plus du tout d'accès au réseau

  • Auteur de la discussion jpv31
  • Date de début
J

jpv31

Membre
Inscrit
13 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

depuis quelques jours, je n'ai plus du tout d'accès au réseau : plus de téléphone, plus de SMS, plus de 3G. :pleur4:
Le téléphone indique "appels d'urgence uniquement"
Pourtant les barres triangulaires qui affichent l'état du réseau indiquent que le téléphone capte quelque-chose.


Pensant que le problème pouvait provenir de la carte SIM, j'ai échangé ma carte SIM avec celle d'un collègue :
- quand j'insère ma carte SIM dans le téléphone de mon collègue, son téléphone fonctionne parfaitement
- quand j'insère sa carte SIM dans mon téléphone, je n'ai toujours pas accès au réseau

Le problème vient donc de mon téléphone et non de la carte SIM.

J'ai ensuite effectué un redémarrage usine de mon téléphone (touches Volume haut/home/power appuyées simultanément). Résultat : le problème reste le même.
Ceci étant dit, lorsque j'ai acheté mon téléphone, il était sous Android 6, et je l'ai mis à jour récemment sous Android 7. Or je constate qu'après le reset usine, le téléphone est toujours sous Android 7. Je pensais retrouver exactement la configuration initiale, ce qui n'est pas le cas.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

MERCI d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #2
Salut,

As-tu vérifié que les APN étaient corrects ?

jpv31 a dit:
Ceci étant dit, lorsque j'ai acheté mon téléphone, il était sous Android 6, et je l'ai mis à jour récemment sous Android 7. Or je constate qu'après le reset usine, le téléphone est toujours sous Android 7. Je pensais retrouver exactement la configuration initiale, ce qui n'est pas le cas.

Et ce ne sera jamais le cas et ce, qu'importe la marque que tu prendras. La réinitialisation ou reset d'usine n'est rien d'autre qu'un effacement de données et remise à défaut de tous les paramètres.
 
J

jpv31

Membre
Inscrit
13 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

je viens de vérifier que les APN étaient bien configurés.

Par rapport à ce que j'avais indiqué dans la description de la panne, je voudrais rajouter qu'à mon domicile le fonctionnement de mon téléphone est différent de ce que j'avais décrit. Le téléphone ne fonctionne pas, par contre je peux échanger des SMS et j'ai la 3G.

D'autre part, plus surprenant, quand une personne essaye de m'appeler, elle entend bien la sonnerie, et elle ne tombe pas directement dans la boite vocale.
Mais pendant ce temps mon téléphone ne sonne pas.
Puis je reçois un SMS qui me dit que quelqu'un a tenté de m'appeler et n'a pas laissé de message dans la boite vocale.
 

Sujets en relation

Haut Bas