Pas de Rom Cyanogen pour le S6

  • Auteur de la discussion oscarandco
  • Date de début
oscarandco

oscarandco

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une discution sur le forum XDA entre Arter97 ( développer reconnu ) et Paradoxxx ( autre dèv reconnu ). Ils discutaient de la possibilité de porter la Rom Cyanogen sur le S6 et la réponse d'Arter97 est sans appel... pour lui, il n'y a aucune chance.

Il invoque plusieurs raisons à cela:

- il faudrait plus de 2 ans pour réussir à sortir une version utilisable au quotidien

- les sources du processeur Exynos 7420 ne sont même pas encore publiées et ne seront peut être pas exploitables à leur publication

- les célèbres développers travaillant sur l'Exynos sont tous partis de Cyanogen

- l'appareil photo, la radio, le NFC et le GPU seront un véritable casse-tête. La qualité des photos sera douteuse, le NFC ne marchera jamais, quand à la radio.... Il dit qu'il a fallu 2 ans de travail assidu pour porter CyanogenMod sur le i9300 ( galaxy s3 ) à cause du GPU et de la radio qui provoquaient une perte importante de la batterie.

Je vous met le lien pour ceux que ça intéresse mais voila la mauvaise nouvelle. En espérant que des dèv courageux se lancent dans l'aventure, il y a peu de chance de pouvoir utiliser Cyanogen sur nos S6......
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:hello:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2
Salut oscarandco,

Merci pour le partage, j'avais lu ce genre de choses dès la sortie du S6 mais je vois que ça se confirme... Je t'avouerai que dans tous les cas les améliorations apportées par TW m'aurait trop manquer pour repartir sur du AOSP (c'était OP à l'époque des S2, S3, avec de gros gains de perf / autonomie. Depuis le S4 c'est un peu moins réaliste)
 
oscarandco

oscarandco

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #3
Salut S5Haze,

Ben je t'avouerai qu'elle va quand même me manquer cette Cyano.. Je suis pas complètement fan de TW même si effectivement il y a eu d'importantes modifications. J'ai eu aussi par le passé des Samsung ( S2, S3, S4,S5 ) mais dès que je pouvais, je flashais la Cyanogen ou une custom basée sur AOSP.. Et la TW ne me manquais plus du tout.

Les performances des Roms custom sont tout de même meilleures, les possibilités de modifier ou personnaliser son système sont quasi infini...( les dèv. trouvent toujours plein de mods sympas ). Et je pense aussi à Theme engine qui te permet de personnaliser de A à Z ton launcher...

Voila... tout ça quoi...mais bon c'est cuit... alors ne nous faisons pas de mal ...;-)...
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #4
Slt :hello:
Pas vraiment une surprise..
Ceci dit pour ceux qui suivent depuis le début l'actualité du s6 sur xda, n'oublions pas qu'il en était de même pour Xposed. Entre le passage à l'ART pour java , son processeur exynos pour lequel Samsung n'a partager aucune information et le problème de partition qui ne laissait pas beaucoup de place pour installer son cadre, beaucoup pensait que ce serait même impossible.

Alors je sais que comparer le port de Xposed à une rom c'est pas terrible ^^ mais ce que je veux seulement dire c'est que je ne pense pas que se soit définitivement impossible. Peut être qu'effectivement sa prendra deux ou même 3ans mais ce n'est pas ce qui va décourager les dev. Je me rappelle notament avoir lu qu'un developeur avait réussi à casser le code d'un bootloader réputé inviolable (je ne me rappelle plus le telephone) au bout de 3ans de travail!! Ce qui au final relevait plus de l' exploit qu'autre chose..

L'ART est récent, l'exynos est encore très mal connu: les dev le disent eux même ils n'ont aucune base sur laquelle se mettre, Samsung n'a rien lâché et il n'y a à ce jour eu aucune fuite concernant les codes source, ils avancent à l'aveuglette avec.

