Port Usb humidité détectée

  • Auteur de la discussion squal58
  • Date de début
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #1
Bonjour a tous
Voila ça fait 4 jours que je peux ne plus recharger mon S9+, j'ai le message " Humidité détectée dans le port USB". Il est parfaitement sec et n'a pas prit l'eau.
J'ai trouvé des solutions sur le net comme vider le cache et les données de l'app système "Usbseting', en forcer l'arrêt et redémarrer le tel, mais ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un a t'il une idée de la façon de désactiver ce truc ???

Merci d'avance et bonne journée a tous
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 604
Points
83
  • #2
Bonjour squal58,essai de faire comme marquer il existe plusieurs façons différentes pour les modèles.


Allez sur Paramètres, puis Batterie.

Défilez vers le bas jusqu’à Utilisation récente de la batterie, puis trouvez l’application Système Android.

Cliquez dessus, puis sur Forcer l'arrêt. Il y aura un avertissement que cela pourrait causer des problèmes au niveau du système, mais apparemment par la suite, seule l’alerte “Détection d’humidité” disparaît et il est à nouveau possible de recharger le téléphone normalement.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #3
Bonjour méric57

Merci pour ta réponse mais j'ai aussi éssayé cette solution, effectivement la notif disparait même dès je branche le chargeur elle revient systèmatiquement et toujours impossible de charger le tel :mad:
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 604
Points
83
  • #4
Bonjour ,Sur mon s10 j'avais ce message j'appuyais sur la notification sur la flèche, il y a 2 propositions, je me rappelle plus.
Plus de message ensuite, le débogage USB est activé sur ton S 9+ sinon fait le, j'ai vu une astuce pour nettoyer le port USB-c du smartphone si je la retrouve je te la dit.
Utilise du scotch double-face avec une aiguille fine , est passé délicatement dans le port USB sans plier la languette du centre.
ttre
 
Dernière édition:
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #5
Oui le débogage USB est bien activé, je vais éssayer le néttoyage. Encore merci pour ton aide (y);)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 604
Points
83
  • #6
Bonjour, quand tu vas dans paramètre/application/ 3 petits points ta application système cherche Android système et USB système vide le cache est forcé l'arrêt .
Redémarre pour voir si le message apparaît ou pas, normalement avec le temps ça va disparaitre .
 
Haut Bas