Perte SD = vie privée en danger ?

  • Auteur de la discussion linkref
  • Date de début
L

linkref

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai égaré ma micro SD de mon Galaxy S5. J'ai aucune idée de l'endroit où je l'ai perdue.
Se posent donc plusieurs questions.
La personne qui retrouvera ma carte aura accès a toutes mes photos (C'est assez moyen, mais si elle n'est pas malsaine elle ne vas pas tout regarder etc).
Mais j'ai pensé aussi à un truc. De mémoire il a un un dossier android sur la carte SD qui stock des infos d'applications.

Admettons qu'une application X aie stocké des infos sur ma carte SD.
Si la personne qui mets la carte SD dans son portable a aussi cette application X et la lance, est-ce qu'il pourra directement se connecter à mon compte ou voir certaines infos ?

En gros, ma question est : quelle est la nature de ces données stockées sur la carte sd ?

Merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

pour les photos, en effet la personne y auras accès.
Mais pour les applications, impossible qu'elle se connecte à ton compte.

Je ne pense pas que tu vas récupérer ta carte SD donc sauf si tu y as mis un petit fichier texte avec ton nom et tout sinon c'est perdu :roll:
 
L

linkref

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #3
Non il n'y a pas de fichiers textes mais encore cela m'est égal car j'ai une sauvegarde de ma carte SD.
Qu'est-ce qui peut être préjudiciable lorsqu'on perd une carte SD Android ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Ce qui peux causer du tord c'est généralement les photos car généralement il n'y a pas vraiment de données personnelles dessus.
 

Sujets en relation

Haut Bas