Pourrait-t-on créer une section spéciale GT-I9100G

  • Auteur de la discussion patrick73
  • Date de début
patrick73

patrick73

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
19
Points
1
  • #1
Vu que :
  • les seuls galaxy S2 qui se vendent désormais en france sont des modèles GT-I9100G,
  • leurs spécificactions techniques sont différentes et donc pas toujours compatibles avec les versions non G,
  • certaines apk ne sont pas toujours compatibles avec les versions non G (jeux,...),
  • les ROMs sont/seront différentes,
  • les recettes et astuces (par exemple le rootage) sont différentes
Je pense qu'il serait sympa de créer une sous-section spéciale GT-I9100G, et d'y rassembler les problemes et solutions spécifiques à ce modèle.

Qu'en pensent les modos ?
 
A

Anonymous

  • #2
Pourquoi pas, cela permettrais une meilleur visibilités aussi :)
 
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #3
C'est quoi la différence technique ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
Pourquoi pas, je vais en parler aux admins.

La question est de savoir si on met une sous section Samsung ou alors on cree une section i9100G dans la section S2 pour regrouper les differentes info le concernant. Perso je serais plutot pour la seconde solution vu que cette section serait moins fournie que pour le S2 "classique".
 
patrick73

patrick73

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
19
Points
1
  • #6
Je pense que ce serait mieux dans la S2 classique car bon nombre d'infos sont aussi communes aux deux versions
 
A

Anonymous

  • #7
Et pour vous, ça ne risque pas d'être un peu "désordre"? Comment faire en sorte de différencier i9100 et i9100G si les deux sont mélangés? Qui dit sous catégorie, dit impossible de sous sous catégorie ;)

Ce que je veux dire, c'est que si on fait une catégorie i9100G dans ce forum i9100, cette catégorie va être bordélique : demandes mélangées aux firmwares mélangés aux astuces,...
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #8
Ma vision de la chose est une section qui serait en fait ROM i9100G et eventuellement theme. Pour les questions, astuces et autres c'est pareil que pour le i9100, d'ou ma preference pour ne pas faire une vraie section a part.
 
patrick73

patrick73

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
19
Points
1
  • #9
zemarsu a dit:
Ma vision de la chose est une section qui serait en fait ROM i9100G et eventuellement theme. Pour les questions, astuces et autres c'est pareil que pour le i9100, d'ou ma preference pour ne pas faire une vraie section a part.
+1
C'est vrai que baucoup d'astuces sont commune, mais il me semble que ce n'est pas toujours le cas ( à cause du GPU différent et des manips rootage par exemple). Peut-être serait il effectivement juste nécessaire d'ajouter une section ROM i9100G dans laquelle repporter tous les cas particulers et exceptions de cette version (et que les possesseurs de cette version ne manqueront pas de consulter avant de se lancer dans des manips hasardeuses :D )
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #10
Oui tout a fait.

En attendant je vais essayer de faire un premier post pour mettre des ROMs officielles. Malheureusement ma conncec ici est pas top en upload donc ca risque de prendre un peu de temps. Mais j'espere bien avoir fait deux ou trois choses d'ici la fin de la semaine.

Desole pour le temps que ca va prendre, mais je ne vous oublie pas ;)
 
patrick73

patrick73

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
19
Points
1
  • #11
Super ;)
 
S

Serpyco

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
26
Points
0
  • #12
comment savoir si nous avons un GT-I9100G je ne trouve pas dans les paramètres...
 
A

Anonymous

  • #13
Dans "A propos du téléphone"

Regarde la version du kernel ou de la bande de base. S'il y a marqué i9100GBUJK3 par exemple c'est que tu as un i9100G
 
S

Serpyco

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
26
Points
0
  • #14
oui mais comme j'ai changé le kernel c'est faussé non? déjà avant il était référencé I9100P (orange citizi) et depuis le flash il est marqué I9100, plus de P.
bande de base: I9100XXKI4.

Et PS merci pour les tuto BlackHeart666, trop excellent!

EDIT: je viens de lire un commentaire sur le JDG et apparemment les modèles cityzi de Orange sont des I9100 et non G.
 
