Résolu Photo de Mac a Android sans Google Photos

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1429098
  • Date de début
M

Membre supprimé 1429098

  • #1
Bonjour
je viens d'avoir une Galaxy Tab 7

1 - Quand je fais une photo avec celle ci vas dans la galerie puis dans Gogle Photo, comment empecher qu elle aille dans Google Photos car je ne veut pas m en servir ?
2 - Sur mon Mac Mini, j ai 10 000 photos qui sont aussi sur mon iPhone 12 via iCloud, comment avoir mes photos sur ma tablette sans passer par Google Photos

Merci de votre aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 396
Points
113
  • #2
Salut,

1. L'application Google Photo est avant tout une visionneuse de Photo. Tes photos ne se "déplacent" pas sur dans l'application, cette dernière se contente simplement de te montrer toutes les photos qui sont présentes dans le dossier DCIM et IMAGES de ta Tab S7.
Si Google Photo ne te convient, télécharge une autre application de Galerie.

2. Installe Smart Switch de Samsung sur ton Mac Mini ou tout autre application qui lui permettra de lire la tablette lorsqu'elle sera branchée en USB. Sur le Mac Mini, aller dans le Finder -> Images. Faire un clique-droit sur la Photothèque et cliquer sur "Ouvrir le contenu". Se balader dans les dossiers qui se trouve à l'intérieur et les copier/coller dans le dossier IMAGE (ou autre dossier, peu importe) de la tablette.
 
M

Membre supprimé 1429098

  • #3
Merci de ta réponse

Ok pour smatswitch je m en occupe

mais pour les photos ca va pas, des que je fais une photo avec la tablette elle monte systématiquement dans Google Photo
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 396
Points
113
  • #4
Je le répète, Google Photo est à la base une visionneuse d'image. C'est donc normal et logique que ta photo s'affiche sur l'application. Au pire, si la tablette t'en laisse la possibilité, désactive-la (Paramètres -> Applications -> Google Photo -> Désactiver).

Par contre, si tu parles de la synchonisation sur le cloud de Google, et bien désactive l'option directement sur l'application.
 
M

Membre supprimé 1429098

  • #5
Je crois avoir compris,
Gogle Photo sur la tablette comme tu disais plus haut est une visioneuse comme Galerie, donc ca fait double emploi
mais si j active la synchronisation la ca monte sur Google Photo et je peux les voir sur mon Mac

Est ce judicieux d activer cette option ??
Google ne peut il pas se servir de mes photos ??
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 396
Points
113
  • #6
PhilSaintPee64310 a dit:
est une visioneuse comme Galerie, donc ca fait double emploi

C'est exactement ça.

PhilSaintPee64310 a dit:
mais si j active la synchronisation la ca monte sur Google Photo et je peux les voir sur mon Mac

Oui aussi, je n'y avais pas pensé. C'est une bonne idée, en fait.

PhilSaintPee64310 a dit:
Est ce judicieux d activer cette option ??

Pourquoi ça ne le serait pas ?

PhilSaintPee64310 a dit:
Google ne peut il pas se servir de mes photos ??

Tu t'es posé la même question quand tu as activé iCloud sur tes appareils Apple ? Pourquoi Google ferait une chose pareil ? D'ailleurs, pourquoi plus Google qu'Apple ?
 
M

Membre supprimé 1429098

  • #7
pourquoi plus Apple
en fait sais pas, sans doute l habitude
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 396
Points
113
  • #8
L'habitude de quoi ? Tu as déjà vu Google utiliser les photos personnelles des gens à leurs propres fins (commerciales ou autre) ?

Je ne sais pas qu'elle idée tu te fais vraiment sur cette entreprise mais elle est certainement erronée.
 

Sujets en relation

Haut Bas