Personnalisation du son de notification pour samsung galaxy a 50

  • Auteur de la discussion SHEMCEL
  • Date de début
S

SHEMCEL

Membre
Inscrit
3 Janvier 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, je voudrais juste savoir s'il est possible de mettre son propre son de notification au lieu de ceux pré-enregistrés sur le samsung galaxy a50.
Merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Bonjour
OUI places ton fichier dans "\DCIM\Ringtones" au format .mp3 et ensuite va le selectionner depuis "Paramètres > Sons de notification"
 
  • Like
Les réactions: SHEMCEL
S

SHEMCEL

Membre
Inscrit
3 Janvier 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci beaucoup de ton aide, c'est parfaitement ce qu'il me fallait !!!

Edit : En fait ça ne marche pas, je n'ai pas de fichier Ringtones dans DCIM du coup j'ai essayé d'en créer 1 et ça ne fonctionne quand même pas...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #4
bien sur que si ça fonctionne, je viens de refaire le test au cas ou pour être sur
tu as bien utiliser un explorateur de fichier qui te permet de sélectionner le fichier en question ?
 
Jlo Au

Jlo Au

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
30
Points
6
  • #5
Bonjour, j'ai déjà fait cette manipulation sur un autre téléphone. Le dossier Ringtones se trouve dans la mémoire interne directement. Il suffit d'y mettre un fichier MP3 dans celui ci et à modifier le son de notification dans les paramètres et il y paraitra.
J'espère que cela vous a aidé.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210103-153223.png
    Screenshot_20210103-153223.png
    43.2 KB · Affichages: 96
S

SHEMCEL

Membre
Inscrit
3 Janvier 2021
Messages
4
Points
1
  • #6
J'ai tout ce dont j'ai besoin pour procéder à la manipulation mais peut-être parce que mon téléphones est un samsung récent il ne possède donc pas le fichier, je ne sais pas...

Edit : Je viens de me rendre compte, moi je veux modifier le notification sound et non le ringtone !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #7
Jlo Au a dit:
Bonjour, j'ai déjà fait cette manipulation sur un autre téléphone. Le dossier Ringtones se trouve dans la mémoire interne directement. Il suffit d'y mettre un fichier MP3 dans celui ci et à modifier le son de notification dans les paramètres et il y paraitra.
J'espère que cela vous a aidé.
Que ce soit directement dans la mémoire interne ou dans \DCIM\Ringtones ça fonctionne aussi ;)

SHEMCEL a dit:
J'ai tout ce dont j'ai besoin pour procéder à la manipulation mais peut-être parce que mon téléphones est un samsung récent il ne possède donc pas le fichier, je ne sais pas...
C'est n'est pas une histoire de téléphone récent ou pas, j'ai moi même un S10 et ça fonctionne sans problèmes

SHEMCEL a dit:
Je viens de me rendre compte, moi je veux modifier le notification sound et non le ringtone !
Que ce soit une sonnerie ou un son l'emplacement reste le même
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #8
Salut ;)

Tu es sûr de prendre le bon chemin pour changer le son des notifications ? :unsure:
 
S

SHEMCEL

Membre
Inscrit
3 Janvier 2021
Messages
4
Points
1
  • #9
Et bah je sais pas comment je m'en suis sortis mais ça marche pas...
Tant pis, merci beaucoup pour vos réponses quand même je vous crois !
Bonne fin de journée !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #10
je comprends pas ce que tu fais car c'est pourtant tout simple :confused:
 
M

MarioLabrique

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
14
Points
3
  • #11
Bonjour tout le monde,

Je confirme le probleme de Shemcel.
Sous Android 10, en placant un fichier WAV ou MP3 dans le dossier Ringtone de la mémoire interne, il est possible de l`utiliser comme sonnerie. Il faut allors aller dans "parametre" "sons et vibrations " "sonnerie" " carte 1 ou 2" sélectionner le "+" en haut a droite et le fichier apparait dans l`onglet "custom".

Mais dans "son et vibrations" "notifications" le bouton "+" n`existe pas. Le fichier téléchargé reste invisible et on ne sait pas utiliser un son qui n`est pas natif pour les notifications.

Le dossier Ringtones est vide et se trouve a la racine et non dans DCIM. Je ne trouve pas les fichiers de sonneries, ils sont bien cachés.

Avez vous une solution ?
Merci

En cherchant, on trouve.
Il faut copier le fichier MP3 dans le dossier "notification" de la mémoire interne et non pas dans Ringtones. Ensuite il faut aller dans "parametre" "sons et vibrations " "son de notification" " carte 1 ou 2" et il apparait dans un nouvel onglet "custom". Reste a le sélectionner.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Samsung2021
Haut Bas