Plus d'apareil photo (probleme processus) LG Optimus Black

  • Auteur de la discussion Zalmano
  • Date de début
Z

Zalmano

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
Voila sur mon LG Optimus black, du jour ou lendemain je ne peux plus accéder à l’appareil photo.
Quand je clique sur l’icône camera, ça me met de suite ce message :
"fermeture soudaine de l'application Photo (du processus com.android.lgecamera)"
ou alors l'écran devient noir et 30sec plus tard ça me met ce genre de message :
"activité <xlifphoto ne repond pas"

J'ai déjà essayé :
- une remise a zéro d'usine dans le téléphone directement, pas de changement
- avec le logiciel de restauration LG, remettre d'origine, pareil
- flasher avec la V20N et android 2.3.4, pareil
- quand je tape le code 3845#*970# puis Device Test puis Main camera j'ai le message, et sur VGA Camera pareil même message.

Quelqu'un aurait une autre idée pour refaire marcher l’appareil photo svp ? un truc pour réparer les processus ou je sais pas....

Merci d'avance
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Re: Plus d'apareil photo (probleme processus) LG Optimus Bla

Bonsoir,

As-tu fais une manipulation ou autre avant qu'il ne beugues ?
 
Z

Zalmano

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Plus d'apareil photo (probleme processus) LG Optimus Bla

bonjour,
non rien de particulier, enfin rien qui puisse faire planter l’appareil photo comme ça.

Et je me demande aussi, quand je l'ai acheté il était rooté déja, et quand j'ai essayé de le restaure d'origine avec le logiciel de restauration LG, tout se passe bien mais quand il redémarre j'ai encore toute mes applis et il est toujours rooté :x j'en déduis que ça marche pas ?

je pensais qu'en le restaurant comme si il était neuf ça remarcherait

Merci
 
Z

Zalmano

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Plus d'apareil photo (probleme processus) LG Optimus Bla

Bonsoir,
Merci je n'ai pas essayé cette solution, je testerai demain soir.
Justement c'est ce que je veux perdre les applis, données etc et remettre bien à zéro
 
M

madygwada

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour, Moi c'est après la mise à jour vers la dernière version que j'ai eu ce problème. J'ai tenté de trouver une mise à jour, mais je possède la dernière version..Tenté de réinitialiser vers la valeur d'usine, tenter de télécharger l'appli camera.apk rien malgré l'installation avec succès.. ...Toujours problème du "processus com.lge.camera"... Au secours SVP!!!
 
L

langesk

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour,
Même problème: c'est arrivé 5 jours après la mise à jour; maintenant le tel est maqréu "logiciel à jour" mais plus de d'appareil photo !!!!
Au secours ! :twisted:
-Steph
 
L

langesk

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour,
J'ai trouvé la solution sur un forum et qui marche alors je l'a fait partager:
Il faut aller éteindre puis rallumer le telphone (pour ma part je conseilerais également de retirer la SD Card et de la replacer) puis dans le menu, paramètrre (roux cranté), modifier la gestion du mouvement; redémarrage: puis ça marche !!!

la source: (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

A+

-Stephan
 
C

cdlune

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,
J'avais le même problème que vous. Ca a duré plus de 2 semaines. J'ai essayé les solutions proposées dans le post mais ça n'a pas marché. :cry:

Je désespérais quand Alléluia, j'ai fait une manipulation qui a enfin résolu le problème. :idea: :idea:
J'ai tout simplement effacé les données de l'appareil photo.

Pour cela :
- Depuis la page d'accueil : "touche menu" (touche en bas à gauche, à coté de la touche maison)
- "paramètres"
- "applications"
- "gérer les applications"
- onglet "tout"
- "photo" ou "appareil photo"
- "effacer les données" (don't worry, ça n'efface pas les photos)

Une fois que j'ai fait cette manip, je suis retournée dans mon appareil photo et Ô miracle, plus d'écran noir, plus de message d'erreur mais bien un écran on ne peut plus clair et un appareil photo qui prend des photos. Youpiiiii :D :lol:

J'espère que cette manip pourra résoudre votre problème comme ça a été le cas pour moi.
 

Sujets en relation

Haut Bas