pb stockage sur carte SD

  • Auteur de la discussion cacique
  • Date de début
C

cacique

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un pb de stockage sur la carte SD sur le galaxy Y. Il n'y a que certaines applis qui peuvent etre stockése sur la carte SD de 2Go ce qui fait que la memoire interne de 190Mo est souvent pleine. :cry:

QQun a une idée pour contourner ce pb et faire en sorte qu'on puisse transferer pas mal d 'applis sur carte SD??????

d'avance merci :D
 
jessdu85190

jessdu85190

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
348
Points
0
  • #2
Bonjour ton probleme est tout symple , en faite les deveuloppeur des app choissise ou installer les app soit sur la carte sd ou la memoire interne et le plus souvent c'est la memoire interne :/
Donc pour cela si tu est root je te propose d'installer link2sd qui permet de deplacer les app sur la carte sd , soit meme ou automatiquement ( Il faut regler l'app pour ça ) et qui te permet de vider le cache et effacé les donné des app qui te bouffe beaucoup dans ta memoire ;)
en esperant t'avoir aider :)
 
C

cacique

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour les solus mais avance toute chose, c'est quoi est "root" sur le phone?
apparemment je suis en version kerlnel 2.6.35.7 root@DELL130#1 mais j'en sais pas plus...
 
C

cacique

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
Je viens d'installer link2sd et tenter de deplacer une appli vers la carte sd mais visiblement je ne suis pas root !!!!
comment,please, faut-il faire pour passer root alors ???

thanks
 
jessdu85190

jessdu85190

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
348
Points
0
  • #5
Ok alors pour le rooter c'est tout symple suit ce tuto de Golem : root-unroot-du-samsung-galaxy-y-s5360-t11914.html et pour verifier qu'il est bien rooter tu peut tester l'application link2sd et si sa marche bha ton tel est rooté , tu aura aussi une application superuser apres l'installation ;)
Par contre si ton tel est encore sous garantie , le root l'annule , apres si tu a un probleme du genre ton tel reboot tout le temp apres installation de custom Rom , il y a des tuto pour le remettre tout a zero comme sil etait sortie d'usine ;p
Oui parce que en le rootant tu pourra ainsi installer de tres bonne Rom
Top 5 de mes Rom préféré si tu veut en installer une ;) Jellyblast , phoydroid ( Developpé par @Sandroid un membre Vip du forum ) , hyperion 8 , nemesis phoenix et Evo x3
Pose d'autre question si tu en a , jy repondrait ;)
 
C

cacique

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
ok merci jessdu85190!

j'ai installé link2sd, j'ai pu deplacer une appli mais ttes les autres ne peuvent pas se deplacer, j'ai un mess du style:
pkg:/data/app/com.sec.android.app.samsungapps-1.apk Failure [INSTALL_FAILED_INVALID_INSTALL_LOCATION]
les autres applis appli du genre Maps Youtube etc... font la meme chose

t'as une idée?....
 
jessdu85190

jessdu85190

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
348
Points
0
  • #7
Donc la il est rooté ?
Essaye de desinstaller et réeinstalé link2sd
ou essaye app2sd ;)
 
C

cacique

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
oui il est rooté mais aucun soft ne m'autorise a deplacer les applis sur la carte sd ... :/
avec link2sd j'ai : pkg:/data/app/com.sec.android.app.samsungapps-1.apk Failure [INSTALL_FAILED_INVALID_INSTALL_LOCATION]
 
jessdu85190

jessdu85190

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
348
Points
0
  • #9
Vas dans les parametre de super user , et regle le en sorte que tout les app demande les droit super user il laccepte ;)
 
J

jverin

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que cacique même après avoir rooté le téléphone :(
 
D

Darobin56

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
Merci beaucoup jessdu85190 !! ça a été un peu long a faire mais au moins tout est clair et surtout en français, je peux faire tout ce que je veux c'est génial, présente toi au élec présidentielle je vote pour toi t'es le meilleur pour nous sortir de la merde !
 
Haut Bas