Photos qui ne se synchronisent pas

  • Auteur de la discussion Juliux
  • Date de début
Juliux

Juliux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonsoir,

Je suis le digne possesseur d'un Nexus 5 depuis une petite semaine, et je m'aperçois que l'application photos n'a pas synchronisées tous les clichés. En effet, les deux prises aujourd'hui ont bien été uploadées, mais celles d'hier pas du tout (et elles n'ont pas le petit sigle nuage qui apparaît sur celles qui sont synchronisées).

Sachant que j'ai paramétré la synchronisation pour qu'elle s'effectue uniquement via un wifi, est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider ? Merci d'avance, et une bonne soirée !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonsoir sur quelle application veux tu les synchroniser ?
 
Juliux

Juliux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #3
Sur l application native. "Photos" donc :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Bonsoir

J'ai bien compris... En général, on synchronise les photos présentent sur des réseau sociaux (facebook,twitter...) ou sur une application cloud ( dropbox par exemple) afin de les retrouver dans l'application native "photo" et pas l'inverse. ;)
 
Juliux

Juliux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #5
Pardon, j'ai du mal m'exprimer ! Donc, les photos sont censées se synchroniser sur le cloud, pour qu'on puisse les consulter depuis n'importe quel terminal via notre compte gmail (sous "photos"). Mais ça ne marche pas pour toutes les photos , pourquoi ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Bonjour

Tu n'as peut-être pas bien sélectionné le dossier ou les photos concernées... Vérifie. et dis moi.. Dans quelles applications elle n'apparaissent pas ?
 
Juliux

Juliux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #7
Scumpi a dit:
Bonjour

Tu n'as peut-être pas bien sélectionné le dossier ou les photos concernées... Vérifie. et dis moi.. Dans quelles applications elle n'apparaissent pas ?

Et bien, lorsque je me connecte à mon compte gmail sur mon ordinateur, et que je vais sous la section photos de Google +, j'y trouve les photos de mon Nexus. A l'exception de celles qui ne se sont pas synchronisées sur le cloud !
 
Twenty_Cent

Twenty_Cent

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
25
Points
6
  • #8
Il n y a rien a faire j ai le meme Probleme, la synchro est aleatoire avec les photos ! j ai meme importer un sous repertoire avec des photos sur le Nexus 5 avec l explorateur on voit le repertoire et les photos mais sous l application Gallerie invisible ! j ai des pb aussi avec les jaquettes des MP3 , avec Viber .... bref j ai énormément de petit bug sous KitKat qui me fait dire que le systeme est pas fiable.... tres decu par ce Nexus 5 et KitKat ! je regrette mon achat
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Salut

La version Kitkat vient de sortir, il est fort probable que des mises à jour correctives vont voir le jour pour palier à tous ces petits bugs.
 
Juliux

Juliux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
43
Points
6
  • #10
Merci pour vos réponses ! J'attendrai les correctifs donc !
 

Sujets en relation

Haut Bas