pb avec les notifications calendrier

  • Auteur de la discussion osramini
  • Date de début
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #1
bonsoir a tous,
j'ai eu beau faire tout le tour du probléme, je ne sais pas si c'est depuis que j'ai installé Nougat ou agenda, mais mon S7 ne veut plus me notifier une alerte de mon calendrier, ou du moins si, mais pendant 1s, et ensuite la notification se referme, j'ai déja manqué un rdv a cause de cela, si quelqu'un savait ce qui pose probléme,
je voudrais bien retrouver mes notifications, j'ai essayer de désinstaller agenda, de reconfigurer les alertes de calendrier et agenda, mais rien n'y fait...
merci de votre aide.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Si elle apparait c' est que les notifs fonctionnent..
Tu as essayé de rebooter ?
De faire un wipe cache ? ou au moins effacer le cache et les données de l'appli agenda ?
Tu peux aussi faire des tests avec un autre agenda (perso j'utilise business calendar)
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #3
bonjour a tous,
oui le calendrier fonctionne bien...ou presque,
il démarre bien a l'heure prévue, le son aussi, mais 1/2 seconde et c'est ça qui me gêne car du coup je n'entends rien,
je n'arrive pas a savoir si c'est aprés l'installation de Nougat ou quand j'ai dû rajouter l'appli "agenda" qui m'étais demandée pour pouvoir utiliser le calendrier de gmail.
sinon, non, je n'ai pas essayé de solutions trop hard, je fais du nettoyage réguliérement mais sans plus,
ce qui est bizarre c'est que cela démarre bien, mais c'est comme si quelque chose bloquait le démarrage du son.
c'est quelle version de business calendar que tu utilise ? celle de appgenix sofware , payante ?
je veux encore bien en essayer d'autres, je l'avais déja fait mais sans être convaincu par les comparatifs trouvés ici ou là, a force je m'étais fait au calendrier d'origine...
jamais eu trop de bugs sur le S7, a part avec Mood pour les sms, mais rapidement résolus, mais là je séche...
j'attends avec impatience le S8+, pour remettre un peu tout a plat...
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
J'utilise celle la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Elle me suit depuis le note3
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #5
dac, je viens de l'essayer, toujours pareil, ça démarre bien sur l'écran et ça cale de suite...m'énerve...
j'ai tout essayé, j'avais trouvé dans la rubrique "ne pas déranger" pour modifier mais rien de mieux...
il y a quelque chose qui bloque, comme une fonction snooze, mais ou ?!

en lisant un peu plus bas les articles en relation avec mon pb, je vois que je ne suis pas le seul apparament, c'est fatiguant ces pbs a répétition sans solutions...
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Faut passer chez Huawei mdr
J'ai vu plein de bug sur le s7 suite aux maj..
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #7
oui mais Huawei est sous android aussi, non ?
c'est bien le 1er bug que je n'arrive pas a résoudre,
essayé d'autres calendriers, rien n'y fait j'espere que ce sera résolu avant que je reçoive le S8...ou qu'il fasse une maj si je ne suis pas le seul.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #8
Oui oui on est sous Android ;-)
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #9
bon voilà, c'est résolu, il y avait un paramétre qui devait foirer dans Cclener, j'ai tout nettoyé et ça refonctionne...sauf que mes rdv ne s'affichent plus sur ma S2 en même temps que sur le S7, grrr y a toujours quelque chose...
pourtant je synchronise bien tous mes calendriers sur les deux, mais rien n'y fait, je continue...
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #10
arf :-(
 
S

Sheik86

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Même problème depuis Nougat, plus de notification de RDV, rien nada... téléphone ultra basique, ni rooté ni rien du tout
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #12
aurais tu comme moi des applis de type "ccleaner, clean master" ? c'était cela qui me bloquait, mes notifications de rdv refonctionnent, mais je trouve ce calendrier sous Nougat assez austére, je vais reposter pour faire une demande pour ceux qui en utilisent d'autres qui seraient un peu plus colorés mais aussi simple a utiliser.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #13
osramini a dit:
aurais tu comme moi des applis de type "ccleaner, clean master" ? c'était cela qui me bloquait, mes notifications de rdv refonctionnent, mais je trouve ce calendrier sous Nougat assez austére, je vais reposter pour faire une demande pour ceux qui en utilisent d'autres qui seraient un peu plus colorés mais aussi simple a utiliser.
Hello
Perso j'utilise business calendar depuis 2 ou 3 ans, il me suis sur tous mes tel.
 

Sujets en relation

Haut Bas