PB maj applis "mémoire insuffisante"

  • Auteur de la discussion ltb
  • Date de début
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #1
Salut à tous,



J'ai depuis quelques temps des problèmes pour mettre à jours les applications installées sur mon téléphone. Pour celle qui sont sur cartes sd aucun souci mais celles qui sont et doivent rester sur le tel, impossible. J'ai un message "espace de stockage insuffisant" alors que quand je regarde dans les params systeme j'ai plus de 1.4Go de libre... De plus si je souhaite installer de nouvelles applications, ça passe.



Est-ce que vous connaissez ce problème ?



Merci d'avance pour votre aide :)



(mon tel est un G2 mini)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Essaye de vider le cache des applis concernés via Paramètre > Application.
 
A

Anonymous

  • #3
Bonsoir,
Si ce ne sont pas des applis système (préinstallées) tu peux aussi les désinstaller puis réinstaller au lieu de faire une mise à jour.
Ca passe plus facilement sur un Android à l'étroit en stockage.
Inconvénient : les données de l'appli sont perdues...
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #4
j'ai testé les 2 sans succès.... Enfin j'ai désinstallé skype et j'ai pu le réinstallé mais pour l'appli d'air france par exemple, impossible de la réinstaller... :(
 
A

Anonymous

  • #5
Souvent un redémarrage du smartphone fait assez de ménage dans les caches pour que ça passe... je l'ai fait pas mal de fois sur mes engins à la mémoire faiblarde.
La petite appli AppMgr III (ex-App2SD) facilite aussi le déplacement des applis vers la SD et a une fonction de nettoyage de cache qui permet de le faire pour toutes les applis en un clic.
Elle permet aussi de trier les applis par taille d'appli, de données, de cache etc. donc beaucoup d'infos utiles pour éventuellement supprimer (au moins temporairement) ou vider les données d'applis gourmandes.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Re: Re : PB maj applis "mémoire insuffisante"

ltb a dit:
Salut à tous,



J'ai depuis quelques temps des problèmes pour mettre à jours les applications installées sur mon téléphone. Pour celle qui sont sur cartes sd aucun souci mais celles qui sont et doivent rester sur le tel, impossible. J'ai un message "espace de stockage insuffisant" alors que quand je regarde dans les params systeme j'ai plus de 1.4Go de libre... De plus si je souhaite installer de nouvelles applications, ça passe.



Est-ce que vous connaissez ce problème ?



Merci d'avance pour votre aide :)



(mon tel est un G2 mini)
Hello, si tu est root: avec Root browser, aller dans data/app-lib et supprimer les dossiers de l'applis récalcitrante, et aussi dans data/dalvik/cache, et data/data ... Reboot et ensuite ton applis pourra être réinstallée.
 
A

Anonymous

  • #7
Salut Speedo et merci pour les ajouts,
J'avais supposé que son terminal n'était pas rooté... s'il l'est, outre ce que tu as cité cela ouvre plein de possibilités : Force2SD, Link2SD...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #8
Re: Re : PB maj applis "mémoire insuffisante"

Coredump a dit:
Salut Speedo et merci pour les ajouts,
J'avais supposé que son terminal n'était pas rooté... s'il l'est, outre ce que tu as cité cela ouvre plein de possibilités : Force2SD, Link2SD...
Salut Coredump, oui le root résoud bien des soucis, je donne cette manip' de temps en temps, quand le membre est certains de son espace libre, pour 4.2, 4.3, je crois que ça ne peut plus arriver sous 4.4 et 5.0 , car l'arborescence des fichiers est différente. Bonne journée ;)
 
L

ltb

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
44
Points
6
  • #9
oups sorry j'aurais effectivement pu notifier que mon telephone est rooté...

J'utilise déja Link2sd mais j'ai un souci avec. J'ai un message disant que le stockage externe est émulé à partir du stockage interne. Du coup je passe par AppMgr ou "All-in-one-toolbox"
 

Sujets en relation

Haut Bas