PB Appairage bluetooth (Note 10 Pro)

  • Auteur de la discussion LaurentM2000
  • Date de début
L

LaurentM2000

Membre
Inscrit
4 Mars 2022
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je n'arrive pas à appairer certains périphériques bluetooth sur mon Redmi Note 10 pro.

Plus précisément, dans les 2 cas qui me posent problème, le diagnostic est le suivant:
- les applis liées à mes 2 périphériques ne parviennent pas à détecter l'appareil concerné (par exemple: un robot tondeuse Husqvarna). Le bluetooth s'active pourtant bien une fois que je l'ai autorisé.
- en revanche, j'ai ensuite essayé d'aller dans les paramètres bluetooth manuellement sur mon téléphone, les appareils y sont bien détectés, je peux lancer l'appairage manuellement, mon Redmi les reconnaît et les indique comme sauvegardés. Pourtant, dans les 2 cas, les applis restent toujours en attente d'appairage.

En revanche, tout fonctionne pour ma montre Garmin et son appli, et j'arrive également à connecter mon smartphone avec ma voiture.

Y a-t-il des paramètres à modifier, dois-je passer par une réinit des paramètres d'usine, ou pire, s'agit-il d'incompatibilité du smartphone avec les appli incriminées?
(NB: dernier détail: pour le robot tondeuse au moins, tout fonctionne avec le RedMI note 8 de mon fiston! )

Merci d'avance!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tente déjà de réinitialiser les connexions (Bluetooth, wifi et réseaux).
Tu trouveras ça dans les paramètres de réinitialisation.
A plus
 
L

LaurentM2000

Membre
Inscrit
4 Mars 2022
Messages
4
Points
3
  • #3
Merci Spat,
C'est fait. J'ai du reconfigurer ma montre, pour laquelle cela a fonctionné.
Mais hélas, rien de mieux pour mon robot tondeuse...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
alors je pense que ça vient de l'appli qui gère ta tondeuse...
en espèrant qu'une maj règle le soucis
 
L

LaurentM2000

Membre
Inscrit
4 Mars 2022
Messages
4
Points
3
  • #5
oui, c'est ce que je craignais...

Merci quand même
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Pas de soucis, fais un petit message aux développeurs sur le play store ou envoie un mail.
Ils sont assez réactifs normalement.
 
L

LaurentM2000

Membre
Inscrit
4 Mars 2022
Messages
4
Points
3
  • #7
Oui, j'ai envoyé un message.
On verra bien...

Bonne soirée.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Merci toi aussi
 

Sujets en relation

Haut Bas