (Heu oui, une ROM Google Play ça existe pas. ^^)
Sinon et bien les ROMs c'est au gout de chacun. :)
Il faut voir ce que tu attends de la ROM que tu souhaites installer. Ou alors ce qui ne te plait pas dans la ROM que tu as en ce moment.
Si tu veux changer de ROM juste pour changer de ROM ça n'a pas trop de sens. Mais les ROM custom ont de quoi donner envie de changer. ;)
Actuellement tu as la ROM HTC officielle avec la surcouche Sense 6. Tu as une version très récente car tu as Android 4.4.2.

Donc fais un peu la check-list de tes attentes. :)
 
A

arty83

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Salut thibou merci de m'avoir éclaircie je vais voir ce qu'il me faut exactement mais déjà une rom qui prend moins de place en mémoire Interne je pense .

Amicalement
Arty83
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
D'accord
Une ROM plus légère c'est facile ! ^^
Pour mon ZR la ROM Sony fait presque 800Mo. La ROM custom Carbon fait moins de 200Mo. Je te laisse constater le rapport x4 entre les deux. ;)
 
D

doublefrag

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
64
Points
6
  • #7
En fait ça dépend aussi si tu veux garder sense ou pas... Tu as de très bonnes roms sense ou une grosse partie des bloat on été supprimé (donc plus léger) et tu peux te servir de rom cleaner pour en supprimer encore...
Sinon passé sur du aosp ou autre pour te retrouver en Google pur, qui est encore plus léger [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
Haut Bas