peut ton faire la mise a jour du systeme apres root?

  • Auteur de la discussion Esmax666
  • Date de début
E

Esmax666

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #1
Bonjour,
depuis quelque temps mon telephone me demande toute les 3h pour faire une MAJ. Est il possible de desactiver cela?

Merci
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #2
Salut,
Pour empêcher les notifications d'update, essaye aller dans /system/etc/security/ avec Root Explorer et de renommer otacerts.zip en otacerts.zip.bak puis de redémarrer le téléphone. À priori, plus de notifications.

Il est cependant plus recommandé de faire la MAJ. Pour cela, tu peux utiliser Kies, ou apparemment, ouvrir SuperSu et le désactiver dans les paramètres pour effectuer la mise à jour OTA depuis le téléphone. Il faudra re-rooter ton téléphone.

Jim
 
E

Esmax666

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #3
Et pas de souci alors pour re-rooter? Par exemple je peux faire la mise a jour du telephone et ensuite donc re-rooter. apparament on as pas le choix. il faut obligatoirement refaire tte les manipulation du root.

je dois faire l etape 3 ici
http://www.phonandroid.com/tuto-rooter- ... tiles.html

JE vais perdre mes contact, progs?
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #4
Esmax666 a dit:
Et pas de souci alors pour re-rooter? Par exemple je peux faire la mise a jour du telephone et ensuite donc re-rooter. apparament on as pas le choix. il faut obligatoirement refaire tte les manipulation du root.

je dois faire l etape 3 ici
http://www.phonandroid.com/tuto-rooter- ... tiles.html
Je préfère de loin flasher CF-Root, mais j'imagine que ta technique fonctionnera.

Esmax666 a dit:
JE vais perdre mes contact, progs?
La mise à jour et le root ne nécessitent pas de wipe, donc non. Fais quand même une sauvegarde au cas où quelque chose échoue, mais ça, c'est valable tout le temps :) .
 
E

Esmax666

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #5
ok et pour les sauvegarde tu utilise quoi ?
 
JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
166
Points
0
  • #6
MyBackup Root ou Titanium Backup pour les applications et les données des applications et SMS Backup + pour le SMS et MMS. Je me fiche de sauvegarder mes logs d'appels donc je ne sais pas comment les sauvegarder. Enfin, j'utilise la synchronisation des contacts avec mon compte Google. Comme ça, pas de surprises. Tu peux aussi penser à copier le contenu de ta carte SD sur ton disque dur en cas d'une erreur de manip.
 
Haut Bas