[play store] met le désordre dans le GPS

  • Auteur de la discussion benjibasson83
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
B

benjibasson83

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
Comme c'est expliqué dans le titre, mon GPS délire complètement, voir simule une panne complète jusqu'à la mise à 0 complet de l'appareil.
Je soupçonne l'application google Play d’être le seul responsable de ce bug:
En effet, suite à sa mise à jour, à chaque fois que je démarre le téléphone, c'est Lui qui active le GPS avant même que je ne rentre le code pin jusqu'à ce que je le tue. (j'ai eu 4 heures de patiences avant que le logo de gps ne s'éteigne jamais) Play store n'a pas a activer le GPS. ce n'est pas lui qui enregistre l'historique de position.
à chaque panne, j'attends 4 jours, a raison de 4 boots par jours: le GPS ne veut rien savoirs et ne capte plus jamais de satellite.

Le premier jour après avoir fini de tout installer, je peux utiliser comme je veux à volonté le GPS: waze, pokemon... sans la moindre perte
le deuxième jour, après le reboot: le GPS ne capte les satellites que pendant précisément 10 secondes + ou - 0 puis ignore définitivement les satellites jusqu'à la restauration paramètre usine...

Après 10 essais, je suis certain qu'il s'agit d'un bug logiciel qui met le désordre à mon GPS car les 10 fois, les signaux satellites sont retrouvés pile poile au moment de la mise à 0. Comme quoi, c'est bien le play store qui corrompt les fichiers de configuration du (a)gps

Quelles sont les alternatives pour télécharger les applications?
Comment doit on s'y prendre pour que google corrige ce problème (j'ai déja envoyé des commentaires sur l'appli google play, mais aucun développeur ne les a pris en comptes)
Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je pense que tu affabules un peu. Les services Google ne sont responsables que de faire fonctionner les applis Google, c'est tout.
Par contre, ce qui serait pas mal, ce serait de connaître au moins le modèle concerné ainsi que la configuration logicielle. On envisagerait peut être une solution pérenne.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #3
Salut,
Du même avis que Tardis je vois pas trop le rapport entre la màj d'une appli de Google et le dysfonctionnement du GPS et puis tu ne serais pas le seul à signaler un tel bug.
Faudrait peut-être regarder du côté de Pokemon Go, ton problème ne coïncide pas avec leur dernière màj ? Tu ne cheat (triche) pas en utilisant une appli "Fake GPS" ou un truc du genre ? :wink:
 
B

benjibasson83

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #4
Tardis a dit:
Bonjour

Je pense que tu affabules un peu. Les services Google ne sont responsables que de faire fonctionner les applis Google, c'est tout.
Par contre, ce qui serait pas mal, ce serait de connaître au moins le modèle concerné ainsi que la configuration logicielle. On envisagerait peut être une solution pérenne.

Bonjour,
Le model du téléphone est archos 50C hellium.
Depuis que j'ai posté ce sujet, je n'ai installé que waze beta via source inconnue et j'ai désactivé google play: je n'ai aucun problème avec le GPS
aujourd'hui, à 7h00, j'ai décidé d'activer google play et d'accepter la licence: google play se met a jour
Je redemarre: google play active le GPS des que je redemarre. jusqu'à ce que je force la fermetre de google play uniquement
J'éteind, je redemarre: aujord'hui à 9h08: plus du tout de GPS.
pire: dans le YGPS du mode ingénieur, j'ai:
Chip Version: inconnue
MNL version: inconnu
clock type : inconnu
Clock buffer: inconnu

à ce que je sache, rien n'a été installé, rien mis à jour: Le fautif est bien la mise a jour de google play (qui se fait tout le temps qu'on le veuille ou non): car 11 fois, le GPS tombe en panne pile poile au moment où on fait la mise à jour de google play
Le coupable est bien google play
ou bien: le coupable de l'obsolecence programmé du 50C helium est Archos avec la complicité de google
Aujourd'hui à 9h14, je remet encore tout à 0, et cette fois ci je supprime google play, et j'installe uniquement pokemon go et waze beta (la même version car j'ai sauvegardé le apk) et le GPS refonctionne
Chip Version: 0x6752
MNL version: mnl_ver_14082802ALPS05_3.70_01
clock type : TCXO
Clock buffer: 9


Je tiens à préciser que Le 50 C hellium de mon voisin est impacté par ce bug, et la date de la panne est identique. pourtant mon voisin n'a jamais touché de sa vie à pokemon
 
H

hfouchie

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour

Sur un Samsung s3 4g (android 4.4.4), j'ai le même problème depuis 1 semaine environ. Une mise à jour met le souk sur mon GPS qui fonctionnait très bien il y a 15 jours. Si je veux qu'il refonctionne, je dois réinitialiser complétement mon smartphone. Et là, il se remet à fonctionner correctement jusqu'à une mise à jour que je n'ai pas réussi à déterminer !

