Pb réception-emission appel, SMS

  • Auteur de la discussion Sandrine13
  • Date de début
S

Sandrine13

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour à tous. J'ai un GS2 GT-I9100G depuis un an. Acheté neuf sur internet,débloqué.

Voilà depuis quelques temps, j'ai des soucis de réseau qui disparaît et revient, ou en ayant un super réseau je ne peux plus appeler ni recevoir d'appel, ni SMS. Pour résoudre le problème je dois éteindre mon téléphone, enlever la batterie, la remettre et là miracle tout refonctionne. Mais dans le pire des cas je suis obligée de faire cette manipulation au moins une fois par jour. Pensez vous que cela soit un défaut du téléphone ou que cela vient de la batterie ? Cela me fait râler d'avoir autant de soucis avec un téléphone que j'ai quand même payé 400 euros l'année passée. J'espère que vous pourrez m'aider, car j'ai besoin de mon téléphone pour mon travail, je dois pouvoir être jointe tout le temps.

Merci par avance pour vos réponses
 
S

Sandrine13

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #2
Bonjour, Personne ne peut me répondre ? :(
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #3
Salut Sandrine,

Chez quel opérateur es-tu ? Est-ce que tu as acheté ton téléphone chez un opérateur ou nu ? Et que vois-tu dans les paramètres réseaux dans "nom des points d'accès" (APN) ?

Ton problème pourrais peut-être venir de la carte SIM ou de l'antenne réseau du téléphone.
Pour tester, essaye de mettre une autre SIM dans le téléphone pour voir si le problème est toujours là. Si le problème disparait tu n'as plus qu'a demander une nouvelle SIM à ton opérateur. Dans l'autre cas cela pourrait-être l'antenne, mais reste à confirmer...
 
S

Sandrine13

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #4
Bonjour Smashy et merci pour ta réponse.

Alors je suis chez free depuis un an maintenant, juste avant d'avoir acheté le tel. Je n'ai pas acheté mon téléphone chez l'opérateur mais chez amazone.

Pour tester une autre carte SIM je veux bien, mais vu que c'est un pb qui part et qui vient et pas en moment fixe, le test risque d’être faussé non ?

Dans les noms des points d'accés, j'ai Free et Free MMS.

En plus souvent je ne m'en rend même pas compte. C'est juste que les personnes qui n'arrivent pas à me joindre sur le portable du coup appellent sur mon fixe et c'est comme ça que je m'en rends compte pffff
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #5
Le problème vient peut-être de l'opérateur. Je suis chez Free depuis le début et j'avais le même problème que toi lors des premières semaines puis avec l'amélioration du réseau plus de souci, donc bizarre qu'il apparaisse maintenant pour toi.

Tu as le forfait illimité ou non ?

Pour le test avec une autre SIM, il faudrait pouvoir le faire au moins sur une journée pour qu'il soit probant, plus facile à dire qu'à faire, je suis tout à fait d'accord.

Est-ce que tu as renseigné les noms des points d'accès toi même ou avec une appli ("Free Mobile Config" il me semble) ?
 
S

Sandrine13

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #6
Bé en fait ça fait bien 3 ou 4 mois que ça me le fait pfff

Alors pour les points d'acces ça j'en sais rien, je t'avous que j'y comprends pas grand chose et que c'est un ami qui m'a fait la mise en route du tel. C'est mon premier smartphone et je ne suis pas une jeune ado lol donc je ne suis pas née dedans :oops:

Oui j'ai le forfait illimité ;)
 
S

Sandrine13

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #7
en regardant dans mes appli j'ai la free mobile, mais je ne saurais te dire si le téléphone a été configuré avec :oops:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #8
salut ! ;)

J'aurais bien dit aussi de voir avec une autre carte SIM d'un de tes proches ,mais bon ,autant ce ,'est pas révélateur ...

As-tu bien coché l'itinérante des données ? afin d'avoir le reseau orange "sùr" ,des fois qu'il ne sache pas sur quel pied danser ...

Et si les APN sont bon ,peut-etre que flasher une bonne rom stock nu toute neuve par dessus reglerais le soucis
 
S

Sandrine13

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #9
Bonjour loulou 13, au risque de passer pour une blonde, tu peux me dire où je peux trouver l'itinérante des données svp ? que je vérifie dessuite ;)
 
S

Sandrine13

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #10
bon finalement j'ai trouvé :lol: et les 2 cases sont bien cochées :roll:
 
S

Sandrine13

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #11
c'est facile à faire le flashage ? car j'ai vu dans les pb qu’apparemment certains en rencontrent des nouveaux après cette opération, pff je suis complètement perdue moi :roll:
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #12
Ok, normalement l'appli n'est pas compatible avec la version 4 d'android et supérieure, ce qui est ton cas.
Je ne pense pas que cela réglera le problème, mais suis la procédure suivante pour être sûr :
- Désinstalles l'appli de Free
- Supprimes tes APN (Free et Free MMS dans les réglagles réseaux)
- Crées-en de nouveaux en suivant le lien suivant ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et en suivant les instructions à la lettre
- Redémarres ton téléphone

Tu peux toujours demander un changement de SIM à l'opérateur, si je ne dis pas de conneries la première demande est gratuite. Mais toujours pas sûr que cela règle le problème.

