Panne GPS

  • Auteur de la discussion Altdorf
  • Date de début
A

Altdorf

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
22
Points
1
  • #1
Bonjour,

Le GPS de mon P10 Lite ne fonctionne plus très bien. Il arrive à me localiser de temps en temps mais impossible de me guider dans ces conditions. J'ai acheté un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'ai collé la pastille magnétique à l'intérieur de ma coque de protection. J'ai retiré l'aimant mais le problème persiste. La boussole fonctionne parfaitement, même avec l'aimant dans la coque.

Savez-vous si un aimant peut flinguer le GPS du téléphone ?

Est-ce qu'il y a des pièges à éviter si je fais jouer la garantie sachant que j'ai acheté le téléphone à un marchand Rakuten situé en Angleterre (je crois) ? Le téléphone est garantie un an par le marchand.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as activé la localisation haute précision sur ton mobile?
tu as essayé de faire un fix gps pendant une quinzaine de minutes dans un endroit parfaitement dégagé?
 
A

Altdorf

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
22
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci pour ton aide Tardis.
Oui la localisation haute précision est activée.
Qu'entends tu par fix gps ?

Après une autre recherche sur Internet j'ai remarqué que beaucoup de monde avait le même problème sur le Huawei P8 Lite fin 2017 mais sans proposer de solution.

Une mise à jour était proposée dans HiSuite, le logiciel PC de Huawei, cette mise à jour semble avoir résolu mon problème.
Je pense que c'est un hasard mais suite à cette mise à jour une nouvelle mise à jour m'a été proposée sur mon smartphone cette fois pour passer à Android 8. Un hasard car android 8 est déployé petit à petit ces derniers temps.
 
T

Tardis

  • #4
Fix gps permet de faire un diagnostique des satellites que le mobile "capte".
De nombreuses applis sur le store permettent de faire ce diagnostique. À faire dans un endroit dégagé. Prevoir une bonne dizaine de minutes.
 
A

Altdorf

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
22
Points
1
  • #5
J'ai GPS Status de MobiWIA. J'ai utilisé la fonction "Gérer l'état A-GPS" qui permet d'effacer toutes les données GPS en cache et de télécharger les données d'assistance GPS sur Internet (accélère l'acquisition GPS pendant quelques jours). Je ne sais plus si je l'ai fait avnt ou après la résolution de mon problème...

Par contre c'est quasi instantané, c'est une action ponctuelle qui ne nécessite pas de rester plusieurs minutes. Je l'ai refait une fois en dehors de chez moi, là où je captais le mieux les satellites.

Il y a aussi des fonctions pour étalonner la boussole et calibrer l'inclinaison.
 
T

Tardis

  • #6
Tu captes combien de satellites?
 

Sujets en relation

Haut Bas