POINT MOBILE SERVICE

  • Auteur de la discussion FL105
  • Date de début
F

FL105

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
Je viens de découvrir, comme quoi tout arrive, qu' il existe un service pour maintenance des mobiles . J'ai découvert cette entreprise sur Amazon , car je cherche a remplacer mon galaxy S2 par un honor 6.

J'aimerai bien avoir votre retour, si vous avez utilisé leur compétence, notament dans le cadre d'une garantie en cours , mais aussi réparation.

Mon Galaxy S2 souffre d'extinctions inopinées récurentes nécessitant le démontage-remontage de la batterie pour qu'il refonctionne pour une durée liée à son humeur.

Pour mon futur Honor 6, si pb durant garantie, j'envisagerai aussi la solution PMS car sur le site Français HUAWEI situé à Boulogne , il ignore l'Honor.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

PSM est réputé en effet. Mais renseigne toi auprès d'eux pour t'assurer qu'ils supportent bien le Honor6.
 
F

FL105

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #3
Ok Merci TARDIS
C'était bien mon intention préalable , que ce soit pour mon futur Honor6 (la dernière fois que nous avons échangé, j'avais un autre pseudo et je m'orientai vers le S4, mais en étudiant de plus près le marché et n'étant pas pressé, je modifie mon choix aux vues des critères de performances et du prix) ou pour le pb de mon S2 (extinctions inopinées, sujet sur lequel tu m'avais également répondu) qui je pense est plutôt lié au hard.
J'attends tout de même un peu d autres retours car je pense qu'il y a des membres de cette communauté qui ont ďû utiliser leur service.
Pour ma part je vous ferai retour du contact préalable et de la prestation si je me décide.
 
T

Tardis

  • #4
C'est comme partout : tu peux parfois tomber sur un abruti, mais en général, ils sont plutôt compétents et rapides. Par contre, je sais qu'ils ne réparent pas certaines marques (comme les nexus et certaines chinoiseries).
 
F

FL105

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #5
Bonjour,
Comme convenu, je vous fais un premier retour du contact télephonique avec PSM.
Oui, il répare l"HONOR 6 sous garantie.
Pour mon S2 concernant les extinctions inopinées, il m'a conseillé de le réinitialiser.
Petit souci, il faut effectuer une sauvegarde via Kies.Côté PC.Sur le site Samsung j'ai réussi à trouver un téléchargement pour windows 7 mais pour mon S2 je n'ai pas retrouvé le Kies d'origine qui ne fonctionait d'ailleurs pas ! C'est pourquoi je l'avais désinstallé.
Donc je suis un peu sec pour faire la manip!!
 
T

Tardis

  • #6
Tu peux faire une sauvegarde avec Helium par exemple :wink:
 
F

FL105

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #7
Ok Merci TARDIS
j'ai chargé l'appli sur mon S2 et mon PC, mais lorsque je les relie via le cable usb cela ne fonctionne pas .Je pense que cela provient du driver USB (ceci explique peut-être pourquoi cela ne fonctionnait pas avec kies).
Je n'arrive pas a obtenir d'autre driver USB que SAMSUNG USB driver for mobile phones version1.4.4.0 sur le site SAMSUNG.
Connais-tu la bonne version du driver usb pour un
GT-I9100G version android 4.1.2 Version de la bande XXLSP N° de version JZ054K XXLSR ?
Merci pour ton éclairage!! wink
 
T

Tardis

  • #8
J'en ai un qui passe sur la plupart des Samsung dans le dossier Outils de mon Mega (en signature) :wink:
Pense aussi à virer kies avant.
 
F

FL105

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
14
Points
0
  • #9
Bonjour
Voici le retour de mes démarches concernant la tentative de corriger les extinctions inopinées.
prérequis : sauvegarder les données de mon S2 via une sauvegarde sur mon PC.
Pb rencontré : conflit de liaison entre S2 et PC via USB (voir précédents posts)
Merci TARDIS, j'ai téléchargé suivant tes conseils dans Outils la v1.5.43.0 sur mon PC mais le résultat a également été négatif.
J'ai ensuite connecté ma T805 via USB sur mon PC. Windows a recherché le pilote USB correspondant et l'a installé. fonctionnement OK
J'en ai déduit que mon S2 avait un réel PB et je me suis dirigé vers un PSM pensant pouvoir faire la démarche via leur "machine" de sauvegarde.
La personne m'a expliqué que tous les PSM ne possédaient pas cet outil. J'ai opté pour une réinitialisation, et la personne a relié mon S2 à son PC via USB et le résultat était identique (non communication).
Arrivant chez moi, je recommence la manip de connexion S2 PC via USB et là surprise:Windows effectue la recherche de pilote, l'installe et cela fonctionne enfin!!!!!
Concernant l'extinction inopinée, il me faudra un peu plus de recul pour vous faire un retour.
A suivre!
 
Haut Bas