Perte du réseau

  • Auteur de la discussion Maruchka16
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Maruchka16

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  • #1
Bonjour à tous et d'avance merci pour le temps que vous passerez à lire et j'espère à me répondre.
Je possède depuis un bon mois un samsung galaxy s6. Depuis ce matin je n'ai plus de réseau dès lors que j'ai quitté la connexion à mon wifi.
Les données mobiles sont bien activées, les paramètres APN sont ok. Autour de moi d'autres personnes sont sur le meme opérateur (free) et ne rencontrent aucun problème de connexion au réseeau.
Avez-vous des pistes?
Que puis-je faire?
Merci
 
Tekken

Tekken

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  • #2
Bonjour
fait un test croisé avec ta carte SIM pour eliminer déjà cet eventuel soucis ;)
 
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Maruchka16

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  • #3
Effectivement, chose faite, qui m'indique qu'il ne s'agit pas d'un problème de ma carte sim, puisque j'ai du réseau sur un autre smartphone.
Donc mon smartphone serait en cause!?
Il y a eu un changement de version d'android. De lillipop à marshmallow , enfin de la version 5 à la 6.
Cet évènement peut-il avoir pour conséquence une perte de réseau? et si oui, puis-je revenir à cette ancienne version?
 
Tekken

Tekken

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  • #4
je ne peut pas te confirmer si le fait d'etre passé à marshmallow est la cause mais c'est à envisager
pour downgrade tout dépend de la version du bootloader que tu as maintenant

Télécharge Phone Info et note moi ce qui est inscrit dans les onglets CSC et Firmware :
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M

Maruchka16

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  • #5
Alors dans l'onglet Csc: rien dans code produit et nom du Csc d'origine, nom du Csc du firmware=XSG, nom du Csc actuel=XSG
Dans l'onglet firmware: version du bootloader = G920TUES5DQB1

As tu besoin des autres numéros?
 
Tekken

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  • #6
Bonjour
la version de ton bootloader est malheureusement passé en 5XXXX (G920TUES5DQB1) donc normalement c'est mort pour downgrade :roll:

mais si tu souhaits essayer quand même je peux t'expliquer comment faire :wink:
 
M

Maruchka16

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  • #7
Bonjour.
Étant donné qu’il est encore sous garantie n’est il pas « risqué » de le faire?
 
Tekken

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  • #8
Bonjour
Il y a toujours un risque dans ce genre de manipulation car le risque 0 n'existe pas, mais le flash de rom officielle ne fait pas sauter la garantie ;)
 
M

Maruchka16

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  • #9
Bonjour,

Ok alors je veux bien essayer. Cependant je préfère te prévenir, je suis une novice en ce qui concerne ce type de manipulation, tu m'as déjà presque perdue avec le "bootloader" et le "flash de rom"... ;)
 
Tekken

Tekken

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  • #10
OK pas de soucis
c'est bien un SM-G920F que tu as ?
 
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Maruchka16

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  • #11
Il est noté SM-G920A au dos de l'appareil
 
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kurojinsei

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  • #12
coucou !
j'ai un problème similaire =/ il y a du nouveau sur la solution ?
 
Tekken

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  • #13
Maruchka16 a dit:
Il est noté SM-G920A au dos de l'appareil

Salut
si tu as un SM-G920A (importé des USA) et un bootloader en SM-G920T c'est que ton appareil à été bidouillé je pense :roll:
 
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Maruchka16

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  • #14
Bonjour,

Et ce "bidouillage" expliquerait une perte de réseau soudaine?
Qu'est-il possible de faire? à part le renvoi pour remboursement... :roll:
 
M

Maruchka16

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  • #16
Bonsoir
Merci pour votre aide.
J’ai enfin réussi à contacter le vendeur. Je vais effectivement tenter de résoudre le problème par ce biais!
Merci encore.
 
Tekken

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  • #17
Salut
ok tant mieux :wink:
 

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