Pb maintenance de l'appareil batterie!

  • Auteur de la discussion yayodes01
  • Date de début
Y

yayodes01

Membre
Inscrit
11 Mars 2011
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour voilà mon problème:
Je suis passé sur une rom officielle nue sur mon s7 et depuis dans maintenance de l'appareil dans batterie, autonomie estimé de la batterie au lieu de l'estimation, je me retrouve avec "étude de vos habitudes..."
Est-ce normal?
Et il y a t'il un guide ou quoi sur comment bien configurer ou optimiser son android? Je debute et c'est un peu dure avec toute ces options dispersés!
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
salut
Je n'ai pas remis mon tel à zéro depuis un moment, mais il me semble que c'est normal (du moins pendant quelques jours).

Avant de pouvoir te donner une estimation fiable, il faut que ton tel apprenne tes habitudes. A l'époque, le tel redonnait une estimation totalement erroné et les utilisateurs se plaignaient d'une valeur très "faible".
Ceci été dû au fait qu'il calculé l'autonomie en se basant sur la conso depuis la dernière ré installation, et qu'à ce moment là, la conso est énorme vu que tu n'éteins pratiquement jamais ton écran, le temps de naviguer dans les menus pour remettre tes réglages et/ou en navigation dans le store pour re télécharger toutes tes applications et que cette dernière étape fait travailler ton tel à plein régime
Du coup, l'autonomie pouvait annoncer moins de 08H00, et le temps que les choses se tassent, les utilisateurs râlaient sur les pages Facebook et/où sur les forums, voir retournaient leurs tel en SAV.

Pour avoir une indication fiable, il faut attendre au moins une grooooosse semaine.


Pour ce qui est de l'optimisation de ta conso de batterie, pas de miracle, si tu veux gagner en autonomie, il faut supprimer tout ce qui consomme:

Fond d'écran coloré : les écrans OLED ont la particularité de ne pas allumer l'écran sur les parties noires. un fond d'écran noir avec peu d'icone sera donc moins énergivore qu'un fond d'écran gris par exemple
Wifi allumé : inutile lorsque tu sors de chez toi, coupe le à chaque fois que tu n'en as pas besoin, sinon, ton tel passera son temps à rechercher un réseau auquel se connecter.
Bluetooth: pareil qu'au dessus
réseau: si tu as un mauvais signal autour de chez toi (par exemple, la 4G avec une seule barre mais le H+ avec 4 barres, bloque le réseau sur cette dernière, ton tel ne passera pas son temps à basculer de l'un à l'autre, ce qui consomme pas mal (pour info, j'ai fais l'expérience avec mon vieux Note 1 qui me sert de labo, avec réseau allumé, il tient 18H00 en veille (la batterie à 5ans), mais 24 jours avec le réseau totalement éteint)
Les syncro des applis sont également un gouffre énergétique, le positionnement GPS, etc etc

A toi de trouver le juste équilibre entre besoin et autonomie.
 
Y

yayodes01

Membre
Inscrit
11 Mars 2011
Messages
22
Points
1
  • #3
Je te remercie pour ton commentaire!
Aujourd'hui je me suis aperçu qu'une estimation s'affichait bien maintenant mais je vais encore attendre un peu pour attendre une grrooosse semaine lol!

Pour ce qui est du réseau 4g je ne l'actrice pas je suis en 2g car forfait 50mo donc pas trop d'utilité a part une bonne compréhension en appel et encore pas sur!
Le Bluetooth jamais activé!
Les données mobiles en arrière plan coupés pour quasi toutes les applis sauf Facebook et messenger!
Ok google désactivé
Position désactivé mais si je l'active c que pour Map je crois et encore!

Faudrait que jarrive a trouver un guide pour bien utiliser android ou nougat pour savoir bien ou tout régler etc!

Une autre question pour changer un fond, déjà je suis obliger de passer par Samsung thème?
Une fois dans fonds je ne peut accéder qu'à la dernière photo de ma galerie et les quelques fonds par défaut.Normal?
J'ai bien autoriser l'accès à galerie pourtant.

Et pour always on tu me conseille quoi?

Dans utilisation de la batterie
La je suis à 20% de batterie
19h sur batterie
Écran 18% 5h35
Système android 10% ? (Menu réglages etc?)
C'est normal pour systeme android?
Oui je suis pas mal dans les options si c'est bien ça!

Merci encore et d'avance à toi
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #4
Re,
Pour le fond d'écran, normalement, tu n'as pas besoin de passer par les thèmes.

Il te suffit de laisser ton doigt appuyé sur ton écran, ensuite, tu choisis "fond d'écran" en bas, ensuite "sélectionner une image".
Normalement, à cette étape, tu tombes sur un écran avec quelques photos de ta propre galerie et en haut écrit "récent" (qui correspond à tes dernières images)
Tu cliques sur les 3 lignes en haut (à gauche de Récent) puis tu choisis images, et là, tu auras accès à tous les dossiers de ta galerie.

Ca c'est la version longue ^^

En version courte, tu va dans ta galerie, tu choisis l'image que tu veux en fond d'écran, tu cliques sur les trois petits points en haut et tu choisis "définir comme"
Ensuite, tu choisis si tu veux juste pour le bureau ou bureau + écran d'accueil, tu recadres à ta convenance et tu valides.

Always on, je ne l'ai pas sur mon Note4 mais l'option est présente sur le A5 2017 de ma fille. Elle ne l'utilise pas, je ne pourrais pas te faire un retour détaillé sur la fonction, mais dans l'idée, normalement, ce n'est pas très gourmand en énergie, l'écran restant justement majoritairement noir, ce qui, comme expliqué plus haut, ne consomme strictement rien vu que l'écran ne s'allume pas dans ces zones sombres.
Par contre, il me semble que ton S7 à une led de notification, donc ça fait un peu doublon, et par principe, avoir 2 applis pour la même fonction ne sert à rien.
donc soit tu choisis le Display pour avoir l'heure & co sur ton écran H24, soit tu te contentes de la led
 
Y

yayodes01

Membre
Inscrit
11 Mars 2011
Messages
22
Points
1
  • #5
Ok merci

Bah moi appui long sur bureau m'affiche fonds et thèmes widgets et grilles
Quand j'appuie sur fonds et thèmes je tombe directement sur Samsung thèmes!!! Alors oui je dois passer par la galerie et le fond que je veux mettre du coup
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #6
ah ben c'est possible oui.
Sur mon Note4, je n'ai pas la boutique de thème donc le souci ne se pose pas ^^

Le principal, c'est que tu puisses en passant par la galerie mettre le fond d'écran que tu souhaites :)
 

Sujets en relation

Haut Bas