"paramètres" supprimé par erreur

  • Auteur de la discussion sata
  • Date de début
S

sata

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de m'inscrire en désespoir de cause sur ce forum, parce que je crois que j'ai un peu " tout pété mon téléphone"...

Pourtant brune, 30ans, mère de famille, normalement pas trop bête, je pense mettre cet écart de conduite sur les hormones étant donné que j'attends un nouveau petit pour bientot.

Je vous expose ma situation...

Un jour je me suis dis " hum j'ai pas assez de mémoire ca m'agace je peux pas mettre toutes mes appli de gonzesse, je vais rooter le bazar".

Et je routât la bête avec superutilisateur.

Vu que j'ai fais que ca, ca n'a pas changé grand chose à mon problème... Mais bon, j'avais un téléphone rooté.

Et puis j'ai décidé de changer de bouygues pour free et vous comprenez, toutes ces appli bouygues qui prennent de la place, il fallait bien que je les supprime...

J'ai donc installé un truc-que-je-sais-pu-le-nom, qui permet de virer les fichiers ( rooot qqchose?) bref, j'ai pu virer les appli bouygues, sauf que je suppose que j'ai fais un appuyage malheureux avec mon doigt potelé sur autre chose, parce que du coup, le dossier " paramètres" a disparu...

Je me dis alors, bon ben je vais sauvegarder tous mes fichiers, faire un reboot-du-tonnerre et donc formater le tout, je vais retrouver mes "paramètres".

Me voilà donc avec mon mobile tout beau comme au début, mais, hum, toujours pas mes "paramètres". Sauf que problème désormais, je fais comment pour paramètrer mes accès internet ? Parce que si je clique sur google, ca me renvoit à mon compte google mais comme j'ai pas accès au net ca marche pas. Je suppose que je pouvais paramètrer mes accès dans " paramètres"....

Donc en gros, si quelqu'un a une solution, pour que je puisse retrouver la config d'origine avec tous les fichiers de départ, y compris et surtout, mon "paramètres", ca me rendrait bien service...

Je ne suis pas connaisseuse dans le domaine, je sais qu'il est possible de "flasher la rom", c'est un peu abstrait pour moi, je ne sais pas si ca résoudrait quoique ce soit, et comme plus je bidouille, plus je m'enterre, je vais poser ma pelle et attendre vos précieux conseils...

D'avance merci...
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #2
Hello,

La solution ultime est de réinjecter une Rom complète dans ton téléphone via Odin (un tutoici).

Si par la suite, tu veux retenter le coup de supprimer des applications 'système' je te propose une voie plus sûre.

- rooter ton téléphone
- installer Titanium backup
- faire une sauvegarde de toutes des apps système avec Titanium backup (pour pouvoir les restaurer le cas échéant)
- supprimer les apps indérsirables avec Titanium backup.

N'hésite pas si mes explications ne sont pas claires.
 
S

sata

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour cette réponse si rapide !

Bon je me doutais bien qu'il y avait un bidouillage de rom à faire...

J'ai connecté mon tel à kies et il me propose une mise à jour ( de la rom?), j'ai pas tenté parce que batterie pas pleine, mais est ce que ca pourrait suffir? ( vu ou j'en suis remarque, je peux tenter et allumer un cierge)

Sinon étant donné que je n'y connais strictement rien dans toutes ces rom (le concept meme de rom est très abstrait dans ma tête, on peut assimiler ca à un système d'exploitation c'est ca?), laquelle me conseillerais-tu pour ce téléphone? Je vois dans le tuto que tu m'as donné un lien qu'il y en a 2, froyo et gingerbread, j'ai fouiné sur le net mais j'arrive pas à trouver un "descriptif" de l'une et l'autre.

Je suppose également qu'une fois choisie la rom, je prends la dernière avec la version la plus récente ( 2.3.6 pour gingerbread par exemple?)

Une dernière question qui frole sans doute l'évidence, mais pour toute cette bidouille, je vire la sim et la sd hein?

Encore une fois merci d'avance !
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #4
Normalement, la mise à jour devrait remettre tout en ordre... même sans cierge à sainte Rita. En plus, c'est l'opération la moins risquée et elle ne met pas en péril la garantie de ton appareil.

La Rom est bien le système d'exploitation de ton smartphone.

Si La mise à jour n'a pas réparé le problème, tu peux choisir la dernière ROM en date sans problème (2.3.6 Gingerbread).
 
S

sata

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Ok merci !

Je vais tenter avec kies dans un premier temps alors.

Si je me sens plus kamikase, je tenterai la dernière de gingerbread, à ce sujet le dernier lien à l'air d'être mort...

Je reviendrai raconter la fin de mes aventures pour conclure ( j'espère) ce post par une happy end.


Encore merci ;)
 
S

sata

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Comme promis, je viens donner l'issue de mes péripéties.

Donc la mise à jour avec kies m'a permis de retrouver mon " paramètres" !!! ( et tous les logiciels de bouygues grrrr)

Je crois que je l'avais jamais mis à jour, hum, ca fera pas de mal, du coup j'ai un gingerbread 2.3.4 il me semble.

Le tel n'est visiblement plus rooté, je vais voir combien de temps je résiste avant de rebasculer dans le coté obscur du root pour virer les appli bouygues... Mais là j'avoue que ca m'a un peu vaccinée :?

Encore merci pour l'aide, je suis trop contente de l'avoir "reparé" !
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #7
Content que ton smartphone soit rétabli !

Si tu veux virer des applis à nouveau, je te conseille vivement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour faire des sauvegardes avant les expériences wink !
 

Sujets en relation

Haut Bas