Pas assez de RAM

  • Auteur de la discussion ka_boum
  • Date de début
K

ka_boum

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Salut à tous,

J'ai récemment acheté un Xperia U sur lequel j'ai mis pas mal d'apps et configuré 3-4 comptes mail en mettant de récupérer les mail jusqu'à 30 jours avec les pièces jointes, et des agendas. Après, sans le remettre à l'état d'usine, j'ai fait la mise à jour vers Ice cream Sandwich.
Après il est devenu tellement lent, que le je l'ai remis à l'état d'usine (il est revenu sur Ice Cream Sandwich) et installé seulement les application utiles (Kapersky antivirus, What's App, 2x Battery, Skype, Camscanner, Digical calendrier, lampe de poche, RAM Magager, Password, local.ch... et les application d'usine), en récupérant les mail sans les pièces jointe et seulement sur 15 jours.
Mais il reste très lent et j'ai en général 120 Mb de RAM disponible. Parfois le navigateur internet le plante car il utilise plus de 100 mb de RAM, et souvent la navigation dans les menus est saccadée.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les réglages mails changent la ram disponible ?
Est-ce que c'est normal d'avoir si peu de RAM, ou est-ce que je dois réinstaller Ice Cream Sandwich ?

D'après ce que j'ai pu voir, la meilleure méthode pour enlever les applications inutiles est de mettre une ROM custom. Je ne l'ai jamais fait, et j'ai un niveau en informatique assez basique. Est-ce qu'il a un tuto pour le faire simplement, sans risque d'endommager le téléphone, et avec un ROM sure et qui ne fait pas perdre trop de fonctionnalités ?

Je crois qu'on peux aussi rooter le téléphone, si je comprends bien, on ne change pas la ROM mais on la tweak juste ? C'est peu être mieux que de changer la ROM, non ?

Si quelqu'un peut me répondre merci beaucoup.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #2
salut télécharge nettoyant en 1 click sur le playstore et redit moi
 
K

ka_boum

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
Salut,

J'ai "débrouiller par tampon" et "défriché" 35mb. Apparemment, ça ne fait de différence au niveau de la RAM disponible...
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #4
tu devrais peut être te tourner vers le flash d'un autre firmware dans la section de ton mobile il y a moult tutoriel
 
K

ka_boum

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #5
Ok, je vais voir. Merci. :ugeek:
 
Haut Bas