Perte de la fonction GPS (icône n'apparait plus)

  • Auteur de la discussion zapata31
  • Date de début
Z

zapata31

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,


J'ai un HTC Desire S et depuis hier, la fonction GPS refuse de se lancer.
Pourtant, l'option "Utiliser les satellites GPS" est bien active dans les paramètres.

Quand je lance l'appli "Navigation", le message "Recherche du signal GPS" apparaît, mais pas l'icône en forme de radar, sur la barre du haut.
Je peux rester 20 minutes comme ça, il ne trouve jamais le GPS. Je crois qu'il n'essaie même pas en fait, puisque l'icône n'apparait pas.

Auparavant, il lui était arrivé une fois de mettre en route le GPS tout seul, sans que je lui demande, en pleine nuit. Je me suis réveillé avec une batterie nettement plus faible que d'habitude.

J'ai Android 2.3.5
HTC Sense 3.0

Je suis passé la boutique free il y a deux jours, car je ne recevais jamais les MMS.
Le conseiller technique a supprimé quelques infos de proxy et de port, dans la partie permettant de paramétrer les MMS.
Depuis les MMS fonctionnent, mais plus de GPS.
Cependant, je ne vois pas comment MMS et GPS pourraient être liés dans le système d'exploitation, donc je ne crois pas que ce soit lié.

Voilà, si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

Bonne journée à tous.
 
N

Nottingham

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #2
Je ne vois vraiment pas le rapport entre MMS et GPS.

Le GPS a-t-il déjà fonctionné normalement ?
Mais effectivement si l’icône n’apparaît pas dans la barre, le récepteur GPS n'est pas "allumé" (alimenté), ton téléphone a autant de chance de trouves des satellites qu'une brique.
Essaie de voir si le récepteur est bien activé (par exemple avec le beau widget htc qui active et désactive le GPS, ou avec des applis du genre de GPS status)
Tu active le GPS (widget en bleu) et tu ouvres MAPS ou une connerie qui se sert du GPS, et l'icone devrait venir.

Si ça marche pas le problème doit être plus grave et dépassera mes compétences.


Bon courage
 
Z

zapata31

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Finalement, j'ai commencé par suivre le conseil donné par le support HTC, sur leur site : faire un soft reboot.
Ca consiste à éteindre le téléphone, enlever la batterie, la remettre, et rallumer.

Et le GPS est de retour...
 
N

Nottingham

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #4
Cool si ça a résolu ton problème!

Pour faire ça tu peux aussi le redemarrer après avoir décocher Demarrage Rapide dans Alimentation.
Par défaut Android Hiberne (terme linux, pour Windows je crois que ça s'appelle veille prolongée), ça permet de gagner pas mal te temps au boot, mais du coup le téléphone n'est pas vraiment réinitialisé au démarrage.

Désolé de pas être arrivé à temps pour t'aider.
 

Sujets en relation

Haut Bas