Pas de son sur appels entrants et sortants

  • Auteur de la discussion agouzou
  • Date de début
A

agouzou

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Xperia P depuis quelques semaines, je viens de rencontrer mon premier gros problème avec Sony.

En effet lors d'un appel je n'ai pas de son et suis obligé de passer par le haut-parleur ou des écouteurs/main-libre pour entendre mon interlocuteur.

J'ai fouillé sur le web et visiblement c'est un problème connu http://www.phonandroid.com/forum/pas-de-son-sur-appels-entrants-et-sortants-t14879.html mais les solutions proposées ne marchent pas dans mon cas. En essayant de résoudre mon problème, j'ai constaté que si je plug mes écouteurs dans le jack et que je laisse un espace vertical de quelque millimètre, le son passe normalement… C'est bien mais pas top ;)

Qqn a déjà eu ce problème sur Xperia P? Vous avez d'autres solutions pour moi?

Merci ^^
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Bonjour.

Forcer l'arrêt ou vider le cache de l'appli Liveware ne donne rien ?

Juste pour tester (vu ce que tu racontes avec la prise jack à moitié enfoncée...), tu peux remplacer la prise casque par un cure-dent, ou un truc en plastique en matière non conductrice d'électricité ?
(non je ne suis pas fou :mrgreen: )
 
A

agouzou

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Non ça ne fait rien de vider le cash ou forcer l'arrêt de Liveware.

Je trouve quand meme abérant d'avoir ce genre de problème sur un smartphone :twisted:

Mais je vais essayé ton idée je crois. Merci ;)

Qqn aurait d'autres propositions de solutions?
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #4
Si tu fais rentré la jack, ça résout le problème, alors ça doit être un court circuit quelque part. Tu l'as acheter récemment, alors je te conseil de l'emmener au SAV le plutôt possible.
 
A

agouzou

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci pour ce conseil.

Donc hier j'ai été au SAV qui n'a pas pu le prendre tout de suite pour une histoire de jusitfication de garantie. Enfin bref. Je rentre chez moi et retente un essai en me disant que peut-être mon mobile a eu peur de retourner à l'usine et là....vous me croyez ou non mais.... il fonctionne de nouveau parfaitement!! :mrgreen:

Bon j'ai pas encore osé utiliser le kit main-libre pour voir si c'est du "sérieux" ou non. Je vous tiens au courant dès que j'ose franchire le pas.

Vous pensez que je devrais quand même l'envoyer au SAV? Ça me saoul un peu car je n'ai pas de téléphone de remplacement avec micro SIM chez moi.

UPDATE :

alors avec le kit main libre ça marchait tip top donc j'étais bien content.

Sauf que...

pendant la nuit de jeudi à vendredi, il a du se passer qqc car le problème est réapparu. Je dois de nouveau faire ma petite manoeuvre pour avoir du son...

Au vu de ces nouveaux éléments j'ai vraiment l'impression que c'est plus un problème logiciel que physique.

Vous en pensez quoi?
 
D

dhorne

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
Bon je fais pas d'analyse mais c'est possible que ça soit logiciel. J'ai eu des problèmes sur mon P et je les ai réglés en réinstallant le firmware avec PC Companion.

T'as un tuto là : http://www.phonandroid.com/forum/mettre-a-jour-son-sony-xperia-p-lt22i-t38144.html

Comme expliqué dans le tuto, il y a la fonction "réparer le téléphone pour le mettre à jour et le réinitialiser en même temps (en cas de dysfonctionnements). Cette deuxième solution efface donc les données du mobile." sur PC Companion ou bien "Pour mettre à jour le téléphone et le réinitialiser (en cas de dysfonctionnements) choisissez la deuxième option: Réinstallation aux valeurs d'usine + mise à jour." sur Update Service

Tu peux toujours essayer. Si ça ne résout pas ton problème, je te renvoie à la réponse de Morgane3D --> SAV !
 
A

agouzou

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Pour l'instant, j'ai désactivé Liveware et effacer le cache. Pour l'instant ça marche mais si ca me bug à nouveau, je vais essayer de mettre à jour le téléphone comme tu le proposes.

Sinon j'ai aussi pris la peine d'écrire à Sony il y a 10 jours pour signaler le problème et je n'ai eu aucun retour pour l'instant...
 
