plus de 4g avec lolipop

  • Auteur de la discussion jarjar33
  • Date de début
J

jarjar33

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour
Je consulte régulièrement votre forum et je met heurte a un pb depuis la mise a jour lollipop de mon z3.
Je me capte plus la 4g!!
Alors que je l avais avant.
Je suis chez Free,et j ai beau choisir Free 4g dans operateurs réseaux, rien y fait..
Que faire?
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pensé à contrôler tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux?
 
J

jarjar33

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Oui comme sur le site de free
Je ne comprend pas
 
dj_doza

dj_doza

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je rencontre également le même problème.

J'ai un forfait SFR Formule Carré 5 Go. La 4G fonctionnait très bien.

En Février, j'ai eu la 1 ère MàJ Lollipop de SFR. Là encore, la 4G fonctionnait parfaitement.

Puis en Mars, j'ai utilisé tout mon forfait 5 Go 10 jours avant la réinitialisation du forfait.

Je me retrouve alors bridé. Et le 9 Avril, jour de réinitialisation (avec sms de confirmation de la part de SFR),

voilà que ma connexion est toujours aussi lente qu'en bridage.

J'appelle SFR qui me fait faire une réinitialisation des APN en allant dans le menu "réseaux mobile/réinitialisation des APN".

La conseillère me demande de redémarrer le téléphone pour qu'il prenne en compte correctement les nouveaux paramètres.

Depuis, la connexion ne s'est pas améliorée.

Ce matin, je suis passé en build : 23.1.A.1.28 (MàJ proposée par SFR).

En pensant que ça allait améliorer les choses, mais non.

Je suis perdu. Je me demande si une restauration des paramètres d'usine va me changer quelque chose.

Merci de votre aide.

Edit 1 : j'ai comparé les paramètres APN SFR avec ceux indiqué sur le téléphone par défaut, ce sont les bons.

Edit 2 : Je viens de rappeler SFR qui me suggère de faire un test croisé en insérant ma carte sim dans un autre téléphone 4G, et de faire de même sur mon Z3 pour vérifier si c'est la carte SIM ou le téléphone... Je n'ai plus qu'à trouver un ami sur SFR avec un tél... Aaah les joies des opérateurs téléphoniques...

Edit 3 : Mon problème a été résolu au bout de 6 mois par SFR qui s'est enfin rendu compte qu'il y avait effectivement un problème sur ma ligne. Pour les prévenir j'ai dû utiliser le chat du support technique du site internet, leur exposer mon problème et les tests proposés, pour enfin me dire qu'ils allaient intervenir sur ma ligne. J'ai reçu deux textos pour me prévenir de l'état d'avancement de l'intervention. Et après une semaine, tout était réglé. Tout cela sans compensation financières. SFR, dès que c'est fini, je me casse de ton service de mes deux.
 
J

jarjar33

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #6
Je ne pourrai plus t aider. J ai revendu mon z3.
depuis sur mon note 4 sous lolipop plus de pb....
 
Haut Bas