Paramètres Bluetooth s'est arrêté

  • Auteur de la discussion Guniulg
  • Date de début
G

Guniulg

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde, désolé j'ai essayé de chercher et je n'ai pas trouvé de réponse claire, ou que je puisse comprendre !

J'ai donc un samsun galaxy note 4 N910F, et j'ai un problème, quand j'essaye de rentrer dans les paramètres bluetooth, j'ai une fenêtre qui apparaît " Paramètres s'est arrêté", du coup je ne peux accéder à rien et pas mettre en m arche mon bluetooth.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci à vous
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Guniulg,

tu es sous une rom officiel ou une rom custom ?

Essaie aussi de vidé le cache de l'application bluetooth dans tes paramètres/applications.

Tu peu aussi essayé de faire un wipe cache via le recovery.
 
G

Guniulg

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour Tiboo,
merci pour ta réponse, je suis sous une rom officielle. J'ai déjà essayé de vider le cache de l'application.
Faire un wipe ? je suppose qu'il doit y avoir un tuto quelque part sur le forum, je vais essayer de chercher.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Éteint complètement ton tel, une fois éteint tu appuie sur volume haut + home + power tu va atterrir sur le mode recovery et la tu fait un wipe cache pas de wipe data au risque de perdre tes données.
 
G

Guniulg

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Ok, je viens de faire un wipe cache et ça ne fonctionne toujours pas ...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Essaie de re-flasher la rom que tu as actuellement via odin pour voir si ton problème n'est pas logiciel.

Prend le temps de faire tes sauvegardes avant. (applications, sms, etc...)
 
G

Guniulg

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Merci Tiboo,

je viens d'aller lire quelques sujets sur Odin et je suis tombé sur les mauvais ou le téléphone est resté bloqué suite au flash . . . n'y connaissant pas grand chose ça ma fait un peu peur.
Aurais-tu un lien de tuto pour le flash et les sauvegardes, désolé pour toutes ces demandes et encore une fois merci d'avance

Guniulg
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
On va plutôt commencer par voir quel rom tu as.
Regarde dans les paramètres/à propos du téléphone.

Pour les sauvegarde j'imagine que tu n'es pas rooté ?

Commence par synchroniser tes contacts via ton compte Google ça sera déjà ça de fait.
 
S

seffax

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour à tous, j'ai le même problème depuis peu sur mon note 4 rooté , j'ai essayé presque tout même la mise à jour de la rom via odin , j'ai essayé de relancer les paramètres du Bluetooth avant de rooter : même résultat ,je commence à me demander si ce n'est pas un problème hard .
 
S

smille34

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #10
Bonjour, j'ai essayé pas mal de choses et la seule solution qui a fonctionné, c'est de sauvegarder et de réinitialiser :

Paramètres - Personnalisation - Sauvegarder et réinitialiser.
Vérifier que "Sauvegarder mes données" est activé.

Ensuite:
Paramètres - Sauvegarder et réinitialiser - Réinitialiser toutes les données.
 
S

smille34

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #11
J'ai trouvé plus simple (pas besoin de réinstaller).
Paramètres - Personnalisation - Sauvegarder et réinitialiser - Données personnelles - Réinitialiser les paramètres réseau.

Par contre, il doit y avoir un bug dans le bluetooth, car je recrée le problème en essayant d'associer les périphériques suivants :
- Samsung Gear 360 2016.
- Télécommande VR QiLive Q.4146.
 

Sujets en relation

Haut Bas