Peripherique USB non reconnu

  • Auteur de la discussion usinagaz
  • Date de début
U

usinagaz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #1
Bonjour a tous

Les divers sujets de "péripherique USB non reconnu" n'ont pas apporté la réponse à mon problème, car je suis sur une config différente et les sujets datent de ... Avril 2014, ce qui fait que le dernier problème est préhistorique, au point de vue technologique.

Je suis sous une version CM12, sous Android 4.4.4, I9300BVLF2, CROM KK-v7.1.201-40622.
Je souhaite installer la version stable CM13, mais mon périphérique reste inconnu sous Win7. Même en mode download, pour installer une vielle version sous Odin, ce n'est pas possible puisque le périphérique est toujours inconnu. Je ne peux donc pas déposer la dernière CM13 sur le mobile.

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #2
Re: Re : Peripherique USB non reconnu

Salut,
- As tu bien désactivé Kies ?
- installé les drivers correctement ?
- mis ton tél en déboguage USB ?
- pris Odin 3.10.6 et lancé en administrateur ?
 
U

usinagaz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #3
Bonjour Texas,

Merci pour ton intérêt à mon problème. Pour répondre à tes questions, je n'ai pas Kies, le CM12 ne l'intègre pas et je ne l'ai pas installé.En revanche, j'ai réinstallé les drivers USB, mais sans résultat. Je viens de tester avec Odin 3.10.7, mais le problème est en amont, il vient de mon mobile; lorsque je lance de mode download, j'ai le message d'avertissement que le download du custom OS est irréversible et, volum up pour OK ou down pour reboot. Une fois up, je connecte le mobile au PC, et toujours rien, le périphérique n'est pas reconnu.
Un autre moyen pour installer le CM13 est de transférer les fichiers en bluetooth ou un autre moyen de transfert, mais je doute que cela résoud ensuite le problème du "Périphérique USB non reconnu".
S'il y a une suggestion parmi vous...
 
U

usinagaz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #4
J'ai contourné le pb. J'ai installé sur la carte microSD les fichiers d'installation et ai pu passer sous Android 5. Néanmoins, j'ai toujours ce problème de périphérique USB non reconnu. Ce n'est pas rédhibitoire, mais gênant.
 
L

l'AMI Yves

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour tout le monde.

C'est un problème qui semble récurrent sur ce téléphone (je viens de recevoir en cadeau un S3 Lite sous android 5.1.1 qui l'a). Tout le monde parle de drivers, de Kies, de cordon USB... Dans mon cas, il a été reconnu une fois sur un ordi sous Windows 7 (et une seule, malgré de multiples essais) et une fois (et une seule) sur un portable sous Windows 8, alors qu'un vieux Note 1 est reconnu couramment sur les deux. N'est-ce pas un problème connu du téléphone, et n'a-t-il pas de solution connue ? Au temps d'Internet, ça paraît incroyable.

AMIcalement.
 
Haut Bas