Pixel 8 pro non reconnu sur entrée piano aux

  • Auteur de la discussion rexorny
  • Date de début
R

rexorny

Membre
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour je m'appelle Alex enchanté , alors je vous explique mon problème je suis musicien et j'enregistre mes compos sur smartphone via câble jack/usbc ,câble lightning ,avec mon Oppo X3 ,cela fonctionnait parfaitement tandis qu'avec le Google pixel 8 pro et bien rien du tout Quand je le branche , le téléphone ne reconnaît même pas quelque chose ,aucun signal ,pourtant c'est un Android avec la même fiche .
Je pense qu'il ya une options dans développer a activer ..ou bien ? Merci de m'apporter votre aide
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #2
Bonjour rexorny,j'ai deplacer ton poste commet tous nouveaux membres pas lus règlements forum et comment poster sur le forum.
Je pense que pour activer me mode developper comme tous les smartphones Android , parametre /à propos du téléphone/info logiciel /appuie 7 fois sur version logiciel .
 
R

rexorny

Membre
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour rexorny,j'ai deplacer ton poste commet tous nouveaux membres pas lus règlements forum et comment poster sur le forum.
Je pense que pour activer me mode developper comme tous les smartphones Android , parametre /à propos du téléphone/info logiciel /appuie 7 fois sur version logiciel .
Ce n'est pas la question , le menu développer je sais bien ,ma question est de pouvoir me connecter via mon piano numérique avec le câble USB c ,sauf que quand je le connecte rien n'est reconnu au contraire de l'oppo find xpro
 
R

rexorny

Membre
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #4
rexorny a dit:
Ce n'est pas la question , le menu développer je sais bien ,ma question est de pouvoir me connecter via mon piano numérique avec le câble USB c ,sauf que quand je le connecte rien n'est reconnu au contraire de l'oppo find xpro
Désolé pour le post j'ai lu le règlement mais apparemment je ne sais pas poster
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #5
Bonjour rexony,peut être voir s'il y a
pas un pilote a ajouter.
Sur oppo ta du mettre un pilote non ,donc tu branché ton opposition au piano direct ou d'abord au pc .
Explique comment ta fait pour oppo ,on verra si il a possibilité de faire de même pour le pixel.
 
R

rexorny

Membre
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #6
J'ai pas mis de pilote sur Oppo ça fonctionnait directement ,quand je le branche en jack / usbc j'ai le casque qui s'affiche sur l'écran ,avec le pixel 8 pro ,rien ne se passe en connectant le câble , effectivement peut être un pilote , ou une option a faire ...?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #7
Bonjour ,
Hello Meric ,
En plus du pilote ,une autre idée .Sous windows 11 ,j'ai eu un problème de transfert de fichiers avec un ancien xiaomi (redmi 7) .La solution était de désactiver le contrôle de signature des pilotes non signés .Tu trouveras le procédé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rexorny

Membre
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #8
Désolé mais ça n'a rien avoir avec le pc ,c'est en direct avec le piano numérique ,donc pixel 8 pro en enregistrement direct via câble usbc /jack ,oubliez l'ordinateur ...

Comment fait on pour que la connexion via le câble jack / usbc entre le piano numérique et le smartphone ai lieu sachant que quand je le connecte rien ne se passe , aucun signal

Et a savoir tous les autres smartphones Android que j'ai utilisé ont fonctionné !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #9
R

rexorny

Membre
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #10
aboulafia a dit:
Effectivement, je me suis fixé sur la réponse de Meric qui parlait de pilotes .Désolé .
Ps: évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .
Si ce n'est déjà fait ,je t'invite à lire notre règlement (principalement les 6 premiers points) .Merci
D'accord merci quand même du coup je vais essayer avec un pc ou bien un câble USB imprimante/usbc et voir l'interaction que j'ai avec
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #11
Bonsoir,
Avec les Pixels vaut mieux utiliser des câbles et adaptateurs compatibles.
Ce qui marchait sur ton Oppo a beaucoup de chance de ne pas fonctionner avec un Pixel... Cherche dans cette direction
 
R

rexorny

Membre
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
7
Points
1
  • #12
wasywasa a dit:
Bonsoir,
Avec les Pixels vaut mieux utiliser des câbles et adaptateurs compatibles.
Ce qui marchait sur ton Oppo a beaucoup de chance de ne pas fonctionner avec un Pixel... Cherche dans cette direction
J'ai acheté un autre câble ,que ce soit USB /usbc ou bien jack/usbc ,aucun signal ! Ça devient quand même abusé , je suis perdu la
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #13
Bonjour
Commence par investir sur un adaptateur de marque Google, genre Usbc/Jack femelle.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #14
Bonjour wasywasa et rexorny,t'a acheté celui-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas