Partitions Stratos 3

  • Auteur de la discussion sylvainlaurent37
  • Date de début
  • Tags
    adb
S

sylvainlaurent37

Membre
Inscrit
7 Avril 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis un runner assez assidu et ma Stratos 3 buggait de + en + depuis quelques semaines. (elle a très fonctionné pedant ces 2 dernières années)
J'ai donc souhaité faire un Reset Factory qui s'est parfaitement déroulé.
Comme ma Stratos 3 est d'origine configurée en chinois, je voulais la mettre à jour pour à minima la passer en anglais.

Malheureusement je n'ai pas pris la bonne rom. Il s'agissait d'une rom Stratos 2 je crois :cry:
En cherchant sur le net j'ai trouvé une rom pour la Stratos 3.
J'ai bien suivi le tuto d'un autre site bien connu, mais j'ai un problème de taille de partition lorsque la commande "Flashing system.img" s'execute.
1650817357419.png


Effectivement le block "system" (/dev/block/mmcblk0p7) a une taille de 843776 octets alors que le "system.img" en fait plus d'1 giga !

1650817368003.png


J'imagine que lorsque j'ai fait la conner... de mettre à jour en Stratos 2, la partition a été réduite.
Je souhaiterais donc libérer de l'espace de la partition "data" et augmenter celle "system".
Dans ce shell, malgrè que je sois en ROOT (#), la commande FORMAT ne fonctionne pas.
Et effectivement, elle n'existe pas dans ce système.

1650819275593.png


L'histoire n'ait pas simple mais je ne vois pas comment faire autrement que modifier la partition.
Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce pétrin ?

Merci d'avance.
 
S

sylvainlaurent37

Membre
Inscrit
7 Avril 2022
Messages
3
Points
1
  • #2
une idée ?
 
S

sylvainlaurent37

Membre
Inscrit
7 Avril 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

Je relance mon monologue, quelqu'un a-t-il une expérience sur le sujet ci-dessus pour me venir en aide ?

Merci à vous.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,

A priori, il n'y a personne dans la communauté qui pourrait te venir en aide.
J'en suis désolé, peut être aura tu plus de chance sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Par ailleurs, les up sont interdits sur le forum. Je sais que cela peut être frustrant de ne pas avoir de réponse, mais les up n'y chargeront rien.
Merci d'y faire attention à l'avenir ;)
 
Haut Bas