Perte le l'appli "méssages"...

  • Auteur de la discussion tortue2b
  • Date de début
T

tortue2b

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous amis du forum.
Je ne passe pas souvent ,et je m'en excuse ,mais cette fois ci....
J'ai grand besoins des dieux de la téléphonie.
Je vous explique.....
J'ai un Samsung note 3,et je ne sais par quelle manipulation ,j'ai complètement éffacé du tel l'application de messages sms du tel.
Je veux parler de l'application "native" du tel,la petite icone avec l'enveloppe jaune....
J'ai bien téléchargé une appli sur le store ,chomp sms,mais depuis que j'ai la galaxy GEAR 2....il me faut obligatoirement l'appli native pour recevoir les sms sur la montre.
Question.....comment puis je ré-installer l'appli a la petite enveloppe jaune....
j'ai cherché sur le store,et ailleur....ca n'est pas en téléchargement....pourtant,j'aurais cru que.....comme il s'agit d'une appli "de naissance" du note,et de tout autre Samsung....
Help moi,siou plé.
Merci a l'avance....
PS: si il y avait un moyen sans rooter,ou flaher,ou je ne sais quelle manip trop technique pour moi....merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Perte le l'appli "méssages"...

salut tortue2b,

sans être rooter ou devoir flasher une rom je ne pense pas que ce soit possible, a moins qu'il existe une apk de l'application SMS native mais je doute.

sinon tu peut rooter ton tel et télécharger la même rom que tu as actuellement, la dézipper et prendre l'application "messages" puis la remettre dans ton tel "system/app" en lui donnant les autorisations.
 
T

tortue2b

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
aie aie....tout ces termes techniques sont du mandarin pour moi......
je sais tout juste me servir du tel "dans ses applications de base",alors commencer bidouiller .... :?
je vous remercie de l'astuce....je vais attendre voir si des fois dans les autres réponses il n'y en aurais pas une avec la solution sans trop bidouiller...ou....pourquoi pas la solution de la fameuse apk a recharger quelque part...
Si des fois il n'y avait rien d'autre a faire que.....bidouiller....pourais je vos solliciter a nouveau pour des infos et conseils....plus...pointu pour faire la manip ?
merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
Bonjour

sujet déplacé au bon endroit
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Bonjour,
Une chose facile à faire :mrgreen:

Sur le clavier d'appel du phone, tu fais
*#1234#

et tu nous lis les 3 lignes que tu vois, stp? Merci!!! :vieux-smiley:
 
T

tortue2b

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #6
AP : N9005XXUEND4
CP : N9005XXUENC2
CSC : N9005FTMEND1

Voila,j'espere que ca va vous aider a...m'aider.
merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Tu vas installer la rom NE4 qui est la dernière 4.4 à jour. Elle va te réinstaller les applis donc la messagerie, également!
Tu vas appliquer ce tuto en installant la NE4 qui est la première de la liste. :vieux-smiley:

Pas de wipe, rien, juste le flash avec odin! :roll:
 
T

tortue2b

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
15
Points
0
  • #8
aie....c'est difficile a faire ?
ya til un risque que je perde toutes mes photos,sms,vidéo,contact ou autre ?
je suis vraiment novice,et je n,ai encore jamais fait cela...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Aucun risque et c'est le B et A BA d'android! Tu ne perds rien si tu appliques le topic à la lettre! :vieux-smiley:
 
Haut Bas