Passer d'une 20D à SlimBean (secure boot...)

  • Auteur de la discussion HallEx
  • Date de début
HallEx

HallEx

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour :D

Je viens ici pour vous poser une question ! J'ai voulu installer le CWM par RomManager sur le téléphone d'un ami qui à une rom 4.1.2 en V20D (apparement) mais le problème c'est qu'une fois avoir sélectionner redémarrer en mode recorvery il m'a indiqué deux lignes comme "secure boot error...." . J'ai cru qu'il était briqué mais après avoir essayer de le redémarrer, j'ai eu la surprise d'avoir l'installation de l'ancienne rom :roll:
Donc pour le moment, je suis de retour sur l'ancienne rom, je n'ai pas envie de retenter la chose pour le moment sans un peu d'aide car sur mon Note 2 c'est tellement plus simple..
Je voulais lui installer la SlimBean, j'ai la même sur mon note je l'a trouve super légère et très bonne ! Un L7 c'est pas une puissance de fou, pour ça que je voulais lui changer. J'avais déjà rooter le téléphone, mais en redémarrant et après la ré-installation de l'ancienne rom (toute seule) j'ai vu SuperUser donc je n'ai pas trop compris.
Si quelqu'un peut m'éclairer, besoin de déverrouiller le bootloader ? Ou alors, autre chose ?
Merci d'avance :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Bonjour,
Commence par ce clockworkmod recovery là => ICI
Ensuite tu peux installer la Slimbean 4.3 => ICI
Normalement .... tu va en iech un peu... :mdr2: ... car les LG donne pas mal de complication :super:
 
HallEx

HallEx

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
23
Points
1
  • #3
Bonsoir !
C'est bon j'ai résolu cette après-midi, il suffisait de déverrouiller le bootloader (très facile :p) et tout ce fait seul enfin pour moi !
J'ai flasher après la ROM et les gaaps puis tout est niquel, sa batterie tient mieux ainsi qu'une super fluidité !
Merci pour ta réponse quand même, et si c'était très facile :p
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Cool alors :super:
Car faut le dire, le L7 et peu optimisé d'origine et d’après les retours la SlimBean et la mieux abouti pour se phone .
Édite ton 1er message et ajoute [Résolu] devant le titre ;)
 
Haut Bas