Si d'autres ont le même problème et qu'ils ont trouvé la solution... Je vous remercie
 
T

Tardis

  • #6
Les gars : le play store ne se sert pas de votre gps. Cela n'a aucun rapport.
Par contre, vous avez activé la localisation haute précision? Les localisations fictives peut être?
 
B

benjibasson83

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Tardis a dit:
Les gars : le play store ne se sert pas de votre gps. Cela n'a aucun rapport.
Par contre, vous avez activé la localisation haute précision? Les localisations fictives peut être?


Alors il faudra qu'on m'explique pourquoi quand on force la fermeture de play store et de rien d'autre, ça éteint le logo de localisation, et quand on relance le play store, ça réallume le logo de localisation.

Il faudra aussi m'expliquer pourquoi quand on force la fermeture de toutes les applications sauf play store, le logo de localisation reste toujours allumé.

La localisation fictive n'a jamais été activée car le mode développeur n'a jamais été activé et que le téléphone n'a jamais été rooté
quand à la localisation haute précision je ne voit aucun rapport avec ça définitivement jusqu'à ce que je remette les parametres valeurs usine:
Chip Version: inconnue
MNL version: inconnu
clock type : inconnu
Clock buffer: inconnu
 
T

Tardis

  • #8
La localisation haute précision permet à Google de te localiser avec le gps ET les données mobiles.
Si elle est activée, en effet, les services Google (et pas le play store) s'en servent pour la localisation.
Pour le mode developpeur, là encore, pas besoin de rooter pour l'activer.
Enfin, dans le mode ingénieur, tu as un élément de reponse : la puce gps déconne. C'est peut être lié à ta config logicielle. Reflashe la rom de ton mobile via les outils Archos et on verra. Mais accuser le store est clairement une erreur. Cela n'a rien à voir.
Mais faut arrêter avec la théorie du complot. Tout le monde devient gaga avec Pokemon go et le gps. Rien qu'hier, j"ai failli ecraser 2 mecs sur la route.
 
B

benjibasson83

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
Tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi quand on force la fermeture de play store et de rien d'autre, ça éteint le logo de localisation, et quand on relance le play store, ça réallume le logo de localisation.

Tu ne m'as toujours pas expliqué non plus: pourquoi des que je reinitialise tout l'OS: la puce GPS ne déconne plus jamais
Tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi des que j'attends que google play se met à jour et que je reboot, la puce GPS déconne toujours (et à ce que je sache, ça déconne alors que pokemon go n'a pas été réinstallé.

Tu ne m'a pas expliqué pourquoi les 3 téléphones tombent en panne le même jour de la semaine dernière à la même seconde sachant qu'un sur les 3 au moins n'a jamais touché à pokemon go

La vérité est que:
-soit google play est vérolé à l'insu de google
-soit google est complice de l'obsolescence programmé du archos 50C helium sous androis 4.4.4
-soit google est complice de l'obsolescence programmé du samsung galaxy C3 sous android 4.4.4


mainenant à toi de jouer: donnes moi une application qui tracke quelles APK déclenche la localisation avant l'invite du code pin, et moi je te prouverai par un capture d'écran que le seul coupable est play store (même si ça me fait chier de devoir encore flasher pour réparer les casses provoqués par play store)
 
T

Tardis

  • #10
En fait j'ai compris : tu trolles.
Et on ne repond pas a un troll. Tout ce que je dirai, tu le démonteras. Continue ton numéro tout seul si tu veux.
Tu l'as dit toi même : obsolescence programmée, play store verolé, ...
t'as raison : restons tous des pigeons. Toi, tu as tout compris en revanche.

Moi et mes 37000 posts sur le forum nous nous sommes fait avoir.

Maintenant, si tu arrêtes ta comédie, reflashe donc le mobile et arrête de faire mumuse avec ton gps. Tu verras que le store n'y est pour rien car même Play store activé, ton gps ne s'activera pas.

Par contre, si tu trolles encore, je verrouillerai le sujet
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #11
Bien vu Tardis, d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que hfouchie et benjibasson83 soient la même personne :roll:
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #12
Tardis et M1ck je suis du même avis que vous car comme par hasard à quelque mots près les expressions sont pareil ce qui paraît bien louche X') je regarde le sujet depuis le début car je me disais que cette histoire étais bizarre
Bonne journée à vous ^^
 
B

benjibasson83

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #13
Je reconnaît bien le personnel de google.
Allez y faite ce que vous voulez : je viens d'envoyer une mise à demeure à google et au sav: j'ai déja gagné un procès contre le tout puissant canon, donc contre google pour obsolescence programmé de Android 4.4.4 c'est de la gnognote
 
T

Tardis

  • #14
Comme je le pensais, ce sujet est clos. On a rien à ajouter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas