plus d acces en mode download

  • Auteur de la discussion hathor007
  • Date de début
H

hathor007

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
49
Points
8
  • #1
salut

premiere question : existe il un moyen de connaitre les caractéristiques d un smartphone a partir de son numéro de série ou de connaitre sa rom d origine ?

deuxieme:
mon i9300 passe en mode download mais n est pas reconnu par le pc pas de detection ni de com coche sur odin
le cable est ok la charge se fait et les autres fonctions d acces fichiers dossiers aussi
les ports usb aussi odin fonctionne avec mon 7000
j ai l impression que le modem n est pas actif
existe il un soft permettant de verifier l uart du smart et mieux de forcer l activation d un port com ?

merci

edit :bon le tel est installe en android 10 rooté (lineage 17)
whouaa je viens de voir qu on peut mettre lineage 19 soit android 12 !!!!
pour un telephone de 2012 !!!!
ya plus que ce pb a regler pour celui ci !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 625
Points
83
  • #2
Bonjour hathor007,si il est pas reconnu par le pc causse débogage USB non activé voir avec adb si installer sur ton pc .
Adb devices dans invite commande tous dépend de la repose adb devices sur un numéro s'affiche avec adb device ok , si sa marque comme quoi non autorisé ou pas reconnu essaye de faire ceci dans invite commande
adb kill-server ensuite adb start- server ensuite rebranche ton appareil et tape adb devices .
Si toujours rien vas dans disque C: /utilisateur /android/suprime les 2 adb fichier et adb_usb et recommence avec manip adb kil et start comme avant ensuite rebranche ton appareil et tape adb devices .

pour linéage v19 a tes risque j'ai vue sur XDA qu'un membre a installer Android 13 béta sur un S10 exynos.
 
H

hathor007

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
49
Points
8
  • #3
merci
c est quand meme fou .. deja android 10 sur un tel de 2012 !!!
dans c:\utilisateur\ j ai pas de dossier android
j ai ca comme programme: UniversalAdbDriverSetup
je dois l installer ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 625
Points
83
  • #4
Installe de driver samsung USB et adb tu trouve sa sur google ou sur le forum .
 
H

hathor007

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
49
Points
8
  • #5
j ai installe tous les drivers samsung Samsung_USB_Driver_v1.5.63.0
et pour adb UniversalAdbDriverSetup

edit1 :en lancant
adb kill-server
puis adb start-server sans rien de connecte ca me renvoie
daemon not running starting it now on port 5037
daemon start succefully
puis en connectant le s3 avec adb devices
rien du tout dans la liste

edit2:j ai l impression que la version installee pour le modem n est pas la bonne et que donc l uart ne demarre pas

edit3:bon si je fais la meme chose avec mon 7000 qui lui fonctionne sous odin ca fait pareil sous adb

ok j ai compris pk y a pas de devices... adb list pas si en mode download mais en mode normal

donc en faisant les manips en mode partage le s3 est liste par adb qui est capable de le booter en mode download mais qui n est toujours pas actif sous odin

bon bonnes nouvelles.... sur un autre pc en installant les drivers et odin il est reconnu... c est donc un pb avec ou windows ou les drivers....
tant mieux je prefere de loin cela
donc en ce qui concerne du moins le hard du telephone , resolu
 
Dernière édition:
Haut Bas