Personnaliser toutes les icônes par défaut dans TouchWiz, c'est possible (sans launcher) ?

  • Auteur de la discussion Gradevole
  • Date de début
G

Gradevole

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #1
Salut à vous,

Voilà, j'aimerais beaucoup pouvoir personnaliser manuellement toutes les icônes se TROUVANT DANS LE LAUNCHER PAR DÉFAUT TOUCHWIZ et sans avoir à prendre une application tierce pour ça. Je ne souhaite pas mettre un launcher custom, car je souhaite garder TouchWiz par défaut, mais en ayant mes propres icônes personnalisées pour chaque application (pouvoir aussi changer l'icône de l'app drawer). Je n'arrive pas à trouver un tutoriel clair et net pour ça... Les gens font toujours référence à installer un launcher depuis le Play Store, mais je ne veux pas ça... Je tiens juste à souligner que je suis actuellement rooté sous Lollipop 5.0 et je suis sur le Galaxy S5 (G900F). Je ne souhaite pas changer de ROM, mais tout simplement savoir comment changer toutes les icônes manuellement et simplement (comme il est possible de le faire sur Windows, par exemple). Je sais qu'il faut aller dans le system, etc., mais je manque d'informations et j'ai besoin de votre aide. Les gens qui s'y connaissent, pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? Logiquement en étant rooté, tout est possible, mais reste à savoir comment faire.

Merci grandement d'avance.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut peut être essayer avec un explorer root comme esfile explorer en nomment les icônes puis les remplacer dans les applications , mais pas sur que cela fonctionne faut essayer , pense au backup avant toute modification
 
G

Gradevole

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #3
jejemc a dit:
Salut peut être essayer avec un explorer root comme esfile explorer en nomment les icônes puis les remplacer dans les applications , mais pas sur que cela fonctionne faut essayer , pense au backup avant toute modification
Salut et merci de la réponse.

Pourrais-tu m'éclairer s'il te plaît sur l'emplacement des icônes, mais aussi de l'icône drawer ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
Gradevole a dit:
jejemc a dit:
Salut peut être essayer avec un explorer root comme esfile explorer en nomment les icônes puis les remplacer dans les applications , mais pas sur que cela fonctionne faut essayer , pense au backup avant toute modification
Salut et merci de la réponse.

Pourrais-tu m'éclairer s'il te plaît sur l'emplacement des icônes, mais aussi de l'icône drawer ?
Alors en général tu ouvre l'apk genre seccalculatrice puis dossier res puis drawable-xxxhdpi ou drawable-xxhdpi ou drawable-xhdpi l'icone principal se trouve souvent dans un de ces dossier ou encore mipmap-xxxhdpi ou mipmap-xxhdpi ou mipmap-xhdpi .
Licone en général a se nom la ic launcher ou ic calculatrice mais tu la verra une fois ouvert il ne restera plus qu'a la remplacer par un copié coller de la tienne ;)
 
G

Gradevole

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #5
Super, merci pour ces informations ! :) Je viens juste de modifier l'icône par défaut de YouTube, mais rien ne change et même après me redémarrage. :( On peut bien voir que mon icône s'affiche dans Root Explorer, mais dans le Launcher TouchWiz, rien ne change. Tu saurais me guider ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #6
Gradevole a dit:
Super, merci pour ces informations ! :) Je viens juste de modifier l'icône par défaut de YouTube, mais rien ne change et même après me redémarrage. :( On peut bien voir que mon icône s'affiche dans Root Explorer, mais dans le Launcher TouchWiz, rien ne change. Tu saurais me guider ?
Tu la changez dans quelle dossier ?
mipmap
ou
drawable

tu a mis l'icones dans 1 seul dossier ou plusieurs ?
 
G

Gradevole

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #7
Ok, c'est bon, problème résolu. Maintenant j'ai un autre problème. Les icônes Android par défaut (calculatrice, paramètres, etc), je ne peux pas les changer et ça me pause problème. Le format des ic_launcher sont en pkm et du coup, aucun logiciel ne reconnait. Pourrais-tu m'aider s'il te plaît ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #8
Gradevole a dit:
Ok, c'est bon, problème résolu. Maintenant j'ai un autre problème. Les icônes Android par défaut (calculatrice, paramètres, etc), je ne peux pas les changer et ça me pause problème. Le format des ic_launcher sont en pkm et du coup, aucun logiciel ne reconnait. Pourrais-tu m'aider s'il te plaît ?
Salut alors la non sa doit être spécifique a samsung regarde sur google si tu trouve un logiciel sinon je vois pas comment faire ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas