Pour repartir à zéro...

  • Auteur de la discussion Vincent2277
  • Date de début
V

Vincent2277

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
16
Points
0
  • #1
Re-bonjour à tous !

Bon voilà, suite au problème exposé dans un autre poste (détails inutils), j'ai finalement décidé de repartir à "0" avec mon Ace S5830, notamment avec le super tuto en 3 temps de M'sieur Lucas ^^, mais du coup j'aimerais savoir précisément par où commencer pour ne rien perdre de mon téléphone pendant les opérations (je pense principalement aux sms / mms et données de jeux auxquels je tiens) ? Ben oui, n'y connaissant rien, je n'ai pas eu la bonne idée de commencer par là...

J'avais déjà branché mon téléphone en USB sur mon PC une fois (récente), et fait un copier/coller de absolument tout ce qui est apparu (sans aucun logiciel ni applis), mais je ne sais même pas si ça a tout affiché ou seulement le contenu de ma SD par exemple, ou bien enocre certaines choses mais pas d'autres, genre "cachées"...

Pour moi, cette "super sauvegarde", tant soit peu qu'elle soit possible, est vraiment la toute première étape. Mais après, rooter, installer des roms, supprimer des trucs, tout cela je n'y comprends rien du tout et je ne sais vraiment pas par quoi commencer... J'ai peur, c'est la première fois pour moi... :oops:

Pour le reste, pour peu que l'on m'indique la chronologie des événements, je me sens capable de suivre les tutos comme un grand...

Voilà voilà, je compte vraiment sur vous pour ne plus avoir un téléphone qui galère à tous les niveaux... mais que j'aime quand même !! ^^ :roll:
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Je te conseille de sauvegarder ton téléphone avec mobile go : et si tu es rooté, tu peux sauvegarder tes applis avec titanium backup post4641.html
Sinon le root, les roms customs, ça s'apprend au fur à mesure, tu sais j'étais dans le même problème que toi la première fois et tu vois ce que je suis devenu maintenant ;) et en plus tu as la chance d'avoir le smartphone qui a le plus de roms customs ;) !
 
V

Vincent2277

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
16
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse !

Et sinon, vu que pour le moment je ne suis pas rooté ni rien du tout, mais que mon principal problème est celui de la mémoire interne très, trop limitée, notamment à cause de la surcouche opérateur, puis-je me contenter de ce logiciel pour gagner de la mémoire même en déplacant des applis opérateurs (normalement bloquées) par exemple, ou bien dois-je me servir de cela uniquement pour tout sauvergarder puis ensuite faire toutes les installations / roots / roms / etc. ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
Non si tu veux, tu peux utiliser un task killer ici :
Mobile go c'est juste pour sauvegarder ;) !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #5
Pour augmenter la mémoire RAM je te conseille un kernel custom compatible avec ROM Stock SURTOUT ;)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #6
Galaxy_Ace_Love a dit:
Pour augmenter la mémoire RAM je te conseille un kernel custom compatible avec ROM Stock SURTOUT ;)
Il n'a pas rooté son tel ;) !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #7
Bon ben je :arrow:
 

Sujets en relation

Haut Bas