Pourquoi je ne reçois pas les Alertes / Notifications ?

  • Auteur de la discussion roroger
  • Date de début
R

roroger

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai des difficultés pour recevoir des alertes / notifications des quotidiens comme Le Monde, Le Figaro ou le NouvelObs?
Dès que j'ai eu le tel, je recevait ces notifications mais en installant les Go Launcher ou autre Nova, je ne reçois plus rien... Le problème vient il donc uniquement de là? Ces applications empechent elles vraiment de recevoir ce type d'alertes? ou bien le problème peut-il venir d'ailleurs?

En parcourant des forums j'ai constaté qu'une personne avait le même problème de non reception d'alertes et pensait que cela venait du programme CleanMaster. Pensez vous que cela puisse être le cas également?

Je suis sous 4.4.2 sans surcouche opérateur ni root...

Merci de vos retours
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Il faut que cela vienne de l'intérieur, car j'ai installé et testé 5 ou 6 lanceurs et je n'ai pas connu ce genre de problèmes. Tu n'as qu'à geler cleanmaster avec titanium si tu es rooté: cela t'évitera de refaire le config si tu réinstalles l'appli. En revanche, si tu n'es pas rooté, tu vas devoir désinstaller pour voir si amélioration il y a! :vieux-smiley:
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #3
salut, la meilleure solution pour voir de quoi sa viens est de désinstaller les principales suspecte voir si cela règles le problème :) soit toutes d'un coup et t'identifie après, soite une par une jusqu'a trouver la bonne :)

peut_être d'autre auront de meilleure réponse que moi :oops:
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #4
pateve a dit:
Bonjour,
Il faut que cela vienne de l'intérieur, car j'ai installé et testé 5 ou 6 lanceurs et je n'ai pas connu ce genre de problèmes. Tu n'as qu'à geler cleanmaster avec titanium si tu es rooté: cela t'évitera de refaire le config si tu réinstalles l'appli. En revanche, si tu n'es pas rooté, tu vas devoir désinstaller pour voir si amélioration il y a! :vieux-smiley:

J'ai été dépassé de peu :pleur4: :pleur4: :pleur4:

EDIT: désolé du double poste mais j'ai été trop vite et je ne sais pas comment on supprime :oops:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Difficile d'être plus rapide que Lucky Luke... :mdr1: :mdr1: :mdr3:
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #6
pateve a dit:
Difficile d'être plus rapide que Lucky Luke... :mdr1: :mdr1: :mdr3:


:amen: :amen: :amen: :amen:
 
R

roroger

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #7
pour le moment j'ai mis de coté Golaucher, je vais désinstaller CleanMaster et attendre une prochaine alerte...

Merci pour vos contributions si besoin est je me permettrais de vous solliciter à nouveau
 
R

roroger

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #8
une dernière question , comment cela se passe t il si je désinstalle des application que j'ai eues gratuites alors qu'elles sont payantes (attention je ne parle pas de crack mais cela d'app récupérées avec l'application appli gratis).
Puis je les réinstaller sans payer?

Merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Oui, elle sont enregistrée dans ton compte gmail, celui avec lequel tu synchronise tes applications du play store.
 
Haut Bas