Sinon pour le flashage, il y a toujours un risque, mais si tu suis les instructions comme il faut, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas et il a toujours une solution pour sauver ton téléphone en cas de "plantage".

Et une question au passage, actuellement as-tu des problème avec l'envoi de MMS ??

PS: Utilises la fonction "Editer" sur ton précédent message quand tu veux poster deux messages à la suite ;).
 
S

Sandrine13

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #13
ok désolée :oops: merci bcp pour tes explications ainsi qu'à loulou 13.

Je vous remercie tous les 2 pour votre patience à mon égard ;)

Je vais voir avec mon mari ce soir (qui n'y comprends pas plus que moi lui n'ayant pas de portable à part celui de son boulot qui n'a rien à voir avec un smartphone loin de là, mais je vous jure nous ne sommes pas 2 dinosaures :D )

Pour les MMS c'est pareil ça dépend des moments, il m'ait aussi arrivé de faire plusieurs tentatives d’envoi avant que cela fonctionne. Mais bon j'en envoie moins souvent que les sms. Je suis assistante maternelle donc j'en envoie des fois aux parents des loulous que je garde selon ce que l'on fait.
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #14
Pas de souci :).

On a tous été ignorant en tout domaine avant de détenir le peu de savoir que l'on a ;).
Rien de tel qu'un bon vieux portable, plusieurs jours de batterie, increvable même après x chutes et jamais de bug ^^.

Tien nous au courant alors.
 
S

Sandrine13

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #15
pas de soucis je reviendrais vers vous, merci encore ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #16
désolé du retard pour venir répondre ...

donc si ,avec l'iinerance ,tout marche correctement c'est OK !

sinon à tenter ,"hard" ! (ça remet TOUT d'usine comme au 1er demarage !!!! attention !!!! ) faudra réinstaller tes applis favorites ... :roll:

-sauvegarde bien!!! tes contacts , les photos sur ta Sd extérieure aussi ......
-eteint ton telephone
-retire la sim
-allume sans la sim
-va dans les parametres /sauvegarder et reinitialiser => restaurer valeurs d'usine"
-eteint le telephone
-remet la sim
-réallume

=> voir les APN et cocher l'itinérance ! ( itinérance free obligatoire jusqu'à fin du contrat passé avec Orange )

......et là faudra faire un tour dans TOUT les parametres pour eteindre l'inutile ,remettre tout comme d'hab (sonneries ecran... ) :oops:
puis restaurer les contacts ............... :oops:
 
S

Sandrine13

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #17
ok ça me donne une solution de plus. Et si il faut en passer par là et bien tant pis :? merci bcp encore à vous 2 ;)

et tu n'as pas à t'excuser pour le temps de réponse, on a tous une vie bien chargée ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #18
asmat ,je sais ce que c'est ! :? (ma femme l'eu fait...avant les creches ) ;)
En plus du 13 !!!! :mrgreen: une "voisine" !!! :mrgreen: ;)
 
S

Sandrine13

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #19
et oui ;) je me doutais un peu que nous étions voisins au vu de ton pseudo. Cela ne lui plaisait plus à ta femme ? enfin si cela n'est pas trop indiscret :oops:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #20
trouvé une place en crèche ! mieux et bien moins contraignant ! :)

sinon ton téléphone en ce moment ??? ça continue à couper ??? :shock:
 
S

Sandrine13

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #21
Oui c'est sur que c'est différent en créche. Peut-être que je tenterai ma chance plus tard, car je pense passer la dernière partie du cap petite enfance pour assurer mon futur au cas où cela deviendrait trop difficile de trouver des loulous. Tu es d'où ?

Sinon aujourd'hui aucun pb avec le téléphone, il a dû avoir peur voyant que je voulais trouver LA solution :lol:

Apparemment mon petit mari veut m'offrir le S4 pour mon anniversaire en juin :cool: mais bon j'aimerais bien trouver une solution quand même, car il récupérerait le mien du coup. Seule condition que je lui trouve une coque star wars, en cherchant bien ça devrait le faire :lol: bon à part que mon s2 est rose ;)

A demain, je vais me poser devant la télé, je reste juste connectée sur le forum pour garder la page ouverte pour les liens rom ;)
 
S

Sandrine13

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #22
loulou je ne peux pas te répondre ni envoyer de message privé apparemment pfff je dosi avoir un nombre mini de messages postés pour y avoir droit ? je ne peux que lire mes MP et non y répondre ni en emettre moi même. Sinon bé nous sommes très voisins ;)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #23
:shock:

aucune limitation dans les MP , tu doit avoir un cadre rouge au dessus des messages avec écrit "repondre aux messages" ou "rediger un message" :?
 
S

Sandrine13

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #24
non quand je mets rédiger un message on me dit que je dois poster plus de messages. Mais bon vu que moi je ne suis pas une pro bé je ne pourrais jamais répondre ni en emettre pffff
 

Sujets en relation

Haut Bas