Pop up Play Store sur Galaxy S7

  • Auteur de la discussion Funboy
  • Date de début
F

Funboy

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
37
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je me permets de créer un sujet car je n'ai pas trouvé de solution à mon petit problème...

J'ai récemment fait l'acquisition du Galaxy S7 et j'en suis super content (j'avais par le passé un S4).
J'ai donc installé mes apllis préférées et configuré le tel comme il me plaisait. Mais depuis quelques jours, j'ai une fenetre play store qui apparait subitement sur une appli (jeux) à télécharger.
J'ai vidé le cache et supprimé les données dans le gestionnaire d'application de Google Play Store, désactivé l'appli et redémarré le téléphone mais au redémarrage, le problème revient (et Google Play Store s'active automatiquement...)
Le S7 étant récent et le menu des paramètres étant relativement différent de mon ancien galaxy (notamment au niveau des autorisations), je ne sais pas quoi faire...

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer?

D'avance merci!
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour

cela est causé par une application autre que playstore qui fait de la pub...

essaye avec ca

il detectera l'appli incriminé
sinon essaye de cherché une appli recente que tu as installé

attends je vien sde relire ton post..

c'est fenetre de pub elle s'ouvre quand tu es sur le "bureau" ou seulement quand tu joues à un jeu bien precis?

si c'est un jeu bien précis ne va pas chercher plus loin...c'est lui qui fait de la pub à d'autre appli afin de se faire rémunérer..
 
F

Funboy

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
37
Points
6
  • #3
Non ça arrive souvent au déverrouillage du tel...
Je vais voir ce que propose ton lien. Je viendrai faire un retour à l'issue.
Merci


EDIT : J'ai installé Airpush Detector. Je lance l'appli, clique sur scan et l'appli me dit que je n'en ai pas besoin (de l'appli), qu'un appui long sur la notification me donne les informations nécessaires...
Malgré tout, je continue le scan en disant "it didn't work" et là, l'appli crash systématiquement en approchant de la fin...
Retour au point de départ pour le coup :-(
Mais merci quand même!
 
F

Funboy

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
37
Points
6
  • #4
Bonjour,

J'ai une nouvelle info qui pourrait sûrement être utile dans la résolution de mon problème.
J'ai réussi à entrevoir une adresse avant que la fenetre de play store s'ouvre sur une appli à télécharger et j'ai réussi à lire "trkme.mobi". J'ai fait des recherches mais rien de bien concluant pour le moment. Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème...

Merci!
 

Sujets en relation

Haut Bas