E

expenum

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
J'ai eu aussi ce problème de perte de l'audio dans le haut-parleur de mon Xperia P. En fait quand je débranchais la prise jack, le téléphone considérait qu'il y avait toujours un casque ou une oreillette et du coup continuait à couper le son HP. Et puis au bout de diverses et variables manip, le son revenait... :eek:

Après multiples recherches en français et anglais sur le sujet et en désespoir de cause puisque rien ne solutionnait durablement le problème, j'ai tout bêtement souffler dans la prise casque du téléphone... Et ben maintenant je branche et je débranche comme je veux mon casque... :D :D :D
 
D

Djcrows

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour tous le monde


au fait j'ai le meme probléme auriez vous une idée pour stopé ce probléme car j'ai tous essayer comme remettre l'ancienne mise a jour avec le systeme flashtool

1: flashtool-0.9.10.1-windows
2: LT22_6.1.B.0.544_CE1.ftf

j'ai toujours le meme probléme
mais si je met le kit main libre et je redémare le téléphone, mes écouteurs marche
mais si j'enleve les écouteur et je reçois un appelle je dois mettre le haut parleur pour écouté mon interlocuteur

pourriez vous me donner une autre idée
NB: ce probléme je lais eu de puis 1semaine
merci
 
L

logtt

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
9
Points
1
  • #10
bonjour je confirme ... je reviens de la plage et j'avais ce problème ... je pens qu'il devait y avoir un petit grain de sable j'ai souffler dans la prise jack à l'aide d'une petite paille et le téléphone remarche correctement.
Bilan c'est pas software.
 
D

don_roberto

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #11
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi ce même soucis avec mon XPERIA GO ST27i (plus sous garanti SAV opérateur ou constructeur) :pleur4:
Du jour au lendemain les personnes que j'appelai ou qui m'appelaient ne m’entendaient pas, sauf quand je branchait mon kit main libre.
Donc je suis allé dans une boutique de mon opérateur, qui a fait quelques manips en me disant que tout était normal, c'est vrai comme par magie les gens pouvaient de-nouveau m'entendre et moi aussi

Mais cela ne durai pas longtemps, a force de bidouiller, déconnexion et reconnexion du volume cela revenais, même chose avec le wifi/bluetooth? (pourquoi mystère) :?: :?: :?:

Mais comme beaucoup de personnes, je n'ai pas deux téléphones, donc quand mon fils a changé son téléphone, il m'a donné son ancien portable.

Là, je me suis mis à parcourir les forums et votre site pour trouver une solution efficace et durable dans le temps! Apparemment il n'y en a pas.
Donc, perdu pour perdu, j'ai remis le portable en configuration usine, mais ça ne tenai pas. sealed

Du coup, j'ai complétement erasé le portable et lui est injecté une Rom nue sans couche opérateur avec FlasTools

- Deverrouillage Opérateurs + Tel Rooté
- Version de la Rom utilisée : ST27i_6.2.A.1.100_1264_7472
- Version Android : 4.1.2
- Version de bande de base : u8500-49020914-P3A_EC05
- Version du noyau : 3.0.8+
BuildUser@BuildHost)) #1 SMP PREEMPT Wed Mar 13 22:59:33 2013
- Numéro de build : 6.2.A.1.100

Une fois terminée, reboot du portable et là Ho miracle tout refonctionnais comme aux premiers jours, les gens qui m'appelaient pouvaient m'entendre et moi aussi, plus de coupure de son intempestive, plus besoin de mettre le kit main libre :amen:
Hélas, cela était trop beau pour durer, car après une journée de fonctionnement, le problème c'est de nouveau manifesté.

J'ai suivi les conseils de Thibou, fait les Service tests
- les speakers fonctionnent mais le problème est toujours là
- dépoussiérage du hp

Si parmi vous quelqu'un a une solution fiable et pérenne dans le temps, je suis preneur.

PS/
Donc pour moi, il s'agirai plus d'un problème matériel que logiciel et si connu, pourquoi M. SONY, ne fait-il rien pour y remédier.
Donc j'ai un beau téléphone portable déverrouillé et qui ne me sert à rien, sauf bidouillé dessus pour le plaisir.

Par avance merci de vos réponses
 
Haut Bas