Ce qui est sur c'est qu'une rom de type cyanogenmod ne verra pas le jour de ci tot sur nos s6, mais un jour peut être :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #5
Yop yop,

Je plussoie complètement ton post Kenzo :mrgreen:

oscarandco a dit:
Ben je t'avouerai qu'elle va quand même me manquer cette Cyano.. Je suis pas complètement fan de TW même si effectivement il y a eu d'importantes modifications. J'ai eu aussi par le passé des Samsung ( S2, S3, S4,S5 ) mais dès que je pouvais, je flashais la Cyanogen ou une custom basée sur AOSP.. Et la TW ne me manquais plus du tout

C'est vrai tu as raison oscar, c'est également ce que j'ai fais sur mes S2,3 et 4. Mais avec la génération 6 je trouve que le progrès est quand même conséquent !

oscarandco a dit:
Les performances des Roms custom sont tout de même meilleures, les possibilités de modifier ou personnaliser son système sont quasi infini...( les dèv. trouvent toujours plein de mods sympas ). Et je pense aussi à Theme engine qui te permet de personnaliser de A à Z ton launcher...

Sur une Rom Stock Custom Deodexed c'est exactement la même chose et les possibilités similaires :super:
 
B

bipbip44

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #6
Salut a tous
Je viens vers vous car depuis septembre les choses on pas mal bougé au niveau du développement, les gars sur xda font un superbe travail je profite donc pour partager un lien vers YouTube ou l'on peut y voire un s6 booté sur cyanogen et perso c'est plutôt fluide , j'espère que leur travail arrivera a terme.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

edouardberthe

Membre
Inscrit
3 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour à tous !

Ayant cassé (disons par accident, malgré l'invraisemblabilité de la chose étant donné les circonstances ;)) mon OnePlus One durant la soirée du réveillon, je me suis mis en quête de son successeur.
Après avoir passé de très (très) nombreuses heures à parcourir tests, fora, et autres avis éclairés sur le net, ainsi que de petites visites (et oui) à Darty ("Mais si monsieur, je vous assure que le Galaxy S6 à un lecteur de carte SD"), Fnac ("Vous hésitez entre le Xperia Z5, le LG G4 et le Galaxy S6 ? Très clairement je vous conseille le Xperia pour son écran !") et Boulanger (aucune citation hilarante car vendeur très compétent et informé !), j'ai décidé de jeter mon dévolu sur le Galaxy S6, simplement pour ses performances qui ne souffrent d'aucun écran trop grand à fluidifier ou d'aucune chauffe inopportune.

Mais quel ne fut pas mon malheur, avant même de le recevoir (et après avoir passé la commande bien évidemment) quand je découvris cette conversation !! Car pour moi un téléphone avec surcouche constructeur n'est simplement pas envisageable. Et CyanogenMod est de loin ma ROM préférée depuis quelques années....

Cependant, je tenais à vous faire part de ce tuto que je viens de trouver et qui semble expliquer parfaitement comment installer CM 12 sur le Galaxy S6 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pouvez-vous confirmer que cela fonctionne et qu'il ne s'agit pas un tuto frauduleux ? Vous me soulageriez ainsi d'un grand poids pour les quelques jours à venir :)

Merci !
Ed
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #8
bonjour,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

encore beaucoup de fonction qui ne marche pas,encore un site en carton,le mieux est de regardé sur xda.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #9
Yop all,

CyanogenMod 13 (6.0.1) est dispo pour le S6 !!! :mrgreen:

Mais effectivement, de nombreuses fonctionnalités sont encore indisponibles, plus qu'à attendre les update !
 
T

toine35

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
18
Points
0
  • #10
Bonsoir,
Merci pour ces informations !
Savez-vous où en est le développement ? Si Cyanogen n'est pas disponible, quelle ROM utilisez-vous et quels en sont les avantages principaux ?
Existe-t-il une ROM nettoyée de toutes les applications Google et plus soucieuse de la vie privée que la ROM stock ?
Je souhaite refaire une installation propre en utilisant le maximum d'applications libres et une ROM la plus clean possible.
Merci par avance !
 
T

tomtomlilou

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
57
Points
6
  • #11
Pour moi xtrestolite ya pas plus léger ;)
 
Haut Bas