Play store inopérant

  • Auteur de la discussion Aloy
  • Date de début
A

Aloy

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonsoir,
J’ai un téléphone Samsung S3, GT-I9300 fonctionnant sous Android 4.3., depuis deux ans et je m'en servais quotidiennement sans aucun problème jusqu’à maintenant.
Il y a deux jours, pendant la nuit, mon téléphone s'est réinitialisé tout seul, toutes les applications téléchargées ont disparues ainsi que mes contacts et mon journal téléphonique. En revanche, mes SMS sont restés en place.
L'application Google Play store a également disparu. J'ai donc voulu télécharger cette application de nouveau pour télécharger ensuite les applications disparues. En passant par mon navigateur, j'ai pu télécharger Google Play store et l'installer normalement. Cependant, désormais, lorsque je cherche à l’utiliser pour télécharger une nouvelle application, Play store s’arrête de lui-même.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et a-t-il trouvé la solution ? Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu as essayé de reflasher ta rom plutôt? Tu peux nous en dire plus sur ta config stp (rom, root, modifs, ...)
 
A

Aloy

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonsoir,
Merci pour ton contact.
Je n'ai rien modifié à mon S3 GT-I9300 d'origine depuis son achat en décembre 2012. Il est désimlocké d'origine.
"Reflashé la rom"... tu veux dire restaurer les paramètres d'usine ? Non, je voulais savoir s'il y avait une méthode plus software, si cela était déjà arrivé à quelqu'un et qu'il avait trouvé une solution.
 
T

Tardis

  • #4
C'est une méthode software. Je te propose de reinstaller proprement ton système.
 
A

Aloy

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
OK, donc pour toi la solution est de restaurer le système initial ?
 
T

Tardis

  • #6
Pas de restaurer. De réinstaller proprement.
 
A

Aloy

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #7
Je ne connais qu'une seule méthode, celle qui consiste à aller dans les "paramètres", puis "comptes" et dans la zone "options de sauvegarde" de cliquer sur "sauvegarder et réinitialiser".
Parle-t-on de la même chose s'agit-il d'autre chose ?
 
A

Aloy

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #9
Quelle la différence entre les 2 méthodes (avantages de l'une par rapport à l'autre )?
 
T

Tardis

  • #10
Réinitialiser efface des données mais ne restaure rien.
Le flash de la rom restaure les fichiers systèmes sans effacer tes données
 
A

Aloy

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #11
Ok, j'ai saisis... bon de toute façon, je pense que je n'ai pas le choix.
J'imagine qu'il faut télécharger un fichier, voire plus, et qu'il y a un tuto pour cela. Peux-tu me conseiller les fichiers correspondants et leurs lieux de téléchargement ?
 
A

Aloy

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
9
Points
0
  • #13
Bien, il ne me reste plus qu'à me lancer... merci pour les infos, je reprends le fil dès que j'ai fini.
 
T

Tardis

  • #14
Pas de souci. Prends bien ton temps et lis bien les instructions. C'est franchement pas compliqué, mais il ne faut rien oublier :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas