plus de wifi malgré maj 5.0.1

  • Auteur de la discussion Greglefauché
  • Date de début
G

Greglefauché

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous soumet un problème que j'ai depuis la dernière mise à jour d'Android sur mon Nexus 4.

En effet depuis le passage d'Android à la version 5.0, mon smartphone n'attrape plus du tout de connexion wifi. J'ai pu lire que ce bug était connu et qu'il fallait attendre un correctif de la part de Google. J'ai donc patienté et le correctif est arrivé avec la version 5.0.1, mais le problème subsiste. J'ai désactivé et réactivé 100 fois le wifi (je connais le code de ma clé wep (je crois que ça s'appelle comme ça) par coeur maintenant). J'ai mis le mode avion puis remis le wifi. Mais rien n'y fait. Je tape mon mot de passe, il se connecte parfois genre 3 secondes et perd presque aussitôt la connexion, sinon j'ai le message "échec de la connexion au réseau". Bref, je tourne en rond. A noter que je suis un vrai manche question technique (ah, vous aviez deviné?!). Connaissez-vous une solution ou dois-je simplement espérer une nouvelle mise à jour de Lollipop? Je sais qu'il y a la possibilité de revenir à une ancienne version, mais ça m'a l'air d'être bien compliqué (en tout cas pour moi).

Merci par avance de votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pensé à réinitialiser ta box ET la connexion de ton phone?
 
G

Greglefauché

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
J'ai annoncé que j'étais un manche... et je le prouve: qu'entends tu par "réinitialiser" la connexion du téléphone?
J'ai trouvé pour la box, mais pour le téléphone... Je vais chercher. Dans tous les cas, je ne pense pas que le problème soit lié à la box car j'ai toujours le problème si je veux me connecter à d'autres connexions wifi que la mienne.
 
T

Tardis

  • #4
Sélectionne le nom de ton wifi sur le phone, et fais "oublier la connexion".
Pour le wifi, j'ai dit réinitialiser, pas redémarrer. Il faut la remettre à zéro, comme si tu venais de la recevoir.
 
G

Greglefauché

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Désolé, mais comment fait on pour remettre sa connexion wifi à zéro. J'ai beau explorer les paramètres dans tous les sens, je ne vois pas... (ça ne doit pas être la, mais je ne sais vraiment pas comment faire).
 
T

Tardis

  • #6
Tu vas dans wifi, tu sélectionnes ton wifi et tu fais "Oublier la connexion". C'est tout.
 
G

Greglefauché

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Je suppose qu'on peut faire ça si la connexion est enregistrée, mais comme il ne la prend pas, je n'ai pas accès à cette option.
 
T

Tardis

  • #8
La box est réinitialisée?
 
G

Greglefauché

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
Non, mais j'ai le même problème si je veux me connecter à d'autres réseaux wifi hors de chez moi.
 
T

Tardis

  • #10
Alors, à part un bon wipe et un reflash de la rom, je ne vois pas.
 
G

Greglefauché

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #11
Va falloir que j'étudie ça de près car je ne sais pas ce que c'est, mais je vais essayer d'apprendre. En tout cas, merci beaucoup pour les réponses et le temps consacré.
 

Sujets en relation

Haut Bas