Pièce jointe depuis DropBox dans Gmail

  • Auteur de la discussion ralphmalph
  • Date de début
R

ralphmalph

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Salut à tous,

j'utilise un motorola Moto G 4G et une Asus Memopad 7, et j'ai un comportement différent entre les 2 lorsque je veux attacher une pièce jointe depuis DropBox dans un mail Gmail.

Voici ce que j'ai avec le Motorola :
lors de l'écriture d'un mail, je clique sur le trombone puis sur "joindre un fichier"


et j'arrive sur un menu dans lequel je peux choisir l'origine de la pièce jointe :


et vous pouvez y voir DropBox en bas de la liste.


par contre avec le Memopad :
lors de l'écriture d'un mail, je clique sur le trombone puis sur "joindre un fichier"


là je tombe sur un menu dans lequel il n'y a pas DropBox


j'essaye dans "gestionnaire de fichier" et je tombe sur un autre menu dans lequel il n'y a toujours pas DropBox


ce qui bizarre car quand je lance l'application "gestionnaire de fichier" indépendamment de Gmail, j'ai bien DropBox dans ce menu :



je ne m'explique pas cette différence de fonctionnement.

est-ce que ça peut venir de la version d'Android ? 4.4.4 pour le moto g et 4.4.2 pour le memopad.


ce qui est bizarre aussi, c'est que j'ai pas mal cherché sur google l'intégration de dropbox dans gmail et apparemment c'est pas possible de base.
du coup je comprends même pas que ça fonctionne sur le motorola.

il y a d'autres utilisateurs de dropbox ?
comment se passe l'attachement de fichier dans gmail pour vous SVP ? avec quelle version d'android ?

Merci d'avance de votre aide
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonsoir,

Je suis sous cm12 custom et j'ai bien le choix de Dropbox que ce soit dans inbox ou Gmail.
Le problème est soit du à la version d'Android soit version de l'application.
Regardes en bas de mon screen
f237f638d11c724b684adde9670a21ed.jpg
 

Sujets en relation

Haut Bas