A

Anonymous

  • #15
Serpyco a dit:
EDIT: je viens de lire un commentaire sur le JDG et apparemment les modèles cityzi de Orange sont des I9100 et non G.
effectivement oui ces bien sa en faite si tu flash tu perdra juste le nfc wink
 
S

Serpyco

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
26
Points
0
  • #16
cool merci ;)
 
A

Anonymous

  • #17
Autant pour moi, c'est i9100P et pas i9100G, les i9100G sont des modèles asiatiques et africains. I9100P, c'est Cityzi ;)
 
A

Anonymous

  • #18
ces normal black avec toute ces version on si perd a force
 
A

Anonymous

  • #19
Grrraaaaavvvveeee!!!! :lol:
 
patrick73

patrick73

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
19
Points
1
  • #20
BlackHeart666 a dit:
Autant pour moi, c'est i9100P et pas i9100G, les i9100G sont des modèles asiatiques et africains. I9100P, c'est Cityzi ;)
Je crois que l'on ne peut plus dire cela, ce sont les seuls modèles pour tous car les "sans G" ne sont plus fabriqués... ;)
 
A

Anonymous

  • #21
Et pourtant, il n'existe pas de firmwares européens pour les i9100G...
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #22
Ce soir je m'occupe de remplir les sections. Je commencerai par la G qui est la plus urgente (vu que pour le P les classiques marchent), mais par contre faudra etre patient parce que dl les ROMs a 40k et les up a la meme vitesse ca va me prendre beaucoup de temps.
 
A

Anonymous

  • #23
Je peux t'aider si tu veux ;)Tu veux dl les ROMS Officielles?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #24
Bon en fait j'ai un nouveau problème. Il me faut choisir la région et forcément y a pas l'Europe puisque c'est pas prévu. Pas grave, je choisi genre Asie puis on me donne une liste par pays.

J'ai pris la Chine parce que c'était le plus récent, mais sincèrement, entre Chine, Taiwan, Maroc, Arabie Saoudite .... je sais pas trop quoi prendre :s
Donc vu que depuis le début sur mon tel australien j'utilise des ROMs française et que ça ne pose pas de souci, j'imagine que c'est bon mais j'ai juste une crainte concernant les langues disponibles.
 
patrick73

patrick73

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
19
Points
1
  • #25
Pour les nouveaux modèles distribués en france voici les infos des roms officielles:
Numéro de modèle : GT-I9100G
Version Android : 2.3.6
Version de la bande de base : I9100GXXKL4
Version Kernel : 2.6.35.7 / root@DELL128 #2
Numéro de version : GINGERBREAD.XXKL5
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #26
Merci pour l'info. C'est clairement un firmware francais ou au moins europeen ... je vais chercher.
 
A

Anonymous

  • #27
bonjour à tous

moi perso avec toutes ces histoires de version ca me fait flipper pour le s3 !!

en tunisie il est vendu par le seul represenatnt officiel le 9100G

j'avais lu par hasard sur le net le mecontentement des acheteurs

c'est pour cela que je l'ai acheté de l'etranger (importé de france)

je vais vite mettre de l'argent de coté pour pouvoir acheter le s3 dés sa sortie avant que samsung ne change son modéle apres !!

c'est quand meme pas normal tout ca !!!
 
patrick73

patrick73

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
19
Points
1
  • #28
Je pense que ce serait plus objectif et réaliste de supprimer le texte "import Asie/Afrique"
dans la section
Samsung Galaxy S2 i9100G
Vos questions concernant le Galaxy S2 i9100G, import Asie/Afrique.

puisque ce modèle est bien un mdèle européen (en fait c'est le seul modèle qui est maintenant fabriqué pour tout pays !!!)
 
A

Anonymous

  • #29
si pas faux justement je viens de rajouter une rom custom pour les possesseur de i9100G wink
il y en a que 2 mais je pense que d'autre vont suivre
 
D

divisionalpha

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #30
ou sont les rom pour i9100g stp car je suis en panne depuis 3 jours avec ce galaxy s2 ba j'ai la boite ya tout ecris en francais
 
A

Anonymous

  • #31
je vais regarder wink
tiens voila un :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ces la rom :I9100GXWKJ2
si mot de pass : sampro.pl wink
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #32
j'en ai trouvé trois si ça peut t'aider

superatmos v2.1 ONLY for *I9100G*



SuperROM v2.0 ONLY for *I9100G*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



only for *I9100G* juffo V2.1 ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #33
Merci. La juffo, on l'a déjà ;)
 
patrick73

patrick73

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
19
Points
1
  • #34
dans la sous section I9100G
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #35
Golem a dit:
Merci. La juffo, on l'a déjà ;)

j'aurai du prendre le temps de regarder avant dans la section du I9100G ;)
 
T

tiger73

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
1
Points
1
  • #36
bonjour
comment savoir si j'ai un GT-I9100G ???
Mes paramètres: Version 2.3.3
version bande de base : I9100BGKF1
Num version : GINGERBREAD.BGKF5

merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #37
Dans le cas d'un I9100G, il y aurait I9100g dans version bande de base ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas