Passage ICS à Jelly Bean

  • Auteur de la discussion Odidjian
  • Date de début
O

Odidjian

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir JB et j'aimerai y passer, mais quelle rom choisir parmis celle que vous proposez ?

V. Android : 4.0.3
Kernel : I9100 XX LPQ

Merci :)
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Bonjour,

Alors apres sa dépend des gouts et des couleurs :)
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #3
La réponse est un peu succincte hélas et je me pose pourtant la même question. Attendu qu'il n'existe pas de "tableau comparatif", faire un choix dans ces conditions est à peu près impossible sauf à partir avec une idée préconçue qui ne sera pas forcément la bonne ...

En ce qui me concerne, je serais surtout intéressé par une version stable et non buggée ... ;)
Pour le reste,faute de pouvoir comparer, faut-il que je fasse confiance à mon pif ? :cool:
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour
Vu que ce sont des roms Customs en version beta elles ne sont pas encore totalement stable meme si elles sont bien avancées...
De plus comme te le dit Funky cela dépend des gouts et des couleurs est vrai car cela dépend des développeurs de ces roms et il n'est pas simple de faire un tableau comparatif.
Donc le choix ne se fait pas au pif mais en lisant le descrptif des différentes Roms. :wink:
Kris
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #5
Bien entendu, la lecture des descriptifs donne une indication sauf que ... les termes utilisés ne veulent généralement absolument rien dire pour moi.
De plus, si je vois des images où les textes de JB sont en allemand ou en italien ou en anglais, est-ce que cela signifie que la ROM en question n'existe que dans cette langue et pas en français ?
Bref, si ce n'est pas basique, je ne me sens pas informé ... ;)
 
A

Anonymous

  • #6
hum je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu écris :
Vildenis a dit:
De plus, si je vois des images où les textes de JB sont en allemand ou en italien ou en anglais, est-ce que cela signifie que la ROM en question n'existe que dans cette langue et pas en français ?

Car nombre d'entre nous testons les Rom que nous mettons en ligne
exemples :arrow: JB Resurection Remix ou Vanilla RootBox ou la JB CM10 SPACE ALIEN

de tout façon ces ROMs sont en grande partie en Français et pour une petite partie des menus de paramétrage en anglais

Ce qui fait pour beaucoup la différence entre ces ROMS c'est la base de départ actuellement AOKP -CM10 et AOSP * il n'y a pas encore de ROM Stock Samsung ce qui ne devrait plus tarder donc ce sont des ROMs développeurs

Voila est ce plus clair ;)

*AOPK Android Open Kang Project - CyanogenMod - Android Open Source Project
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #7
Je sais bien qu'ici les ROM proposés sont testés et j'apprécie, d'ailleurs !
Je sais aussi quel est le travail de la plupart des Modérateurs et j'apprécie également.
Toutefois, ce forum n'est pas réellement "pour tous publics" et je suis facilement inquiet de ce que je lis car très vite largué ! :D
Quand je vois 164 pages sur JB Resurection Remix, je zappe absolument TOUT.
Il vaut peut-être mieux que j'attende une ROM officielle Samsung ... déjà que la procédure, que j'ai pourtant déjà suivie une fois en passant à ICS, m'est totalement sortie de l'esprit, je crains de me retrouver avec un machin à la place d'un smartphone ! :D
J'ai quand même conservé Odin, au cas où ...
 
A

Anonymous

  • #8
Pour te remettre la procédure la procédure en tête de la procédure de réinstallation Propre tu as un tuto dans ma signature ;)
Kris
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #9
OK, je viens d'aller voir.
Pour moi, il y en a dans tous les sens et je ne comprends rien d'autant que les références des fichiers concernent ICS.
Quand il y aura des ROMs "à ma portée", je me repencherai sur le problème mais uniquement si je peux être pris en main comme pour ICS.
Alors, peut-être à bientôt ? ;)
 
A

Anonymous

  • #10
La réinstallation Propre sert à préparer le téléphone avant de passer sur un Rom Custom ICS ou JB d'ou l'utilisation de ODIN
Actuellement ce que je te disais précedement il n'existe pas de ROM STOCK (samsung) en JB
donc effectivement soit tu attends qu'il y en ait une :arrow: Flash avec Odin mais de toute façon (a moins qu'il y ait un version complète ce qui n'est pas sur) tu sera obligé de flasher KI3 > KK5 > LPG puis la ROM STOCK JB > puis le Root. Soit tu flashes une ROM Custom en partant d'une base saine jusqu’à LPG + Root.
Ne t’inquiète pas il y aura toujours quelqu'un pour t'aider en pas à pas ;)

Kris
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #11
Ah, la réinstallation propre ! Eh bien, ça commence bien, je n'avais absolument pas compris ce que ça voulait dire ...
Bon, on verra la suite quand un ROM Samsung !
 
A

Anonymous

  • #12
:lol: :lol: :lol:
De toute façon nous sommes là
Don't worry ;)
il n'y a jamais de problème il n'y a que des solutions
Kris
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #13
OK !
Il n'y a pas le feu mais le jour où ça viendra il faudra s'armer de patience ...:grin:
Surtout moi ... Ou toi ! :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas