Potentiel souci avec la batterie Galaxy S4

  • Auteur de la discussion Lougos
  • Date de début
L

Lougos

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous bigsmile !
(Je vous prie tout d'abord de m'excuser si je poste dans la mauvaise section ou en doublon, mais je n'ai rien trouvé dans les topics déjà ouverts qui répondait à ma question).

Je suis possesseur depuis Mars 2015 d'un Galaxy S4-I9505 non-rooté, sur Android 5.0.1. Batterie et chargeur d'origine :D .
Je n'ai jamais eu le moindre souci avec mon téléphone, à de petites exceptions mais rien de notable.

Il y a environ 2 semaines toutefois, celui-ci s'est brusquement éteint lorsque j'ai ouvert une application (j'avais environ 20% de batterie) . Je l'ai rallumé (cette fois, à 16% de batterie) et ai tenté d'ouvrir une nouvelle application, ce qui l'a encore l'a éteint. Rentré chez moi en catastrophe, je l'ai branché et ai ré-essayé de m'en servir : aucun problème.

Depuis cet étonnant "bug", je constate que l'autonomie de mon portable a chuté (il tient désormais les 2/3 de la journée alors que je pouvais m'en servir toute la journée sans souci avant) et je constate que la pourcentage affiché de batterie restante a tendance à remonter de quelques pourcents si je ne m'en sers pas. (Ex: je vais faire quelques recherches internet et quelques message, le pourcentage va descendre à 67%. Je vais le garder verrouillé dans ma poche pour une demi-heure, et quand je vais le reprendre, le pourcentage sera de 69%.)

N'étant pas expert en la matière (et c'est pour ça que je me permets de demander l'aide de personnes plus qualifiée :mrgreen: ), je voulais savoir ce qui était en cause et comment je pourrais éventuellement faire pour remédier à ce problème.

Je suis passé dans un centre agréé Samsung où le vendeur, après examen de ma batterie qui n'était pas gonflée, m'a laissé sur cette énigmatique phrase "peut-être que le téléphone gère mal la recharge, faites une mise à jour si c'est possible".


Désolé pour le pavé, je souhaite à tous ceux qui me liront une bonne journée/soirée et attends vos réponses avec impatience :hello:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Lougos,

Tu es sous quelle rom et quelle version d'android ?
 
L

Lougos

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
22
Points
0
  • #3
Salut et merci de ta réponse !

Je suis sous 5.0.1 en ce qui concerne la version d'Android, et la Version Kernel est 3.4.0-4760392.
Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parlais mais je me tiens à ta disposition pour d'autres précisions si jamais :)


EDIT:
Hello !

Je me permets de up car j'ai du nouveau :)

Mon téléphone m'a proposé une mise à jour logicielle que je me suis empressé de faire, et je suis donc maintenant toujours sous Android 5.0.1 mais sous Kernel "3-4. 0 5648926". Je ne sais pas si vous comprenez quelque chose à cela, le néophyte que je suis n'y voit que du chinois :lol:

J'ai remarqué en inspectant l'utilisation de la batterie que la ligne "Wi-Fi" restait toujours allumée, même quand il est coupé (ce qu'il est la plupart du temps) et le téléphone me dit "Wi-Fi allumé depuis 24855 j 3h, etc" ce que je peine à comprendre ...

Toute remarque qui pourrait m'aider est la bienvenue :) bonne soirée à tous !

EDIT:
Hello !

Je me permets une dernière fois de up, j'ai encore du nouveau :D
J'ai réussi à régler ce problème de wi-fi toujours activé, il faut aller dans les paramètres avancés de l'option wi-fi et désactiver l'option cochée qui autorise certaines applications à rechercher du wi-fi même si celui-ci est coupé. J'espère que ça pourra aider les personnes qui auront le même problème.

Je ne comprends néanmoins toujours pas pourquoi ma batterie remonte par moments sans être chargée, et semble rester un peu lunatique. Si quelqu'un a des idées... :hello:

Bonne journée !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Salut Lougos,

Merci d'éviter de faire des UP c'est interdit sur le forum, édite toujours ton dernier message si tu n'a pas eu de réponses entre temps.
Merci de ta compréhension.

Pour ton soucis, tu as essayer avec une autre batterie ?
 
L

Lougos

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
22
Points
0
  • #5
Merci de ta réponse, et désolé pour l'oubli du règlement :oops:

Je n'ai pas pu tester avec une autre batterie, je n'en ai pas moi-même et ne sais pas comment m'en procurer une autre officielle dans le commerce. Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair... :)
 

Sujets en relation

Haut Bas