Pb Synchro Agenda Via Facebook ?

  • Auteur de la discussion Seb007cbien
  • Date de début
Seb007cbien

Seb007cbien

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
17
Points
8
  • #1
Bonjour

Je viens de me separer de mon Xperia U (lent à s'enerver avec la derniere MAJ).
J'ai maintenant un Xperia M neuf et un L neuf aussi pour ma copine. Bref...

Sur le U comme sur le L, l'ajout du compte "Xperia avec Facebook" fonctionne toujours
nickel et ajoute TOUS les anniversaires et événements dans l'Agenda du téléphone.

Sur le mien, le M, l'ajout du compte ne fait rien... rien ne s'affiche dans l'agenda malgré
la synchro... J'ai pourtant tenté des trucs, supprimer et remettre le compte "Xperia avec
Facebook", vider les données + Désactiver/réactiver "Xperia Caldendar Sync" de la partie
Application mais... rien n'y fait, je n'ai que mes evenements perso, hors Facebook, dans
l'agenda du téléphone...

Sur un autre forum, une autre utilisatrice m'a repondu qu'elle avait aussi ce problème...
Que faire ? Est-ce un bug isolé ? :roll:
Et vous ???


Merci
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut,

Est-ce que tu as la dernière mise à jour disponible pour ton Xperia M ?
Tu pourrais tenter de réinitialiser ton Xperia M en dernier recours. Parce que là je vois que tu as déjà essayé plusieurs choses intéressantes.
 
Seb007cbien

Seb007cbien

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
17
Points
8
  • #3
Salut

Oui tout est à jour.
As-tu un Xperia M ?

- Je suis sous Android 4.1.2
- En Version Build 15.1.C.2.8, dans "A propos du téléphone"
- Et pour "Xperia Calendar Sync", donc la partie synchro Facebook, je suis version 4.0.A.1.1
(Dans Réglages, puis dans la partie "Applications", puis onglet "Toutes")

Je ne vais pas le ré-initialiser (et tout perdre pour ensuite tout remettre et re-parametrer)
Tant pis, je fais sans cette partie d’agenda, mais c'est un pb débile en gros :roll:

A priori, 2 choses, sois je suis un rare cas qui rencontre ça, ou alors aucun utilisateur de Xperia M
ne se rend compte de ce probleme, car il faut déjà l'activer pour avoir cette partie d'agenda ;)

Bref, en gros, sur les divers forums liés à ce smartphone, personne n'en parle vraiment, à part
1 ou 2 autres utilisateurs qui m'ont confirmer le pb sans avoir de solution... :shock:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
D'accord.
Non non j'ai pas de Xperia M, j'ai un Xperia Kyno qui est au SAV là... :gene:

Merci pour les infos.

Oui je sais bien que là une réinitialisation ça serait sortir le char d'assaut pour tuer une fourmis. :mrgreen:
Avec des recherches j'ai vu que ton cas n'est pas isolé mais pas spécialement sur des Xperia M.

Oui, honnêtement je pense que pas mal de monde n'utilise pas l'intégration de Facebook, moi le premier. (J'aime pas que Facebook puisse fouiller dans mon téléphone comme dans sa poche perso.)

Le problème n'est pas lié au Xperia M en particulier de ce que j'ai vu.
Il y en a qui ont un problème comme toi mais j'ai pas trouvé de solution encore. Ils parlent de mise à jour mais je m'a dis que tout était à jour.
Après il y a peut être certaines applications dont il faudrait vider les données et le cache mais qui ne sont pas facile à identifier comme cause du problème.

Il y en a qui ont un problème de décalage d'heure mais ce n'est pas ton problème d'après ce que j'ai compris.

Essayes quand même ça :
  • Vas dans les paramètres Android, synchronisation et désactive la synchronisation automatique.
    Supprimes ton compte Facebook du téléphone.
    Supprimes l'application Facebook.
    Redémarres le téléphone.
    Réinstalles l'application Facebook.
    Actives la synchronisation automatique.
    Lances l'application Facebook et connectes toi.
 
Seb007cbien

Seb007cbien

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
17
Points
8
  • #5
Merci de ton aide.

Mais... ça ne change rien.

Ce que je ne disais pas, c'est que j'ai quand même 2 contacts seulement avec leur
date d'anniversaire qui s'affiche = La différence de ces 2 contacts Facebook, c'est que
lorsqu'on va les voir dans le repertoire téléphonique, on voit bien leur date de naissance
affichée alors que pour tous les autres contacts, il y a seulement affiché "Facebook Profile"
qu'il faut cliquer/taper pour voir ensuite le profil Facebook dans l'appli... ce qui les rend
donc invisible sans l'agenda :( En gros ça reste toujours inexplicable 8|
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Arfff d'accord.

Ca serait Facebook Inside Xperia qui ne récupère pas bien les infos alors ?
 
Seb007cbien

Seb007cbien

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
17
Points
8
  • #7
Je pense oui car lorsque je veux afficher uniquement les contacts "Xperia avec Facebook"
dans le filtrage de la partie Contact, je n'ai bien que 2 contacts qui s'affichent... :roll:
(différent du filtrage des simples contacts Facebook, où là, tout s'affiche !)

C'est super au top l'integration sur le Xperia M...
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #8
Je te l'ai déjà dis, ce n'est pas spécifique au Xperia M. C'est juste un bug qui apparait de temps en temps sur les Xperia en général.
Tu as regardé si il n'y aurait pas d'autres applications dont tu pourrais effacer les données ? Je suis presque sur qu'il y a une application système en relation avec FBI (Facebook Inside Xperia) qui fait des siennes.
 
Seb007cbien

Seb007cbien

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
17
Points
8
  • #9
Bin tant pis, pour contrer ce probleme, ou plutot le contourner,
j'ai pris l'application Sync.Me qui permet d'importer les photos
des contacts Facebook en bonne qualité + une partie anniversaire
gérée par l'application avec ses propres notifications (le seul
inconvénient car ce n'est pas dans l'agenda du téléphone)

Bref, on fait comme on peut...
Merci quand même
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #10
D'accord, désolé.

Peut être que quelqu'un va trouver une solution et passer par là un de ses jours.
 
Haut Bas