Permissions des applications

  • Auteur de la discussion olivier13500
  • Date de début
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #1
Bonjour,

Par hasard, je viens de m'apercevoir que certaines applications installées sur mon bestiau ont des autorisations....dont à priori elles n'ont pas besoin.

JE NE SUIS PAS ROOTE( pour le moment je n'y tiens pas)

existe t il un logiciel qui permet de contrôler et de changer les autorisations des applications?
J'ai telechargé watchdog, qui me montre bien les autorisations...mais je ne vois pas comment en révoquer ou en changer certaines.

merci d'avance si l'une ou l'un d'entre vous à une solution.
J'avoue que, étant assez novice en android, lorsque j'ai installé les applications que ce soit sur le google market ou samsung, je n'ai pas fait attention à ca...je me reveille donc!!!!
merce
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonsoir,

Oui ça existe sur le play, .

Par contre, il faut impérativement être root, sinon ça ne fonctionnera pas.

Il y aurait aussi une appli non root, mais je sais pas ce qu'elle vaut : .
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #3
je te remercie, je vais tester...
sinon il n'y a pas moyen de changer les permissions application par application? autrement dit pouvoir accéder aux permissions lors du lancement de chaque application?
désolé si ma question parait un peu.......
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
Vas voir dans le lien de la signature de skynet à "freeze des applis"; tu verras si c'est ce que tu veux!
 
O

olivier13500

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
195
Points
0
  • #7
merci.En effet, il suffirait que je roote mon S4, comme j'ai rooté la tablette..........
merci à tous.mais pour le moment, je ne veux pas rooté mon S4
(pourquoi? eh bien par exemple sur ma note 10.1, tout ce qui est video et photo ne marche plus du tout depuis le root:impossible de prendre une photo, de scanner un code barre etc......)alors pour le moment.....
merci encore
 
Haut Bas