Plusieurs Question A Propos De La 4.3 Est Du Désimlock

  • Auteur de la discussion Handy57
  • Date de début
H

Handy57

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
116
Points
18
  • #1
Bonsoir, alors voila je possède un Samsung Gaalaxy S3 I9300 actuellement il est en 4.1.2 est il est désimlocker non officiellement (pas envie de payer ^^) est donc je voudrais passer en 4.3 car le design a changer etcc mais j'ai vu aussi que elle fait bugger le tel alors est ce que c'est vrai ? est ce que l'autonomie d ela batterie baisse plus rapidement avec la 4.3 ? et pouvez vous m'envoyer le programme pour le root et pour désimlocker mon téléphone en 4.3 merci.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #2
Salut, heu ... il est désimlock ou pas là !?
 
H

Handy57

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
116
Points
18
  • #3
oui mais la personne qui me la désimlock ne veut pas me dire comment tout ce que je sais c'est que si j'enelev le root le désimlock par. mais le tel est désimlocker non officiellement
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #4
Parce qu’en lisant la fin de ta phrase, tu souhaites savoir comment le faire ... :roll:
Bref, je pense que tu t'emmêles les pinceaux dans les termes : root / flash / simlockage sont trois choses totalement différentes ... dans ton cas comme je le dis, si tu es rooté tant mieux : tu n'as que des avantages et sinon c'est transparent !
 
H

Handy57

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
116
Points
18
  • #5
oui mais je veut passer en 4.3 je sais rooter mon tel mais je n'ai pas les fichier pour le rooter et je ne sais pas comment le désimlocker
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #6
Regardes dans la section firmware pour passer en 4.3, et regardes dans la section tutoriels pour le root/desimlockage alors. :)
 
H

Handy57

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
116
Points
18
  • #7
merci mais est ce que c'est sur que le désimlock marche etcc et si la 4.3 me plait pas je peut changer de version ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
salut Handy57,

en général les tutos présenter sont tester.
tu peut aussi lire les retours des autres membres sur le topic.

bien-sûr que tu pourra changer la version et la ROM si cela ne te convient pas ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #9
+1 ;)
 
H

Handy57

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
116
Points
18
  • #10
mais comment installer une rom ? et c'est quoi ? et non car j'ai vu que si on passer en 4.3 on ne pourrait plus revenir en arrière :/ donc écouter je voudrais que vous m'éxpliquer comment mettre une rom et aussi la quel et le mieux faites pour moi je voudrais que mon tel renait quoi qu'il sois plus rapide plus fluide et que la batterie dure longtemps.merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
on ne pourra pas choisir une ROM a ta place toi seul tu peut ;)
(regarde dans la section ROM custom et officielle du S3 i9300 et lit les retours sur les roms ça t'aidera a faire un choix)

pour ce qui est du comment flasher il suffit de suivre le tuto de la rom concerné et le tour et jouer ;)

juste un conseil si je peut me permettre, sauvegarde tes applications, SMS/MMS et contact ainsi qu'une sauvegarde de ton dossier efs (imei) au cas ou, et tu peut aussi faire un backup de ta rom complète via le recovery.
 
H

Handy57

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
116
Points
18
  • #12
d'accord merci mais si je passe sur une version personalisée j'ai pas besoin de le désimlocker ? car j'ai pas envie d epayer donc je le désimlock non officiellement
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #13
suit ce TUTO pour désimlocké ton S3

une fois désimlocké tu pourra installer autant de roms customs que tu souhaite tu sera toujours désimlocké ;)
 
H

Handy57

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
116
Points
18
  • #14
même si je le formate il sera désimlocker ? mais mon ami me la désimlocker je ne sais pas comment il veut pas me le dire galaxsimunlock est pas dessus je sais que en enlevant le root le désimlock par bon bref donc la je le formate en 4.1.2 ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #15
si ton ami te la désimlocké il doit l'être encore essai avec une autre carte sim pour voir.

en enlevant le root ton tel sera toujours désimlocké mais pour utiliser GalaxySimUnlock il te faut être rooté et pour flasher des roms customs aussi donc
pourquoi vouloir retirer le root ?
 
H

Handy57

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
116
Points
18
  • #16
car le root ne me sert a rien enfin pour moi est moi je voudrais passer en 4.3 mais j'ai vu que l'on ne peut plus retourner en arrière c'est vrai?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #17
Re: Re : Plusieurs Question A Propos De La 4.3 Est Du Désimlock

pour l'instant il ne te sert a rien peu être que par la suite...;)

je suis pas un expert mais je vois pas pourquoi la marche arrière ne serait pas possible peu être a cause du Knox 0X1 mais une fois qu'il a était activer c'est trop tard on peut plus le repasser à 0X0 enfin pas encore.
pour répondre a ta question il est possible de revenir en arrière.
 
H

Handy57

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
116
Points
18
  • #18
bah pourquoi alors quand je consulte certain sujet il disent que une fois que nous somme en 4.3 en peut plus revenir en arrière ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #19
certains arrivent, après je pense pas que ce soit impossible y'a juste l'histoire du Knox mais je peut me tromper aussi.
 
H

Handy57

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
116
Points
18
  • #20
c'est mieux que je reste en 4.1.2 alors et pour mettre un kernel il faut formater le tel ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #21
c'est toi voie ;)

pour le kernel, pas besoin de formater ni de wipes suffit juste de le flasher via recovery ou de le flasher via Odin tout dépend si c'est un .zip ou un .tar après fait attention a prendre la bonne version qui va avec ta rom sinon ton tel risque de ne pas redémarrer.
 
H

Handy57

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
116
Points
18
  • #22
ok merci beaucoup.A LOCK
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #23
y'a pas de quoi et si tu as d'autres soucis ou questions n'hésite pas ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #24
tiboo a dit:
certains arrivent, après je pense pas que ce soit impossible y'a juste l'histoire du Knox mais je peut me tromper aussi.
Knox effectivement, et la modifications de dossiers EFS ...
 
Haut Bas